forum d'astronomie
Templiers - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Templiers - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Templiers

Aller en bas 
+6
drust
divin_blown
Nicolas
cosmick01
Clavius
gerance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nolaie-A
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2005

Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers   Templiers - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:37

Hello ici !

En fait, la différence est spéciale, mais on fait souvent des amalgames. Certains pensent que Secte désigne un nouveau mouvement religieux, mais c'est à dire que la définition a évolué. Il n'y a pas si longtemps (pour ma version vieillie de dico) on employait ce terme pour désigner un groupe religieux ou philosophique d'après un point de vue doctrinal.
Maintenant, on parle de comportement totalitaires au niveau comportemental, mais c'est par glissement de sens.
Pour savoir si c'est une secte, un point, la nocivité, trois critères : la manipulation cognitive, comportementale et affective, la destruction de la personne, de la famille, de la société, et enfin l'escroquerie intellectuelle, morale et financière.
Maintenant, nota bene : l'Église catholique est ÉGALEMENT une secte. La différence est uniquement la taille mais il n'y a AUCUNE différence dûe au nombre de Dieux. La religion est un terme désignant la croyance, et non le groupe social qui s'est batti autour. Prudence donc.
La religion, c'est comme l'Alcool, la modération a bien meilleur goût et désolée si ça choque. J'assume pleinement mes mots.
++

Nolaie-A
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers   Templiers - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:01

Les croyances ont toujours agi contre la raison, contre l'égalité, contre la liberté et contre la paix.

Douter c'est être libre.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Terre
Terre
Rom1


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Gironde 33
Date d'inscription : 06/04/2005

Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers   Templiers - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:39

OUaoU sa devien trés phylosophique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/rom1
Pulstars
Invité




Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers   Templiers - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:16

Le mot "philosophie" ne contient pas d'Y.

Par étymologie : "philo" = ami ; "sophia" = âme.

Ne pas confondre avec la racine latine "phyllum".
Revenir en haut Aller en bas
Impact
Vénus
Vénus
Impact


Nombre de messages : 65
Localisation : Graincourt les Havrincourt
Date d'inscription : 06/04/2005

Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers   Templiers - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:35

Salut.
Citation :
Les croyances ont toujours agi contre la raison, contre l'égalité, contre la liberté et contre la paix.

Douter c'est être libre.

IL n'y a vraiment rien à ajouter.



87è_çtff
Revenir en haut Aller en bas
http://grainpost-it.hautetfort.com
loucas
Mercure
Mercure
loucas


Nombre de messages : 40
Localisation : quelque part dans la matrice...
Date d'inscription : 16/12/2004

Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers   Templiers - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:07

Citation :
Pour savoir si c'est une secte, un point, la nocivité, trois critères : la manipulation cognitive, comportementale et affective, la destruction de la personne, de la famille, de la société, et enfin l'escroquerie intellectuelle, morale et financière.

Concernant les sectes je suis complètement d'accord.

Citation :
Maintenant, nota bene : l'Église catholique est ÉGALEMENT une secte.

Par contre Je ne peux pas te laisser dire ça Nolaie-A !
C'est purement scandaleux d'affirmer que la religion Catholique est une secte !!! C'est une abbération complète même pour quelqu'un de mécréant !
Dire que le catholicisme est "nocif" qu'il "manipule" ou pire qu'il "détruit" les gens... Je n'avais jamais entendu pareille ignominie !

Je ne sais pas où tu puises une influence aussi négative...

Il faut que tu te documente sérieusement sur le catholicisme et les religions en général et que tu sois un peu plus large d'esprit. Ton ignorance et ton intolérance sont déconcertantes...


Dernière édition par le Mar 31 Mai - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loucas
Mercure
Mercure
loucas


Nombre de messages : 40
Localisation : quelque part dans la matrice...
Date d'inscription : 16/12/2004

Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers   Templiers - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:18

Citation :
Les croyances ont toujours agi contre la raison, contre l'égalité, contre la liberté et contre la paix.

Je ne suis pas d'accord avec toi Stavisky... Cette affirmation me surprend d'autant plus en sachant qu'elle vient de toi ! Shocked

Citation :
Douter c'est être libre
Là par contre c'est vrai 87è_çtff
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers   Templiers - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:28

Toutes les croyances utilisent des moyens comme la propagande et l'engourdissement de l'esprit critique pour faire adhérer les fidèles.
Pour moi, le plus important n'est pas que les choses soient belles, séduisantes ou apitoyantes, mais que les choses soient claires et vraies.

Il y a un danger à présenter les religions comme des sources de vérités absolues et de pouvoir.

Comment accepter les religions qui ont été impliquées dans les pires crimes contre l'humanité (inquisition, guerres de religions, croisades...)
C'est l'obscurantisme religieux et la superstition qui ont menacé la pensée rationnelle et qui ont anéanti la plupart des peuples qui ne pensaient pas comme nous à cause de notre zèle colonialiste.

En se documentant bien sur le catholicisme, je peux confirmer que celle-ci a envoyé au bûcher des gens à cause de leurs pensées.
Et malheureusement, aucune preuve historique ne peut soutenir les dogmes institués par des hommes pour soumettre d'autres hommes.

Aussi, je constate que la majorité des religions ont été conçues par l'homme pour dominer socialement la femme, et c'est quelque chose d'inacceptable.

Moi je voudrais bien croire en l'Homme, mais je n'adhère pas à ses croyances.Soyons humains pour être des frères.

C'est le doute qui mène à la vérité et à la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers   Templiers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Templiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: