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 Pour ou Contre les feux allumer la journée ?

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Pour ou Contre les feux allumer la journée ?
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cosmick01
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:12

En fait non !

Je conduis trop bien ! hihihihihihi
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luneur
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luneur


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MessageSujet: les codes la journée   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:19

puker laissez chaque personne avec ses idées on ne changera personne et je trouve que ça fait réglement compte. Soyez adulte et prenez vos responsabilité. Si l'on allumer ses feux de croisement parce qu'on l'estime utile on le fait (personnellement je n'ai pas vue ma consomation augmenter peut être une ampoule grillée mais est ce dû à ça je sais pas). Cool et respecter vous. On verra pour la fin de l'année ce qui en sera...A+
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seckhmet
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Nombre de messages : 54
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:26

je suis contre!!!
àç_èè__
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Clavius
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:40

Salut

Je suis moi même toujours aussi ceptique face à une telle mesure Smile
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Localisation : Melmac
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:39

Salut

Depuis le 7 février 2011 toutes les voitures particulières et petites camionnettes de livraison neuves vendues en Europe doivent être équipées de feux de circulation diurne (Daytime Running Lights (DRL). Les camions et les autobus suivront dans 18 mois, en août 2012. Les phares de jour sont des lampes spéciales qui s'allument automatiquement lorsque le moteur démarre. Ils sont censés améliorer la sécurité routière car ils augmentent considérablement la visibilité des véhicules à moteur pour les autres usagers. Ils ont une faible consommation d'énergie par rapport aux phares de "croisement" existants. Dans les pays où cet équipement est obligatoire, il a été salué comme étant très positif en matière de sécurité routière.

Selon la Commission européenne cet équipement apportera une contribution importante à l'objectif de réduire les pertes en vies humaines sur les routes européennes et contribue aussi à limiter les émissions en CO2 par rapport à la consommation normale des feux de croisement classiques.

En 2009, plus de 35.000 personnes ont été tuées sur les routes européennes et, pour chaque décès, il y a quatre autres personnes qui conserveront des séquelles, dix autres auront été blessées gravement et 40 souffriront de blessures légères. Ces chiffres sont en baisse grâce à une série de mesures, y compris l'apport d'une meilleure sécurité des véhicules par des moyens technologiques, l'amélioration des infrastructures routières et une meilleure formation des conducteurs.

Selon des recherches récentes, les usagers de la route, y compris les piétons, les cyclistes et les motocyclistes détectent les véhicules équipés de phares de jour plus rapidement que ceux munis de feux de croisement. Sur les véhicules équipés de phares de jour, ceux-ci s'allument automatiquement lorsque le véhicule démarre. De nuit ou lorsque le véhicule roule dans l'obscurité ou dans un endroit peu éclairé comme un tunnel, le conducteur doit allumer les phares classiques manuellement. Dans ce cas, les phares de jour sont désactivés automatiquement.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=8709
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:54

Salut

De qui se moque t'on ? La loi concernant l'allumage des phares durant la journée n'est pas passée et là l'Europe nous impose cela ! C'est un peu fort là je trouve.
A quoi servent les lois de notre pays et les élus qui les votent dans ce cas ?

Citation :
Ils sont censés améliorer la sécurité routière car ils augmentent
considérablement la visibilité des véhicules à moteur pour les autres
usagers.

Ceci n'est pas forcément vrai car ils peuvent être éblouissants et donc être gênants, voir accidentogènes. De plus si quelqu'un n'est pas capable de voir une voiture sans phare, quand sera t'il des piétons par exemple ? Devra t'on bientôt équipé les piétons de gyrophares ou de projecteurs ? C'est vraiment du n'importe quoi ...

Par ailleurs les motards qui eux circulent phares allumés le jour risquent de ne plus être distingués des voitures, ce qui risquent d'être un danger de plus pour eux.

De plus ça risque de causer un effet pervers : les phares vont engendrer un sentiment de sécurité et donc inciter les gens à rouler plus vite comme c'est la cas avec les éclairages urbains.

Citation :
Ils ont une faible consommation d'énergie par rapport aux phares de "croisement" existants.

Citation :
contribue aussi à limiter les émissions en CO2 par rapport à la consommation normale des feux de croisement classiques.

ça c'est l'effet rebond ! Puisque ça consomme peu alors allons y de bon cœur de consommons malgré tout. C'est aussi du n'importe quoi car les seuls phares qui ne consomment pas d'énergie sont ceux qui sont éteints. On retrouve ici le même problème qu'avec la pollution lumineuse : puisque ça consomme moins, alors on peut consommer plus longtemps. Belle erreur ... (et je pèse mes mots).

Citation :
Dans les pays où cet équipement est obligatoire, il a été salué comme étant très positif en matière de sécurité routière.

Quels pays ? Quelles sont les études qui prouvent cela ?

Citation :
En 2009, plus de 35.000 personnes ont été tuées sur les routes
européennes et, pour chaque décès, il y a quatre autres personnes qui
conserveront des séquelles, dix autres auront été blessées gravement et
40 souffriront de blessures légères. Ces chiffres sont en baisse grâce
à une série de mesures, y compris l'apport d'une meilleure sécurité des
véhicules par des moyens technologiques, l'amélioration des
infrastructures routières et une meilleure formation des conducteurs.

Et tout ça sans devoir rouler phares allumés le jour ! Donc ...

Citation :
Selon des recherches récentes, les usagers de la route, y compris les
piétons, les cyclistes et les motocyclistes détectent les véhicules
équipés de phares de jour plus rapidement que ceux munis de feux de
croisement. S

Mais quelles recherches ???

Citation :
Sur les véhicules équipés de phares de jour, ceux-ci s'allument automatiquement lorsque le véhicule démarre.

ça c'est bien une chose qui me déplait : que les machines décident pour nous ! ça m'énerve ...
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MessageSujet: Re: Pour ou Contre les feux allumer la journée ?   Pour ou Contre les feux allumer la journée ? - Page 4 Icon_minitime

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Pour ou Contre les feux allumer la journée ?
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