forum d'astronomie
Première greffe complète de visage Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Première greffe complète de visage Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Première greffe complète de visage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Première greffe complète de visage Empty
MessageSujet: Première greffe complète de visage   Première greffe complète de visage Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:38

Salut

Après la réalisation de plusieurs greffes partielles de visage, l’équipe du Pr Lantieri a mené la première greffe totale, incluant même les paupières et le système lacrymal –ce qui n'avait encore jamais été tenté.

L’équipe du Pr Laurent Lantieri, du CHU de Créteil (Val-de-Marne), a réalisé une greffe totale de visage sur un homme de 35 ans, annonce Le Parisien dans son édition du 8 juillet Cette opération, effectuée les 26 et 27 juin, est une première mondiale dans la mesure où elle inclut les paupières et les glandes lacrymales, précise le chirurgien dans une interview au quotidien.

Le patient va bien, selon ses médecins. Il peut marcher, manger et doit être rasé car déjà la barbe repousse sur son nouveau visage. En revanche les nerfs ne se sont pas encore reconstitués et il n’a pas de sensibilité au niveau du greffon. Il est encore trop tôt pour exclure le risque de rejet de la greffe.
Défiguré par la maladie

L’homme de 35 ans, prénommé Jérôme, avait le visage défiguré par une maladie génétique, la neurofibromatose ou maladie de Von Recklinghausen. Elle se caractérise par l’apparition de taches sur la peau et de tumeurs (ou neurofibromes) sur le corps, généralement à l’adolescence. En 2007 le Pr Lantieri avait déjà réalisé une greffe partielle de visage sur un homme souffrant de cette maladie (la première pour l’équipe de Créteil, la seconde en France).

Une dizaine de personnes a été mobilisée fin juin pour cette opération qui a duré 19 heures au total, du prélèvement du visage du donneur à la transplantation du greffon. L’intégralité du visage, y compris les muscles des paupières et les glandes lacrymales ont été prélevées et greffées, ce qui n’avait jamais été fait auparavant, précise Laurent Lantieri.
Greffe complète à Barcelone

Fin mars, l’équipe du Dr Joan Pere Barret de l'hôpital du Vall d'Hebron de Barcelone (Espagne) annonçait la première greffe complète de visage, sur un homme défiguré par une tentative de suicide. Les chirurgiens ont même greffé une partie osseuse-les pommettes et une partie du maxillaire supérieur- pour reconstruire le visage du patient. C’était la première fois que les deux mâchoires (supérieure et inférieure) ainsi que les deux paupières étaient remplacées.

A ce jour 10 greffes partielles de visages ont été réalisées, la première ayant eu lieu en France en 2005 sur Isabelle Dinoire. Les autres ont été menées aux États-Unis (2), en Chine (1) et en Espagne (1). En France, sur les six opérations de greffes du visage menées, une a été marquée par le décès du patient. Il s’agissait d’un grand brûlé greffé à la fois des mains et du visage par l’équipe de Créteil en avril 2009. Le patient a succombé à un arrêt cardiaque lors d’une intervention sur le greffon en juin 2009.
Le défi des grands brûlés

Le Pr Lantieri confie au quotidien parisien que son équipe a reçu fin mai une nouvelle autorisation pour mener cinq greffes de visages, dans le cadre d’un protocole de recherche. «J’aimerais les consacrer aux grands brûlés qui me posent techniquement encore des problèmes, précise le chirurgien. Je n’ai pas encore résolu toutes les difficultés pour procéder à des transplantations de la face sur ce type de patients. C’est mon prochain challenge…».

http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/sante/20100708.OBS6839/premiere-greffe-complete-de-visage-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
grande ourse
Amas ouvert
Amas ouvert
grande ourse


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 26/05/2010

Première greffe complète de visage Empty
MessageSujet: Re: Première greffe complète de visage   Première greffe complète de visage Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:40

Je ne trouve pas cela très réussi. Il a l'air d'un zombi. tu me diras que c'est mieux que rien, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Première greffe complète de visage Empty
MessageSujet: Re: Première greffe complète de visage   Première greffe complète de visage Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:46

Salut

On a pas encore vu le visage du greffé, comment peux tu donc le savoir ? Quand aux autres greffés partiels, certes ce n'est pas parfait, mais on leur rend visage humain tout de même. Tu as vu leurs têtes avant l'opération ? Moi je dis bravo la science et les médecin qui ont réalisé ces opérations. A l'avenir, il est certain que les résultats sont encore meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
grande ourse
Amas ouvert
Amas ouvert
grande ourse


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 26/05/2010

Première greffe complète de visage Empty
MessageSujet: Re: Première greffe complète de visage   Première greffe complète de visage Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:50

J'ai vu le vissage hier matin sur internet. Le patient entouré de deux médecins. Même que un des médecins ne pouvait pas retenir un fou rire sur la photo et j'ai trouvé cela très choquant (il fallait reprendre une autre photo).
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Première greffe complète de visage Empty
MessageSujet: Re: Première greffe complète de visage   Première greffe complète de visage Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:54

Salut

Et tu l'as trouvé où ta photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
grande ourse
Amas ouvert
Amas ouvert
grande ourse


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 26/05/2010

Première greffe complète de visage Empty
MessageSujet: Re: Première greffe complète de visage   Première greffe complète de visage Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:02

Je pense que c'est un truc que j'ai dû voir sur Yahoo France. Mais je ne suis pas certaine et je ne la retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première greffe complète de visage Empty
MessageSujet: Re: Première greffe complète de visage   Première greffe complète de visage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première greffe complète de visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guérison du Sida après une greffe de moelle osseuse
» Mars
» 56 étoiles sur le visage
» Le visage de Copernic ?
» Le visage de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Autres Sciences que l'Astronomie :: biologie-
Sauter vers: