forum d'astronomie
Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeLun 16 Jan - 10:11

Salut

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le gouvernement des Etats-Unis étudie actuellement un moteur "hyperspatial". Ce moteur pourrait faire des voyages interstellaires à travers d'autres dimensions une réalité.

L'engin hypothétique, dont les grandes lignes du principe sont tracées mais qui est basé sur une théorie controversée sur la structure de l'univers, pourrait potentiellement permettre à un vaisseau spatial de se déplacer de la Terre jusqu'à Mars en trois heures et ne mettrait que 80 jours pour atteindre une étoile située à 11 années-lumière, selon un article du magazine New Scientist.

Le moteur, en théorie, fonctionne en créant un intense champ magnétique qui, selon les idées initialement développées par le défunt scientifique Burkhard Heim dans les années 50, produirait un champ gravitationnel et permettrait la propulsion d'un vaisseau spatial.

En outre, si le champ magnétique produit était suffisamment élevé, le vaisseau glisserait dans une dimension différente où la vitesse de la lumière est plus rapide, ce qui permettrait d'atteindre des vitesses extraordinaires. La simple coupure du champ magnétique aurait comme conséquence la réapparition du vaisseau dans notre propre espace à trois dimensions.

L'US Air Force a manifesté de l'intérêt pour l'idée et les scientifiques travaillant pour le Département de la Défense américain (qui possède un appareil connu sous le nom de "Z machine" susceptible de produire le genre de champ magnétique nécessaire pour piloter le moteur) indique qu'un essai pourrait être envisagé si la théorie est soumise à une analyse minutieuse.

Le Professeur Jochem Hauser, physicien à l'université des sciences appliquées de Salzgitter en Allemagne, ancien aérodynamicien à l'ESA et qui est un des scientifiques ayant proposé l'idée, a fait savoir que si tout allait bien un moteur opérationnel pourrait être testé dans environ cinq ans. Cependant, il prévient que le moteur est basé sur une théorie fortement controversée qui exigerait un changement crucial de notre compréhension actuelle des lois de la physique.

"Rien n'est joué" dit-il, "nous devons d'abord prouver que la science sous-jacente est correcte et certains physiciens ont une opinion différente. Mais si la théorie est correcte, alors ce ne sera plus de la science-fiction, mais un fait scientifique avéré".

L'attention des autorités américaines avait été attirée après que le professeur Hauser et un scientifique autrichien, Walter Dröscher, aient écrit un article intitulé "Guide pour un appareil de propulsion spatial basé sur la théorie quantique de Heim".


Une théorie à prouver

Au début des années 1950, Heim a commencé à réécrire les équations de la relativité générale dans un cadre quantique. Il est parti de l'idée d'Einstein que les forces de gravitation émergent des dimensions d'espace et de temps, mais il a proposé que toutes les forces fondamentales, comme l'électromagnétisme, pourraient en fait émerger d'un nouvel ensemble différent de dimensions. À l'origine il a suggéré quatre dimensions supplémentaires, mais en a éliminé deux, pensant qu'elles n'étaient à l'origine d'aucune force, et a donc finalement rajouté un nouveau "sous-espace" bidimensionnel à l'espace-temps quadridimensionnel d'Einstein.

Dans le monde "héxadimensionnel" de Heim, les forces gravitationnelle et électromagnétique sont couplées. Même dans notre monde quadridimensionnel familier, il existe un lien entre les deux forces par le comportement des particules fondamentales telles que l'électron. Un électron possède une masse et une charge. Quand un électron tombe sous l'action de la gravité, sa charge électrique mobile crée un champ magnétique. Si l'on utilise un champ électromagnétique pour accélérer un électron, alors le champ gravitationnel lié à sa masse se déplace. Mais dans les quatre dimensions que nous connaissons, on ne peut pas modifier la force de la gravité simplement en produisant un champ électromagnétique.

Dans la théorie de l'espace et du temps de Heim, cette limitation disparaît. Selon lui, il est possible de convertir l'énergie électromagnétique en énergie gravitationnelle et vice-versa, et il a prédit qu'un champ magnétique tournant pouvait réduire suffisamment l'influence de la gravité sur un vaisseau spatial pour lui permettre de décoller.

Heim présenta sa théorie en 1957 et il devint immédiatement célèbre dans les milieux scientifiques. Cependant il était réticent à la divulguer sans pouvoir la prouver expérimentalement et peu de gens la connaissent finalement. Il continua ses travaux dont l'un des résultats fut un théorème contenant toute une série de formules pour calculer les masses des particules élémentaires, ce que les théories conventionnelles ne réussissaient pas à faire jusque là. D'une manière très abstruse que peu de physiciens comprenaient, les formules déterminaient la masse des particules à partir de leurs caractéristiques physiques, comme la charge ou le moment angulaire.

Après la publication de ce théorème, Heim n'a plus jamais travaillé sur sa théorie hyperspatiale. Ce n'est que vers 1980 que Walter Dröscher reprit son idée dont il produisit une version étendue: un "espace de Heim-Dröscher", description mathématique d'un univers à huit dimensions, dont les quatre forces fondamentales de la physique pouvaient provenir. Mais ce n'est pas tout. Selon Dröscher, si la vision de Heim doit avoir un sens, alors deux forces fondamentales supplémentaires sont nécessaires. Elles sont de la famille de la gravitation: une force d'anti-gravitation répulsive analogue à l'énergie noire qui semble provoquer l'accélération de l'expansion de l'Univers, et une autre qui pourrait permettre d'accélérer un vaisseau spatial sans utiliser une quelconque fusée classique à carburant.

Cette dernière force résulte de l'interaction des 5ème et 6ème dimensions de Heim et des deux autres dimensions que Dröscher a introduites, qui génère des couples de "gravitophotons", particules médiatrices de la conversion réciproque des énergies électromagnétique et gravitationnelle.

Prouver cette théorie requiert un énorme anneau en rotation autour d'une spire supraconductrice pour créer un champ magnétique intense. Selon Dröscher, si le courant dans la spire est assez élevé et le champ magnétique suffisamment intense, les forces électromagnétiques peuvent équilibrer la force gravitationnelle agissant sur l'anneau de telle façon qu'il puisse flotter librement. Il indique que pour qu'un vaisseau de 150 tonnes puisse s'élever, un champ magnétique de 25 Tesla est nécessaire (soit 500.000 fois le champ magnétique terrestre) avec des impulsions brèves à 80 Tesla.

Dröscher est quelque peu nébuleux dans les détails, mais il indique qu'un vaisseau équipé d'une spire et d'un anneau pourrait être propulsé dans un hyperespace multidimensionnel où les constantes de la nature seraient différentes et où même la vitesse de la lumière serait plusieurs fois plus élevée que celle que nous connaissons.

Source: NASA Watch, The scotman & New scientist, http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 2:17

pendez à prendre votre serviette pour effectuer le voyager !

> http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_de_fiction > Les déplacements à très grande vitesse
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Guide_galactique

Mais surtout : PAS DE PANIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2006

Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:31

c'est juste quelque choses que on croit pouvoir faire depuis déja plusieurs années seulement personne veut se lancer dans un tels projet puisque si les théorie sont fausse cela voudrait dire qu'il ont mis de l'argent dans ceci pour rien en faite d'après se que j'est compris il voudrait grace à une énorme puissance electromagnétique faire une deformation de l'espace temps autrement dit il voudrait faire comme les trous noir mais pour allimenter un tels appareil il faudrait baucoup d'energie qui se chiffrerais en centrale nucléaire.

Et si vous lisez bien tout surtout cette phrase:

Au début des années 1950, Heim a commencé à réécrire les équations de la relativité générale dans un cadre quantique. Il est parti de l'idée d'Einstein que les forces de gravitation émergent des dimensions d'espace et le temps, mais il a proposé que toutes les forces fondamentales, comme l'électromagnétisme, pourrait en fait émerger d'un nouvel ensemble différent de dimensions. À l'origine il a suggéré quatre dimensions supplémentaires, mais en a éliminé deux, pensant qu'elles n'étaient à l'origine d'aucune force, et a donc finalement rajouté un nouveau "sous-espace" bidimensionnel à l'espace-temps quadridimensionnel d'Einstein.

Vous verrez que l'on parle de théorie qui peuvent êtres prouver grace à des projet tels que einstein@home ainsi que sztaki@home
qui sont sur BOINC

avec se que j'ai crut comprendre le principe est assez simple ce qu'il faut retenir c'est que grace à un appareil ils vont essayer de changer de dimension pour allez dans une dimension ou la vitesse de la lumière serait baucoup plus rapide.

Mais après d'après un célèbre physicien Stephen Hawking il serait impossible pour une particule d'une dimension d'en changer même pandant un cour instant ce qui veut dire plus clairement que si uen particule ou plusieur particule allait dans un trou noir il ne pourrait passer dans l'autres dimension enfin c'est assez compliquer et je pense que sur ce forum d'autres personne expliquerons ceci mieux que moi puisque je doit avoir dit pas mal de bétise puisque ceci ne sont que des amas de plusieurs livre traitant de ce sujet que j'ai lut.
Revenir en haut Aller en bas
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:29

On n'est pas le premier avril pourtant!
Je suis certain que ces voyages seront possible dans l'avenir.
Comment imaginer que l'homme reste prisonnier de sa petite planète.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:49

Salut

Comment peux tu être certain Laurentinon ? La certitude n'est jamais bonne en science Wink
Ceci n'est qu'une théorie très hasardeuse, dont on ignore totalement si cela sera maitrisable un jour. Certes il faut tenter le coup, mais je doute que cela soit une solution très sérieuse Smile On parle ici d'autres dimensions, dont nous ne connaissons rien, même pas le fait de savoir si elle existe ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:42

C'est un grotesque canular, et tout ce qui se raconte sur ce sujet est très spéculatif.

Ne pas confondre les hypothèses avec les théories.
Quand un projet est lancé, c'est à partir de tests concluants en laboratoire.
Mais là, ni la théorie quantique ni la théorie des supercordes ne s'accordent sur l'existence de dimensions spatiales inconnues.
De plus, selon la relativité : la lumière a une vitesse constante quelque soit le référentiel !!! Il vaut mieux que tu te documentes à ce sujet avant de croire vraiment n'importe quoi.La plupart des sites sur les Investigations astronautiques (de type idéologie futuriste) c'est plein de conneries.

Je pense qu'il vaille mieux oublier ça aussi longtemps qu'il n'y aura pas de preuves établies.

Le site Techno-science n'est pas la NASA. L'électromagnétisme est distinct de la gravitation. Tu as dû trop lire des textes de science-fiction relatifs au mythe de l'expérience de Philadelphie.

De ta part, je trouve déplacé que tu fasses de la désinformation dans un forum que tu aurais certainement préféré y voir des sujets clairs et honnêtes.

Comme par hasard, en recherchant sur google, maints sites parlent de moteur hyperspatial en mentionnant la NASA comme source, mais la NASA elle-même n'en parle même pas.

Faut pas se foutre de la gueule du monde...
Publier de telles sottises, ça a un nom et c'est faire de l'imposture
scientifique.

Veuillez lire ce livre :
L'imposture scientifique en dix leçons de Michel de Pracontal
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:04

Salut

Je ne confond pas hypothése et théorie, une fois de plus tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit.
De plus je n'affirme rien. Je site juste une info qui m'est parvenue, c'est tout. Après, à savoir si ce genre de moteur est réalisable ou pas, moi même, dans mes messages précédants, je dis que j'emet de très gros doutes.
De plus, de là à dire qu'il s'agit d'un canular, que je me moque du monde, ou insinuer que je fais de l'imposture scientifique, il ne faut pas exagérer ! Si je fais de l'imposture, ferais tu de la calomnie ? Te connaissant, je ne le pense pas Wink Explique nous calmement pourquoi tu juges celà iréalisable, nous sommes à ton écoute, ce forum est fait pour ça et tu le sais aussi.

Par ailleurs, je te demande de surveiller ton langage. Je n'accepterais pas de grossièreté ou d'agressivité sur ce forum. Tu peux débattre et dire ton opion calmement, cela sera bien mieux pour tout le monde Wink
nota: j'ai enlevé le lien vers le site, j'ai juste mis le titre du livre. Tu comprendra que fe ne suis pas autorisé à faire de la pub gratuitement pour des sites de vente, sans avoir reçu l'avi de mes collégues membres du bureau du cera.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:09

Evite de publier des conneries de ce genre sur ce forum, mais c'est ton droit.
Par contre je t'interdis de faire passer ces spéculations pour de la science.

Les ingénieurs de l'aérospatiale te diront comme moi que les voyages
dans l'hyper-espace, c'est du Star Trek ou du Star Wars.

Faut-il croire qu'il est interdit de faire de l'esprit critique ici ?
Revenir en haut Aller en bas
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:22

on est au moin daccord sur une chose, la discution de samedi soir à propos de cette news a bien réveillé le débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:22

Salut

Certes ce sujet ressemble plus à de la science fiction qu'autre chose, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut juger ça mal. Beaucoup de visionnaires ont permis des découvertes intéressantes, même si leur vision des choses semblait farfelue. Qui ne se souviens pas de Jules Verne et de ses romans, pour ne nommer que lui ? Il n'avait pas raison sur toute la ligne, mais en régle générale il ne s'est pas non plus trompé beaucoup.

Tu peux avoir un esprit critique, mais fais le calmement, SANS GROS MOTS, et sans agressivité. La passion t'emporte par moment, je te comprend, mais ce n'est pas une raison suffisante pour parler de la sorte, en tout cas pas sur ce forum Wink

Tu dis : Par contre je t'interdis de faire passer ces spéculations pour de la science.

Je te répond : D'une tu n'as pas à m'interdir quoi que ce soit, de deux où vois tu une fois de plus que j'affirme quoi que ce soit ? Relis moi, tu verras que ce n'est pas le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:44

Ne confonds pas les visionnaires (comme Galilée et Copernic) qui avaient les preuves en mains avec les farfelus qui pondent des concepts dont on peut démontrer qu'ils sont faux.

Le thème de l'hyper-espace me fait penser au mythe des ummites, tout droit colporté des délires des ufologistes en mal de médias.
Cela ressemble aussi aux conneries des Bogdanov, et je considère que la science-fiction n'a pas sa place en science, si c'est bien de science que tu veuilles bien débattre ici.

Je rappelle que Jules Verne s'est inspiré des connaissances de son époque, et a élaboré un scénario d'anticipation qui soit le plus fidèle de la réalité.

Soyons bien clairs entre nous : ne pas confondre les fantasmes avec les
faits.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:50

Salut

Ne confond pas scientifique et visionnaire Wink Jules Verne est un visionnaire, Galilée un scientifique. Parfois les 2 peuvent aller ensemble, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
pas93
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2006

Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:05

Doucement la news parle seulement que La NASA investit dans ce genre d'experience personne n'a dit que cela allait marcher qui ne tente rien n'a rien comme on le dit si bien et la news que on trouve sur techno-science qui est un site assez serieux est tiré du site d ela NASA donc je ne voit pas pourquoi la NASA nous mentirais
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:03

Ne pas trop faire confiance aux intermédiaires.

Explication :
Parce que X raconte que W veut faire Z.
Il vaut mieux vérifier directement W.
Si W ne dit pas Z, alors W ment ? ce serait plutôt X le menteur, non ?

Il faut toujours vérifer les informations, car jusqu'où cela peut-il mener ?

Le terme anti-gravitation est uniquement une hypothèse qu'aucune
théorie y donne une quelconque cohérence.Les faits non plus.
Je doute que ceci soit sérieux.La NASA et les autres agences spatiales
ne connaissent que les modes de propulsion suivants : ionique, nucléaire,
chimique, voile solaire. L'anti-gravitation est un mythe.

Quand je recherche le mot "anti-gravitation" sur le moteur Google,
je trouve prioritairement des sites de "science" alternative (douteux)
ou ufologistes (qui font de la désinformation).
Et il semble que ce thème ne soit pas abordé par les sites de physique
et d'astronautique aussi rigoureux soient-ils.

Pourquoi je suis sceptique ? La NASA (www.nasa.gov) ne mentionne
aucun texte relatif à l'anti-gravitation (orthographiée différemment,
avec ou sans tiret).

Le texte a été posté sur Techno-science par un dénommé Michel.
Est-il un des webmasters ? Ou est-ce un plaisantin qui a conçu cet
article de toute pièce ? Comment des ingénieurs peuvent-ils concevoir
un moteur à partir d'une théorie controversée ? C'est un paradoxe
logique ! Si une théorie est incohérente, incomplète, faute de faits
et d'axiomes, il ne peut pas y avoir de projet.

Pour terminer, je tape "Jochem Hauser" dans Google, et je tombe
sur plein de sites relatifs à l'ufologie et le paranormal qui ont étrangement
la même copie du texte que celui de techno-science.

Alors, de qui se moque t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:18

Salut

Merci pour ces précisions Smile Il est vrai que l'anti gravitation est une théorie non vérifié, tout comme la magnétohydrodynamique. Toutefois, même si ces idées sont complétement farfelues, elles ont le méritent d'ouvrir nos esprits sur d'autres choses qui elles pourraient s'avérer réelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:22

Théorie de l'antigravitation ? Aucun physicien n'en a entendu parler.
Vérifiez !
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2006

Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:36

Pulstars a écrit:
Théorie de l'antigravitation ? Aucun physicien n'en a entendu parler.
Vérifiez !

Mais de quoi tu parle le texte venant de techno-science ne fait en aucun mention que cette théorie existe justement si la NASA debloque des font c'est pour vérifié si cette théorie est vrai il n'est en aucun dit que elle est vrai. Et si la NASA a vraiment debloquer des fonts pour ceci c'est que eu il auront le mérite d'avoir essayé ce qui nous apprendera baucoup de choses même si cette experience rate
Revenir en haut Aller en bas
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:05

Clavius a écrit:
Salut

Comment peux tu être certain Laurentino ? La certitude n'est jamais bonne en science Wink
Ceci n'est qu'une théorie très hasardeuse, dont on ignore totalement si cela sera maitrisable un jour. Certes il faut tenter le coup, mais je doute que cela soit une solution très sérieuse Smile On parle ici d'autres dimensions, dont nous ne connaissons rien, même pas le fait de savoir si elle existe ou non.
Je parle uniquement du point de vue philosophique, sachant que du point de vue physique tout reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
pas93
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2006

Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:43

ça c'est le post de celui qui à fait la traduction de cette news Wink

Son post était destiné à une personne qui disait que ce n'était que mensonge Wink

Citation :
Pour info, l'article publié ici est original et a pour principale source le magazine réputé New Scientist.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?   Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mesure de la gravitation
» Pas de redevance TV portée sur les ordinateurs
» anti-tempête
» gène anti-âge
» Nouvelle piste pour un vaccin anti-VIH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astronomie :: l'aventure spatiale-
Sauter vers: