forum d'astronomie
l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 l'énergie nucléaire : pour ou contre ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

l'énergie nucléaire : pour ou contre ?
pour
l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap70%l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 7 ]
contre
l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap30%l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie nucléaire : pour ou contre ?   l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:27

Salut

Citation :
En Europe, 70 % du réchauffement actuel proviendrait de la vapeur d'eau.

Je n'ai jamais dit le contraire. Seulement le CO2 est pire, car à "vie" longue dans l'atmosphère. Ceci dit, comme je l'ai dit avant rien n'est parfait. La seule vraie solution n'est pas de créer des tas d'énergies de substitution, mais de consommer moins.

Citation :
Alors si on ne fait que le bilan du pour et du contre, je ne vois que du contre pour le nucléaire depuis le début.

C'est ta conviction et ça se respecte. Seulement je pense que tu es mal renseigné.

Citation :
Par contre, dire qu'on ne va rien solutionner
par les energies renouvelables c'est etre pessimiste et donner raisons
aux très gros pollueurs et lobbyings.

Tu déformes mes propos car je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'on ne solutionnera pas tout avec les énergies renouvelables, c'est impossible à consommation constante.

Citation :
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme cela et travaillent pour un monde meilleur.

C'est beau l'utopie Smile
Rassure toi, je suis aussi un utopiste. Il suffit de voir mon combat contre la pollution lumineuse.

Citation :
Le nuclaire c'est nuisible à tous les niveaux: planete et être humain et ceci pour des milliers de décennies.

Pas mieux pour les énergies fossiles via le réchauffement climatique, les métaux lourds, les pesticides, etc....

Citation :
Il y a des solutions, encore faut il le vouloir et les chercher.

Actuellement je n'en vois qu'une : réduire notre surconsommation.

Citation :
Ah oué, et pas le nuclaire ? et la santé, l'etat de la planète, c'est pas important? POur moi le nucléaire c'est pire.

Je croirais me lire dans les années 90 Smile
Les énergies fossiles qui causent sans nul doute le réchauffement climatique causeront sans doute beaucoup plus de dégâts.

Citation :
ça prendra beaucoup moins de temps que des milliers de décennies pour le nucléaire.

Non, mais tu sembles ne pas vouloir l'entendre.

Citation :
pourquoi tu le défends si assidument.

Je ne défend pas le nucléaire, je dis qu'il existe des pollutions tout aussi grave et peut être pires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie nucléaire : pour ou contre ?   l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:31

Salut

Citation :
mais voyez-vous les recherche dnas le nucléaire mènent aussi à une conclusion d'armement destructeur

La majorité du nucléaire sert à produire de l'énergie, mais aussi à mieux connaître les secrets de la matière et de l'Univers, sans oublier les applications médicales. Le nucléaires militaires est à bannir, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
AnGeLiC_CoLoR
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2009

l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie nucléaire : pour ou contre ?   l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:43

Hmmm... c'est sûr, on ne sera pas d'accord.
Mais j'aime bien débattre Smile

C'est ton point de vue, certes, et que je ne comprends pas.
Mal renseigné? eh bien, explique moi. Car malgré tout ce que tu as dit, je suis très loin d'etre convaincue.
Je ne vois que le mal autour du nucléaire.
Par contre, dis moi ce qui est pire que la pollution du nucléaire, tout en sachant qu'il provoque des cancers, pollue la terre pour des miliers de décennies, provoque le malheur où l'uranium est extrait, et aussi une sorte d'esclavage à mes yeux....
Je t'écoute .

ET je suis curieuse de savoir comment tu as pu changer d'opinion sur le nucléaire.

Je sais pas.... peut-etre suis je utopiste, mais je pense que malheureusement l'homme fait son malheur juste pour le pouvoir et l'argent.
Je suis sûr qu'il existe d'autres solutions et des gens le montrent sur certains sujets petit à petit. Mais on continue dans la même direction. Le pourquoi ? j'ai envie de dire tout le monde le sait, enfin si je puis dire ainsi Wink

Tant pis, je fais la parenthèse ici, même si ce n'est pas l'endroit mais ça va étayer ce que j'ai dit plus haut:

Ils sont marrants nos dirigeants donneur de leçons à Copenhague, voilà comment ça se passe à ce sommet où ils vont "sauver le monde" :

- 140 jets privés affretés en plus de la normale, bien plus que la capacité de l’aéroport, alors ces jets atteriront dans les aéroport régionaux ou en Suède, on viendra chercher ces braves gens pour les amener à Copenhague, les avions resteront où ils sont et retourneront à Copenhague pour aller chercher leur passager VIP.

- 1200 limousines à disposition. Ils n’en avait pas assez au Danemark alors ils vont en faire venir d’Allemagne et de Suède.

- les 11 jours de sommet vont produire 41 000 tonnes de co2 équivalent, la même quantité que le ville de Middlesbrough (142 690 habitants) sur la même période.

ça donne le ton, faites ce que je dit, pas ce que je fait.


Source : les médias français, non je plaisante.
source : http://www.telegraph.co.uk/earth/copenhagen-climate-change-confe/6736517/Copenhagen-climate-summit-1200-limos-140-private-planes-and-caviar-wedges.html

Alors, le changement climatique, le nucléaire, et tout le reste, ils s'en foutent! Nous, par contre, on est juste des imbéciles qui essayent de se battre, et qui payont la note!

Et MYR_ast, merci à toi! Smile ça fait du bien de te lire WinkSmile
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie nucléaire : pour ou contre ?   l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:43

Salut

Citation :
Mal renseigné? eh bien, explique moi.

Je ne fais que ça depuis le début de ce sujet.

Citation :
dis moi ce qui est pire que la pollution du nucléaire

Même chose je l'ai déjà dit.

Citation :
ET je suis curieuse de savoir comment tu as pu changer d'opinion sur le nucléaire.

Même chose , déjà dit ...

J'ai réalisé qu'il existe des formes de pollution et d'atteinte à l'environnement au moins aussi grave dont les conséquence peuvent être encore plus catastrophiques. J'ai aussi réalisé qu'à consommation constante d'énergie, il est impensable de se priver du nucléaire et qu'aucune autre alternative pour produire autant n'est bonne pour l'environnement.
Je le dis et le répète, le solution passe par une moindre consommation d'énergie. Sans cela soit on garde le nucléaire, soit on le supprime et on repasse au thermique avec les conséquences qu'on connait (réchauffement climatique, pollution par métaux lourd, émission de particules toxiques, etc.).

Citation :
mais je pense que malheureusement l'homme fait son malheur juste pour le pouvoir et l'argent.

Disons plutôt pour croître encore et encore ...
Quelle manque de sagesse n'est ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie nucléaire : pour ou contre ?   l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:17

La physique nucléaire pour ce qui est de la recherche je suis pour, mais de subventionner davantage ses applications pour un but économique, et non pas médical ou scientifique il me semble que plus souvent qu'autrement le pouvoir et l'argent sont très liés..? Donc pourquoi ne pas aussi renforcer la possibilité d'utiliser les usines à des fins d'armement aussi...non, il me semble que l'on fait toujours une guerre pour les ressources...

Citation :
Alors, le changement climatique, le nucléaire, et tout le reste, ils s'en foutent! Nous, par contre, on est juste des imbéciles qui essayent de se battre, et qui payont la note!

EXACTEMENT!

Je rajouterais aussi que le représentant de l'Alberta à affirmer ne pas vouloir diminuer de plus de 3% la réduction des gaz à effet de serre...c'est économie avant tout.

Ensuite, je rajoute qu'une manifestation monstre à eu lieu à Sept-îles, mille manifestants contre le nucléaire. A chaque fois que je me documente sur le sujet du nucléaire versus la santé des gens qui y travaillent ou qui résident a proximité a chaque fois c`est la stratégie des doses tolérables et acceptables versus le $$$$ merdique.

Que vaut le $$$$ quand votre santé n`est plus la ?
Quand nos élus vont t`ils VRAIMENT prendre a coeur la santé de leurs concitoyens . Les manifestants souhaitent que Québec réagisse à la démission de 20 médecins de Sept-Îles.

Ces derniers ont justifié leur geste pour des raisons de santé publique. Ils clament que l'exploitation d'une mine d'uranium pourrait provoquer une radioactivité nocive sur la Côte-Nord.

La coalition Pour que le Québec ait meilleure mine! appuie sans réserve les manifestants. Les organismes faisant partie de la coalition demandent au gouvernement du Québec de profiter de la nouvelle loi sur les mines pour abolir l'exploration et l'exploitation de l'uranium.

je finirais en disant ceci
L'uranium, c'est un produit très radioactif et on n'a toujours pas trouvé de méthode pour l'entreposer sécuritairement et pour l'utiliser sécuritairement. C'est un produit qui est radioactif durant des millénaires.

donc pas de solution, pas d'uranium,
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie nucléaire : pour ou contre ?   l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:56

Salut

Une nouvelle qui ne va pas vous plaire : le président Nicolas Sarkozi a donné son accord pour la réalisation de centrale nucléaires de générations 4. Celles ci consommeront des matières nucléaires recyclées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
AnGeLiC_CoLoR
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2009

l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'énergie nucléaire : pour ou contre ?   l'énergie nucléaire : pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:32

Salut,

Oui, tu m'as déjà cité ce qui est aussi polluant que le nucléaire à tes yeux..... mais pas au mien. Il est vrai qu'il y a d'autres sources de pollution dangereuses pour notre santé et l'environnement ( et pourtant on continue de les utiliser malgré cela) MAIS JE PENSE que le nucléaire est pire. Bien, après chacun son opinion.