forum d'astronomie
Suite bureautique gratuite Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Suite bureautique gratuite Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suite bureautique gratuite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Suite bureautique gratuite Empty
MessageSujet: Suite bureautique gratuite   Suite bureautique gratuite Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:14

Salut

Que pensez vous de open office, la suite bureautique gratuite, compatible avec les documents microsoft ?
Perso je n'arrive pas à l'installer sur l'un de mes ordinateurs car il me le détecte comme étant un fichier corompu ou un virus. Quelqu'un peut il m'aider à comprendre le pourquoi de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

Suite bureautique gratuite Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite   Suite bureautique gratuite Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:47

salut !

j'utilise OOo (OpenOffice.org) depuis quelques temps et je la trouve très efficace.
avec l'arrivée de la version 2.0 elle est encore plus complète.

mais tu oubli quelques chose d'important à propos de cette suite bureautique : même si c'est le fait qu'elle soit gratuite qui t'intéresse le plus, OOo est surtout logiciel libre.

pour ce qui est de la compatibilité avec les formats obscurs de microsoft (doc pour world, xls pour excel..) elle s'est amélioré même si elle n'est toujours pas parfaite, et ca ne sera surement jamais le cas.
mais c'est déja un exploit d'avoir réussi ca, malgrès le fait que microsoft véroulle ses formats (microsoft n'a publié aucune documentation expliquant le fonctionnement de ces formats, et à même déposés des brevets dessus aux états unis).

pour ma part je n'utilise que très rarement ce support des formats microsoft (quand un ami qui utilise word par exemple m'envois un fichier au format doc).
je préfère largement utiliser le nouveau format OpenDocument ou encore le PDF : ce sont des formats ouverts donc j'ai moin de risques de rencontrer des problèmes de compatibilité.

pour ce qui est de ton problème d'installation, vérifie la provenance du logiciel que du a téléchargé. pour openoffice vérifie que tu l'a téléchargé le depuis le site officiel. si le problème perciste c'est que ton antivirus est buggé, à ta place j'en utiliserais un autre.
dernière possibilité mais ca m'étonerais que ce soit le cas : ton ordinateur possède sur sa carte mère le système TCPA (pour le controle et le blocage de l'utilisation des PC), dans ce cas il y a toujours SAV + remboursement ou alors la poubelle..
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Suite bureautique gratuite Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite   Suite bureautique gratuite Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:16

Salut

Oui je l'ai téléchargé à partir de là, mais rien à faire, même sur mes autres ordi ça ne marche pas Sad
J'ai viré l'antivirus et ça ne marche toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

Suite bureautique gratuite Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite   Suite bureautique gratuite Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:00

c'est étrange car sur les ordinateurs sur lesquels je l'ai installé je n'ai jamais eut ce problèmes de virus ou de fichier corrompu.

il est possible qu'il y ai eut une erreur pendant le téléchargement, ou le fichier que tu a récupéré étais déja "abimé", ou encore une rayure sur le cd ou tu l'a gravé.

essaye de le télécharger à nouveau, et sur un mirroir différent :
ftp://openoffice.cict.fr/openoffice/localized/fr/2.0.1/OOo_2.0.1_Win32Intel_install_fr.exe
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.openoffice.org/localized/fr/2.0.1/OOo_2.0.1_Win32Intel_install_fr.exe
ftp://ftp.tu-chemnitz.de/pub/openoffice/localized/fr/2.0.1/OOo_2.0.1_Win32Intel_install_fr.exe
ftp://sunsite.informatik.rwth-aachen.de/pub/mirror/OpenOffice/localized/fr/2.0.1/OOo_2.0.1_Win32Intel_install_fr.exe

je suis en ce moment en train de le re-télécharger pour voir si le problème ne viendrais pas du site
EDIT : je viens à nouveau de le télécharger et de l'installer tout s'est déroulé correctement
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




Suite bureautique gratuite Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite   Suite bureautique gratuite Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:30

Conclusion : le pc de clavius est un virus, Windows est aussi un vilain virus et son antivirus est aussi un méchant virus.

~é~é~

Solution : ne rien installer dans le pc, ni Windows non plus.
T'as vérifié s'il n'y avait pas une bombe artisanale dans le BIOS ?
Mais où est passé le clavier ?? Et le chat de clavius a mangé la souris.

Wink Razz

Plus sérieusement, ça arrive qu'il y ait des spywares et autres virus dans les logiciels distribués depuis les sites de download qui ne vérifient pas toujours l'intégrité des exécutables sur leurs serveurs.
Mais il est probable que tu aies un mauvais antivirus qui crie tout seul dès qu'on allume l'ordinateur... Ou bien tu as mis la configuration de l'antivirus sur le degré de sécurité maximum (l'ordi refuse de marcher, mdr).
Revenir en haut Aller en bas
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

Suite bureautique gratuite Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite   Suite bureautique gratuite Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:14

Pulstars a écrit:
ça arrive qu'il y ait des spywares et autres virus
peu probable dans ce cas, c'est un logiciel libre, le code source est ouvert, on peut voir tout le contenu du programme donc c'est impossible d'y cache un virus.
en plus j'ai scanné OOo avec 2 antivirus les résultats sont négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Suite bureautique gratuite Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite   Suite bureautique gratuite Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:39

Salut

Je vais voir tes liens Drust. Et non ce n'est pas la faute de mon antivirus, j'ai vérifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




Suite bureautique gratuite Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite   Suite bureautique gratuite Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:32

Je pense que l'open source est clean, et que clavius a tenté de nous faire
gober un canular.

àç_èè__
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Suite bureautique gratuite Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite   Suite bureautique gratuite Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:39

Salut

Ce n'est pas la première fois que tu penses que je fais des canular Pulstars Smile Pourtant je n'en fais pas !

J'ai choisi l'un des lien que propose Drust et ça marche maintenant. Je l'en remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Suite bureautique gratuite Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite   Suite bureautique gratuite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite bureautique gratuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique gratuite et légale ?
» Microsoft : une version en ligne gratuite de Office
» ce n'est pas un poisson...suite
» Histoire sans fin
» Meade ETX-125 AT : suite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Informatique-
Sauter vers: