forum d'astronomie
Blade Runner Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Blade Runner Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Blade Runner

Aller en bas 
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Blade Runner Empty
MessageSujet: Blade Runner   Blade Runner Icon_minitimeMar 2 Mar - 11:25

Salut

Un film qui date un peu, mais j'adore toujours autant et qui reste top !

Blade Runner

Blade Runner est un film américain de science-fiction de Ridley Scott sorti en 1982 avec Harrison Ford, Rutger Hauer et Sean Young. Le scénario, écrit par Hampton Fancher et David Peoples, est grandement inspiré de celui du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (Do Androids Dream of Electric Sheep?) écrit en 1966 par Philip K. Dick (à qui le film est dédié).

Le film dépeint une dystopie de Los Angeles en novembre 2019 dans lequel des êtres génétiquement conçus et impossible à distinguer des « vrais » êtres humains sont appelés « réplicants ». La puissante Tyrell Corporation fabrique ces réplicants qui, à la suite d'un soulèvement violent, ont vu leur utilisation sur Terre interdite. Depuis, ces réplicants sont exclusivement utilisés pour les travaux dangereux ou subalternes sur les colonies spatiales. Tout réplicant qui défie l'interdiction et retourne sur Terre est pourchassé et « retiré » par une unité spéciale de la police appelée « Blade Runner ». L'intrigue se concentre sur un groupe rusé et brutal de réplicants récemment échappés et se cachant à Los Angeles. Le Blade Runner Rick Deckard, à la retraite, accepte à contrecœur de reprendre l'enquête et la traque.

Blade Runner polarisa initialement les critiques : certains lui reprochaient son rythme, tandis que d'autres se réjouissaient de sa complexité thématique. Le film a obtenu des recettes médiocres dans les salles nord-américaines. En dépit de l'échec au box-office du film, il est devenu depuis un film culte. Blade Runner a été salué pour sa représentation futuriste et d'anticipation et reste un exemple phare du genre neo-noir. Blade Runner a introduit le travail de l'auteur Philip K. Dick dans le cinéma américain, et plusieurs films ont été depuis fondé sur son travail. Pour le réalisateur Ridley Scott, Blade Runner est « probablement » son film le plus complet et personnel. En 1993, Blade Runner a été sélectionné par la National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès américain pour être conservé comme étant « culturellement, historiquement ou esthétiquement important ». En 2007, l'American Film Institute classa comme le 97e plus grand film américain de tous les temps sur un liste de 100 films sélectionnés sur 100 ans.

Sept versions du film ont été montées pour les différents marchés en raison de changements controversés prises par les producteurs du film. Une version Director's cut a été publié en 1992, après une réponse forte à des avant-premières. Ceci, en conjonction avec sa popularité en location de vidéo, en a fait l'un des premiers films sur DVD, mais avec une image et une qualité audio médiocre. En 2007, Warner Bros. sorti dans certaines salles et sur DVD/HD DVD/Blu-ray pour le 25e anniversaire une dernière version dite Final Cut.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blade_Runner_%28film%29
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: Blade Runner   Blade Runner Icon_minitimeMar 2 Mar - 11:32

Salut

J'ai l'ultimate version de ce film, mais j'ai aussi vu la version longue qui diffère un peu, surtout pour la fin du film.

Blade Runner Blade-runner-011

Blade Runner Affiche-blade-runner

Le film est magnifique et la musique de Vangelis tout autant.
Pas mal de film se sont inspirés de Blade Runner, comme le 5ième élément (qui est loin d'être un chef d'oeuvre même si le film est plaisant). De même le très bon film "Soldier" fait un clin d'oeil à Blade Runner via le fait que Todb le soldat d'élite à participer à la bataille de Tanahauser, tout comme le réplicant Roy Batty.

J'adore la fin du dernier réplicant, la scéne est particulièrement réussie, tout comme son dernier dialogue.

"J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir."
Blade Runner, un classique que vous devez voir et revoir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
 
Blade Runner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Science ou Fiction :: Science fiction au cinéma-
Sauter vers: