forum d'astronomie
commission parlementaire Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
commission parlementaire Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php

 

 commission parlementaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

commission parlementaire Empty
MessageSujet: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitimeDim 6 Juin - 2:37

Je mets ce sujet ici, car enfait mon mémoire parle d'environnement, en fait je vous envoie un lien dans lequel je parle en commission parlementaire
http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/AudioVideo-22293.html.
je uis la madame avec les cheveux long, puis je présente mon mémoire à 45 minutes 45,
Nous sommes tous des anciens citoyens de Malartic, puis tous des victimes de la loi sur les mines, je vous invite aussi à entendre tout les témoignages, puis les commentaires des députés à la fin...à votre guise
Si le lien ne fonctionne pas, alors aller sur le site www.assnat.qc.ca. ensuite allez dans vidéo, et puis nous avons passé le 18 mai 2010, et le titre du vidéo est: commission des pêcheries, de l'agriculture et des ressources naturelle, projet de loi 79, loi modifiant la loi sur les mines. Puis ensuite il cite des nom de personne vous pourrez voir le miens, puis vous serez bon pour aller voir.
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitimeDim 6 Juin - 2:45

Finalement, et oui je suis de retour! lol
non sérieusement, pour encore plus vous aider nous avons passé en audition à 16h, le 2010-05-18.
pis je vous invite fortement à écouter à partir de 1h30 minutes
Revenir en haut Aller en bas
grande ourse
Amas ouvert
Amas ouvert
grande ourse


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 26/05/2010

commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitimeDim 6 Juin - 6:32

Bon retour à toi. C'est Clavius qui va être content. On va être trois maintenant. ~é~é~

Tes liens ne marchent pas chez moi. Ni l'un ni l'autre. Tu as vraiment parlé en commission parlementaire ? C'est la classe !
87è_çtff
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitimeDim 6 Juin - 7:04

Salut

Je suis toujours content de revoir des personnes qui participent sur le forum Wink
J'irais voir tout ça dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitimeDim 6 Juin - 9:59

Salut

Même chose pour moi, tes liens ne semblent pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
grande ourse
Amas ouvert
Amas ouvert
grande ourse


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 26/05/2010

commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:21

C'est quoi le sujet exact de ton mémoire ? Tu es étudiante en biologie ?
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:52

Bonjour, je m'en doutais que les liens ne fontionnerais pas, alors taper sur google, commission parlementaire projet de loi 79 assemblée nationale du Québec.
Mon mémoire traite sur mon vécu à Malartic, sur tout la loi sur les mines, les citoyens laissé à eux même devant une compagnies minières, qu'ils aient le droit de t'exproprié. Et puis niveau environnementale, je dénonce que c'est innacceptable, que l'on accepte n'importe quoi, que l'industrie, coûte cher au contribuable québécois, coté environnemental et monétaire, puis finalement je dénonce que l'on doit payer des redevances financière à l'état pour avoir une équité avec nos ressources épuisables tel que l'or.

Grande ourse, je sais que tu ne me connais pas encore. LOL, sinon bien Claviius te dirais la même chose, disons que c,est une sujet qui me tient à coeur, et puis j,en parle depuis 2008, car on a vécu des choses innacceptable, puis je vais toujours au bout de mes convictions. Enfin finalement, l'année prochaine je serais en science-universelle, car j'aime me perfectionner. et puis je m'intéressete à tous, mes dans 3 ans, j'irais étudier en sociologie.Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:32

Salut

Je regarderais cela à tête reposée. Ici, il n'est pas loin de minuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:26

Salut

Ce soir sur France 3, il y a eu un reportage dans l'émission Vu du Ciel de Yann Arthus Bertrand où on a parlé du problème de ces mines. On a vu des anciens habitants des lieux qui ont été expulsés au profit des mines. L'aspect environnemental a bien sur aussi été soulevé.

J'ai rêvé ou je t'ai bien vu dans ce reportage Myr Ast ? Il y avait une jeune femme qui te ressemblait en tout cas.

Quoi qu'il en soit, si je voyais ma maison se faire démolir à coup de pelleteuse tout ça pour installer une mine (qui ressemble plutôt à une carrière), je ne sais pas quelle serait ma réaction mais en tout cas elle ne serait pas tendre face à ces destructeurs. Il vaudrait mieux pour eux qu'ils ne croisent jamais mon chemin. Je suis d'un naturel gentil, mais là .... tout ça pour le profit. On tue la nature et la vie des gens pour le profit de quelques gros industriels sans scrupule. C'est un crime, je ne vois aucun autre qualificatif !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:41

bien oui c'était moi!!!! Ma mère à aussi lu ton commentaire c,est tout à fait ce que l'on vivait elle étais aussi dans là lors de l,enregistrement je en sais pas si elle a passé par contre. Je suis content puisque tu es mon 4 ème ami de France qui me parle de cette vidéo. Y-avait-il une Nicole Kirouac dans le vidéo? la chef de notre comité. UN vieil assé corpulant avec une canne qui parlait fort et franc? je demande cela car il n'était pas diffusé au Québec j'ai essayer de le retrouver sur internet mais je crois qu'il n'est pas encore disponible.
Amicalement
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitimeJeu 6 Jan - 8:09

Salut

Citation :
Y-avait-il une Nicole Kirouac dans le vidéo?

Une femme brune de 40 / 50 ans ? Si oui alors c'est bien elle a parlé. Je ne me souviens plus de son nom. On a aussi vu un monsieur barbu assez jeune qui a avait été interviewé avant que sa maison ne soit démolie. Il était le seul à encore avoir sa maison debout au milieu d'un quartier démoli (le tien je suppose). Plusieurs autres personnes ont aussi parlé, mais je ne me souviens plus de leur nom. Ils ont tous fait l'effort de parler "à la française" pour que nous puissions bien comprendre leur message Smile
Durant cette émission, il y a eu d'autre reportage sur le Quebec. Ils ont aussi parlé d'un énorme barrage et des problèmes environnementaux qu'il pose. Un autre homme a parlé de la chasse en disant qu'il était difficile de s'attaquer à cette pratique au Quebec puisqu'aucun parti écologiste ne s'y oppose (ceci dit, je peux les comprendre, mais je pense que j'en parlerai sur un autre sujet qu'on pourrait créer au sujet de la chasse).

Quoi qu'il en soit, cet émission m'a fait réaliser ce que vous vivez là bas. Bien qu'on en ait parlé sur ce forum, et ailleurs, les images télévisées sont beaucoup plus "parlantes". On voit vraiment ce qui se passe et le scandale dont vous êtes victimes. Hélas, je pense que la France ne fera rien pour vous aider car notre pays aussi protège les lobbys. L'écologie et la protection de la nature, alors que cela nous est pourtant vital, est trop souvent vécu comme un gadget, comme quelque chose qui ne sert à rien. C'est désespérant et beaucoup de personne me déçoivent en ce domaine, même des personnalités politiques pour qui j'ai toujours eu beaucoup d'estime. C'est donc désespérant et décevant.

Pour conclure l'émission ils ont cité Sitting Bull, le chef indien qui disait "la Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre". Un homme plein de bon sens ce chef indien.

ps : tu es encore plus joli "en vrai" qu'en photo Wink (et tu me semble bien grande hihi)
Ps bis : n'hésite pas à dire à tes amis que je suis de tout cœur avec eux, même s'ils ne me connaissent pas.

Un lien concernant l'émission http://programmes.france3.fr/vu-du-ciel/data/saison03/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitimeVen 7 Jan - 5:40

Effectivement je suis grande! la génération des jeunes ont dépassées leur mère d'au moins 10 cm dans ma région. pollution? Je fais 1m 72 et avec mes talons facilement 1m 80! c,est surtout que je suis costaude la raison pourquoi je parais si grande, car je suis grande mais pas extrême. Merci du compliment ça fait toujours drôle de voir quelqu'un virtuel maintenant en vrai? J,ai tout transmis à mes amis, ils sont bien contents. le lien que tu m,as envoyé est effectivement tout ce que j'ai pu trouver sur internet.

L'homme barbu je le connait bien! puis la femme que tu parlais est bien Nicole Kirouac, elle sera flattée car elle a 64 ans....!

Sur ce j'ai bien hâte de voir ce que cela donne.... l'équipe vont nous envoyer sous peu leur vidéo par dvd
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:12

Salut

Citation :
la génération des jeunes ont dépassées leur mère d'au moins 10 cm dans ma région. pollution?

Ce phénomène est constatable partout dans les pays riches. Ce n'est pas du à la pollution, mais au fait que nous vivons en paix depuis 70 ans. De ce fait, nous n'avons pas connu les privations de nos parents et grands parents qui ont connu des époques plus dures (guerres mondiales, etc.). C'est l'hygiène de vie et l'alimentation plus riche que par le passé qui semble faire que les générations d'aujourd'hui sont souvent plus grandes. Ceci dit, ce n'est qu'une hypothèse émise par certains scientifiques. Il pourrait y avoir d'autres causes aussi. De plus des grands et des petits il y en a eu en tous temps. C'est la taille moyenne des gens qui semblent augmenter. Peut être est ce aussi du à un processus évolutionnaire où les grands humains auraient peut être plus de facilité à survivre que les petits, mais là je n'en sais strictement rien. C'est juste une idée en l'air Smile

Citation :
ça fait toujours drôle de voir quelqu'un virtuel maintenant en vrai?

Drole non, mais ça fait sourire car on peut mettre une image vivante sur une image qui n'était que fixe.

Citation :
elle sera flattée car elle a 64 ans....!

Et bien l'air du Quebec permet de rester jeune on dirait Smile

Citation :
l'équipe vont nous envoyer sous peu leur vidéo par dvd

C'est gentil de leur part. Yann Arthus Bertrand est quelqu'un d'humain et de passionné, vous avez eu beaucoup de chance de le rencontrer.

Pour en revenir aux mines, dans la ma région il y avait énormément de mines de charbon par le passé. L'extraction étant devenue trop chère et difficile, elles ont toutes fermé leurs porte après des décennies d'exploitation. L'impact humain et environnemental a aussi été très important. Je te parlerai de cela un peu plus tard, car le temps me manque un peu ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitimeSam 8 Jan - 6:21

oui moi aussi je vais te répondre demain matin. et te parler aussi de monsieur Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
oeil de faucon
amas globulaire
amas globulaire
oeil de faucon


Nombre de messages : 1833
Age : 35
Localisation : brêmes les ardres
Date d'inscription : 10/05/2010

commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:53

j'ai vue l'émission et je n'ai qu'une chose a dire : MERCI. Merci a toutes les personnes qui ont témoignés dans cette émission. merci pour leur sincérité et leur combat pour protéger la nature canadienne donc la terre. Merci a toi aussi donc Myr Ast.

Pour moi le canada est tout simplement un rêve. J'aimerais sincèrement pouvoir un jour y passer un séjour afin de pouvoir observer vos paysages et votre nature magnifique car j'aime les grands espaces.

En voyant le reportage sur les mines, j'ai profondément été horrifié et consterné. Je n'avais jamais imaginé ce que vous vivez et les dégâts monumental que l'on fait subir a la nature. Tout ça pour de l'argent. c'est lamentable. Cela ne fait qu'accroitre là honte que j'ai de faire partis de cette société où le seul pouvoir est celui de l'argent. L'Homme est égoïste et est prêt à tout pour s'en mettre pleins les poches et ce en allant contre toute logique de survie et contre tout amour de la nature. L'homme est la seule espèce animale capable de se mener elle même à sa perte.
Heureusement qu'il reste quelques personnes censées qui se battent pour éviter de tomber dans l'enfer le plus total.

Quand j'ai entendu les témoignages des habitants de Malartic, j'ai été sincèrement très touché. J'ai beaucoup d'admiration pour votre courage dans cette bataille. Je suis de tout cœur avec vous et je vous soutient à 300%. Courage. Il faut que le monde entier sache se qui se passe en abitibi et au canada en général.


Pour finir, j'ai apprécié aussi le reportage sur l'architecte (mickael reynolds je crois) qui construit des habitations avec des déchers. Je trouve que c'est un mode de recyclage interessant qui mérite d'être développé.


Dernière édition par oeil de faucon le Sam 8 Jan - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:10

Salut

Ce n'est pas du recyclage, mais plutôt de la réutilisation de matériaux déjà existant. Cela ne coûte rien en énergie car il ne faut pas d'usines de retraitement et de recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





commission parlementaire Empty
MessageSujet: Re: commission parlementaire   commission parlementaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commission parlementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Environnement :: Environnement-
Sauter vers: