forum d'astronomie
Les grèvistes du 4 octobre Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Les grèvistes du 4 octobre Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les grèvistes du 4 octobre

Aller en bas 
+3
Foret60
Clavius
laurentio
7 participants
AuteurMessage
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:01

Quand je ne suis pas content est-ce que je vais bloquer d'autres professions?
On nous dit de ne pas acheter de voitures d'utiliser les transports publiques et nous sommes pris en otage!
Honte aux grévistes
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:21

Salut

La gréve est un droit, doublé d'un acqui social. C'est souvent le seul moyen pour les salariés, de se faire entendre face au patrons et dirigeants. Il n'y a aucune honte à faire gréve. Ce qui est honteux, c'est de laisser gaspillé des milliers d'emplois publics ou privée sans bouger le petit doigt. C'est un savoir faire qui s'en va. Ce sont des milliers de personnes qui se retrouvent dans une précarité la plus totale, sans parler de la misère morale qui s'ajoute à celà.
Personnellement je dirais plutôt : honte aux licencieurs d'honnétes travailleurs. Honte à ceux qui préférent embaucher de la mains d'oeuvres sous payée qui travaille 100 heures par semaine dans des conditions pitoyables. Honte à ceux qui dilapident le service public aux profis d'entreprises privées qui licencient la majorité des employés afin d'acroitre leur profit individuel. Honte à ceux qui envoient le GIGN contre des gens qui ne cherchent qu'à défendre leur gagne pain.
Quite à crier notre révolte, que celà soit contre les bonnes personnes et pas contre les grévistes qui ne font que subir le système, tout comme nous. Crois moi Laurentino, s'ils font grève, ce n'est pas par plaisir. Ce n'est pas non plus dans le but premier d'embetter le monde. S'ils en viennent là, celà est du au fait qu'il existe un malaise à résoudre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Foret60
Terre
Terre
Foret60


Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : France, Compiègne dans le 60
Date d'inscription : 19/10/2004

Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:02

ils ont raison les gréviste !!!
de toute façon faut tout casser dans la rue pour se faire entendre !
dans quelques années les gens en auront marre des lois de merde et des projet bidon et des délocalisation, y'aura des émeutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://foret60.skyblog.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:36

Salut

Ne sois pas si radicale Airhub Wink Il est possible de manifester et de plaider sa cause sans pour autant devoir tout casser. La casse n'engendre que la violence et repousse toute idée de débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:23

pour ce qui est de la SNCM les grévistes sembles être allés un peu loin.
Il n'ont apparament pas eut conscience de ce qu'allais entrainer le blocage des transports (pas seulement ceux de leur compagnie) entre la métropole et la corse.

ce matin a la radio une représentente des hoteliers été révoltée (et il y a de quoi) car depuis ce blocus, la fréquentations dans ce secteur a énormément baissé, cela met en danger des emplois, bien plus que le nombre de personnes menacés à la SNCM.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:00

Salut

Certe ils n'y ont pas été avec le dos de la cuillére, mais il faut comprend le ras le bol. Eux au moins on eu le courrage de leur opinions et de leur actes. N'oublions pas que c'est ainsi que nous sommes passé de la mornachie à la république (enfin là je fais une comparaison un peu bizare peut être, mais bon vous me comprendrez surrement hihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:05

AirHub a écrit:
[...]de toute façon faut tout casser dans la rue pour se faire entendre ! [...]
C'est exact, si on manifeste pacifiquement, sans faire pression, il est très rare que cela aboutisse à quoi que ce soit.

Autre point (sans aucun rapport)
Le travail est un droit, ceux qui sont tributaires des transports publics doivent être transportés même si des personnes qui ont la sécurité de l'emploi décident de faire grêve.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:52

Salut

Oui le travail est un droit, mais la gréve aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
aeroviking
Vénus
Vénus
aeroviking


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2005

Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:02

Il y a une prase qui m'écorche les oreilles, quand il est question de grèves : "Nous sommes pris en otage, c'est intolérable"...

Il faudrait que ces gens là discutent avec ceux qui se sont retrouvés avec un bandeau sur les yeux pendant trois semaines au fin fond d'un bois ou un canon de mitrailleuse sur la tempe pendant un braquage...

Il serait aussi intéressant qu'ils passent une petite semaine dans une salle d'attente des ANPE et ASSEDIC du coin et discuter avec les gens qui attendent, histoire de savoir pourquoi ils sont là...
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:41

Nous sommes dans un putain de pays où les gens se regardent leur nombril.Les grévistes devraient essayer de diriger une entreprise avec toutes les difficultés et les responsabilités que cela comporte...
Avec l'angoisse de la faillite en prime.

Souvent, c'est toujours les mêmes qui font la grève, notamment les enseignants et les fonctionnaires.Toujours les mêmes qui se plaignent.Pourtant entre 21 heures et 32 heures de travail par semaine, on devrait fermer sa gueule, non ?

Je connais d'autres professions qui ont des emmerdes bien plus graves
et qui ne peuvent pas gueuler, et qui sont obligés de payer les factures,
les taxes et autres contraintes, mêmes quand les mauvais payeurs ne payent pas !
La France est un pays où règne l'individualisme passionnel et la politique du "chacun pour soi".Le monde moderne manque d'empathie.

En France, nous ne sommes pas les plus malheureux !!!

Attendez ! Réfléchissons un peu !

Vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine... Non ? Si !

Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existants sur la terre, ce village serait ainsi composé :
57 asiatiques
21 européens
14 américains (Nord, Centre et Sud)
8 africains

Il y aurait :
52 femmes et 48 hommes
30 blancs et 70 non blancs
30 chrétiens et 70 non chrétiens
89 hétérosexuels et 11 homosexuels
6 personnes posséderaient 59% de la richesse totale et tous les 6 seraient originaires des USA
80 vivraient dans des mauvaises maisons
70 seraient analphabètes
50 souffriraient de malnutrition
1 serait en train de mourir
1 serait en train de naître
1 posséderait un ordinateur
1 (oui, un seulement) aurait un diplôme universitaire

Si on considère le monde de cette manière, le besoin d'accepter et de comprendre devient évident.

Prenez en considération aussi ceci :

* Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

* Si vous n'avez jamais été dans le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, vous êtes mieux que 500 millions de personnes.

* Si vous pouvez aller à l'église sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.

* Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que les 75% des habitants de la Terre.

* Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.

* Si vos parents sont encore vivants et toujours mariés, vous êtes des personnes réellement rares.

* Si vous lisez ce texte, vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.

Vous comprenez ?



Alors les gars comme AirHub, soyez un peu moins immatures dans vos propos, merci.Autrement je finirai par croire que la France est un pays de délinquants qui cassent tout, et que ce sont toujours ceux qui travaillent qui paye les dégâts, comme d'habitude... Faut pas rêver, ce ne sont pas les casseurs qui payent, c'est la société.Les dégâts aux frais des communes municipales, donc au peuple.Les prisons sont pleines alors on relâche les voyous et ils récidivent.On vit dans un pays de laxisme, et malheureusement ce n'est pas prêt de changer.


Aussi, de nos jours, beaucoup d'entreprises se rendent compte que de moins en moins de monde est motivé pour travailler.En bref, gagner le maximum en bossant le minimum.Dans ce cas, la main d'oeuvre étant carencée, pas étonnant que tout coûte si cher à produire en France, et
que les produits chinois nous envahissent.Je pense que nous sommes tous responsables de la crise économique.Regardez les métiers du bâtiment, de la restauration, les recruteurs ne trouvent personne comme candidats, et pourtant il y a tant de chômeurs.

Sachez que seulement environ 1/4 ou 1/3 de la population française travaille, et que le reste est en inactivité.Réfléchissez, la France est le pays de l'assistanat.Le système ne survivra pas longtemps comme ça, et un jour les privilèges actuels disparaîtront à défaut d'argent.Je plains les générations futures...

Pourquoi les entreprises se cassent la figure ? Les patrons sont écrasés
de charges fiscales, et rien ne favorise non plus la création d'entreprises.
Aussi, il devient de plus en plus impossible d'embaucher, car cela apporte de nouvelles dettes aux entreprises.Même, depuis l'institution des 35 heures, les entreprises payent 11% de charges en plus.

Alors ce qui se passe en France, les boîtes ferment les unes après les autres, et ce pays va connaître une crise majeure.

Où l'Etat puisera t-il l'argent si les créditeurs viennent à manquer ?
Comment le système va t-il subsister si les gens gagnent de moins en moins tout en ayant des dépenses de plus en plus chères ?

Il n'y a que l'immigration et la mondialisation comme issue de secours,
alors il faut bien payer les 5 millions de fonctionnaires en France.

Vous savez, les plus courageux sont ceux qui travaillent dans l'artisanat, et ce sont eux qui payent pour que le système fonctionne.Demandez aux artisans combien ils payent de charges chaque trimestre, moi j'en tomberais malade.Et pourtant eux ils ne font pas la grève parce que eux ils se rendent compte des réalités !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:09

Salut

Stav tu dis : .En bref, gagner le maximum en bossant le minimum.Dans ce cas, la main d'oeuvre étant carencée, pas étonnant que tout coûte si cher à produire en France, et que les produits chinois nous envahissent.

Moi je répond : rectification, ce ne sont pas les Français qui bossent trop et qui sont trop payés, mais les Chinois que l'on prend pour des esclaves !

Tu dis aussi : Même, depuis l'institution des 35 heures, les entreprises payent 11% de charges en plus.

Je répond : ils ont eu des aides et subventions massivement offert par l'état, donc les contribuables.

Tu dis aussi que les artisants sont à plaindre. Ceux qui débutent oui, mais pas ceux qui ont leur boite depuis des années. Les plus à plaindre en France sont les chomeurs, les scimar et autres personnes en situation précaire. Au delà de tout ce que tu site, oublies tu qu'il existe en France plus de 7 millions de personnes pauvres ? Celà peut paraître fou, mais c'est réel.

Pour ce qui est des prof, tu dis qu'ils font 20 ou 30 heures. Oui, dans les écoles, mais tu oublies le nombre d'heures incalculables que ceux ci passent pour la préparation de leur cour, pour la correction des devoirs et intéro. De plus, être prof ce n'est pas si facile, face à des éléves parfois de plus en plus arrogants. Je ne suis pas prof, mais je connais bien cette ambiance, de part d'autres activités dont je m'occupe. Donc je peux te dire que prof, ce n'est pas un métier de tout repos comme tu as l'air de le dire. Je te rassure, avant je pensais comme toi hihi.

Tu dis aussi qu'en France nous ne sommes pas les plus malheureux. C'est vrai, mais comment a t'on fait pour en arriver là ? Grâce à une révolution, des manifestations, des gréves, tout simplement ! Bien sur nous nous sommes attablés pour écrire des lois, des décrets, mais avant tout celà nous devons notre société aux personnes qui ont eu le courrage de sortir dehors hurler au monde ce qui ne va pas.
Actuellement, il est vrai que la France est un pays riche. Cependant est ce pour autant qu'il ne faut pas raler quand un truc ne va pas ? Sous prétexte que d'autres pays sont plus dans l'embarat que nous, nous devrions nous taire ? Celà me semble abérant. Nous devons au contraire montrer l'exemple, et crier au monde que nous pouvons toujours faire mieux (sans exiger l'impossible bien sur).

Tu dis aussi qu'il y a beaucoup de personnes assistées. Oui, c'est vrai. Cependant, crois moi, la grande majorité de ces personnes aimeraient bien pouvoir ce passer de cet assistana. Ne crois pas que la France est peuplé de paresseux qui profitent du systéme.
Par ailleurs, si certains profitent du systéme, c'est peut être que la société n'a pas su trouver le moyen d'éveiller ces personnes. Je ne pense pas là non plus que celà soit réellement volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
aeroviking
Vénus
Vénus
aeroviking


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2005

Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:08

Tu dis un peu tout et n'importe-quoi Stavisky... Par exemple, sur la récidive, s'il y avait un peu plus de moyen pour suivre ces gars à leur sortie de prison, ils seraient moins tentés de "reprendre du service", mais je voudrais bien savoir à quel type de récidivistes tu fais allusion. Ensuite concernant les instit et ton "on devrait fermer sa gueule", je te conseille très fortement d'en remplacer un pendant 2-3 mois et tu verras qu'il a pas mal de boulot à abattre avant d'aller se mettre aux plume ou de partir à Val d'Isère, sans parler des prises de tête avec le maire de la commune qui refuse d'acheter de nouveaux bouquins, certains parents d'élève qui s'imaginent en savoir plus que lui, parce qu'ils ont acheté les programmes au Prisu du coin et qui écrivent au rectorat etc.
La plupart du temsp s'il y a des grèves au sein de l'éducation nationale ce n'est pas pour des avantages sociaux, mais pour éviter qu'un môme qui habite en pleine brousse soit obligé de prendre un mini-bu à 7h30 parce que son école a fermé etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:14

Salut
Au sujet de l'education nationale je voudrais quand meme souligné une petite chose, je trouve que les prof de lycée ou college n'ont pas a se plaindre s'il regardait un peu plus loin que leur propre nombril car quand on regarde l'etat de nos université y a de quoi poussé un serieux coup de colere, vetuster des locaux, voir meme insalubrité, beaucoup d'université se trouve dans se cas en france, heureusement pas toute
Seul remede qu'ils ont c'est de augmenter les droit d'inscription pour tenter de survivre jusqu'a 300 % d'augmentation en un an, resultat des etudiants qui pour la plupart renoncent aux etudes pour une simple histoire de cout ou alors doivent trouver des petits boulots sous payés, n'oublions pas que malheureusement et les statistiques sont assez effrayants, certains etudiantes se tourne vers la prostitution pour continuer leur etudes

Le budjet est complement mal reparti, pour exemple dans bon nombre de maternelles, tout les ans le parc de jouer est renouvellé, des ordinateurs tout neuf pour des ecoles primaires alors que les eleves d'ecoles universitaire et meme lycée tourne sur des vieux coucou qui n'accepte meme pas les derniere version de logiciel qui sont utiliser dans les entreprises, donc une formation quelques peu rater
franchement pour faire du traitement de texte je pense pas qu'il est utile d'avoir le dernier pentium avec 1Go de memoire vive
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:30

Salut

Sans vouloir dénigrer les prof de Lycées ou collèges, je suis tout de même à 100 % d'accord avec Zétajanus au sujet des Universités qui sont pour le moins "pouries" en France. TF1 a fait un repportage sur ce sujet, il y a quelques jours, et celà m'a énormément choqué.
L'état néglige ses étudiants en négligeant leur conditions d'études. Il y a plus de 1200 ans, Charlemagne a inventé l'école car il disait : "un peuple instruit est un peuple fort".
Depuis tous ces siécles, nous ne sommes pas encore capable d'offrir des établissements et du matériel corrects aux élèves !?!?!? Et bé, il en faut du temps pour y arriver n'est ce pas ....
C'est consternant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
aeroviking
Vénus
Vénus
aeroviking


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2005

Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:27

Ben en voilà des raisons pour descendre dans la rue Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
lunethique
Vénus
Vénus
lunethique


Nombre de messages : 77
Localisation : orbitale
Date d'inscription : 11/11/2005

Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:49

Citation :
de toute façon faut tout casser dans la rue pour se faire entendre !
dans quelques années les gens en auront marre des lois de merde et des projet bidon et des délocalisation, y'aura des émeutes !!!

cqfd !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grèvistes du 4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Les grèvistes du 4 octobre   Les grèvistes du 4 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grèvistes du 4 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune d'octobre
» Eclipse du 3 octobre 2005
» lune du 15 octobre 2005
» 4 et 5 octobre forum de l'environnement
» 4 et 5 octobre forum de l'environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: