forum d'astronomie
Les horoscopes - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Les horoscopes - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les horoscopes

Aller en bas 
+9
Garfield
Louve_des_Etoiles
pioneer6014
Nicolas
Starboy
Neptune
laurentio
juan
Clavius
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:41

lolo_206 a écrit:
J'écoute personnellement un astrologue a la radio... Je crois à sa sincérité, il a déja fait ses preuves...
Arfff alors quand mon horoscope a dit que j'etais une femme epanoui c'etait donc vrai ?
bon les gars je vais me les faire couper et je reviens ~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:27

j'ai l'impression que cette partie relève plus du bourrage de crane qu'autre chose...
Chaque personne pense ce qu'elle veut. Vous pensez que seule la science existe, d'autres pensent que d'autres bases existent...
Un négatif dans une racine, ca n'existe pas mathématiquement... Et pourtant, les mathématiques se sont adaptés pour classer tout ce qui ne figure pas dans |R, pour les metre dans |C
Pourquoi ne pas faire pareil pour tout ce qui ne peut pas se prouver, plutot que de toujours chercher à se mettre en concurrence a ce qui est contraire à nos pensées?!

Quoi qu'il en soit, sachez qu'on ne peut pas etre objectif, ques ce soit dans la science ou autre chose... On est forcément subjectf, et la seule solution pour y remédier est de rester tolérant aux différentes fois qui nous sont exposée, ce qu'il n'est pas le cas dans le thème de cette partie, à travers lequel on ressent du mérpis si on pensait intemement autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:48

Salut

Le seul bourrage de crane, ce sont les horoscopes paur eux même Smile
Pour le reste, au risque de me répéter, en science, on ne peut se fier qu'aux faits, lesquels sont prouvés par l'expérience et l'analyse. Personne n'a dit que nous ne pensons que seule la science existe. En tout cas, si autre chose existe, que ceux qui le pensent apportent leur preuves. La science n'est pas là pour nous rendre objectif ou non, elle sert à comprendre les choses. Et, jusqu'à preuve du contraire, ce sont bien les lois physiques et scientifiques qui nous ont fait marcher sur la Lune, qui nous soignent, qui nous permettent de papoter sur le net, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:25

juan, il s'agit en fait de prendre en compte tout un système ...

Tout comme les nombres qui sont classés respectivement dans N, Z, D, Q, R et C, je suggère le classement des différents faits de la vie de façon similaire, à savoir que je classe tout ce que j'appelle le "bas astral" c'est à dire ce que l'on considère comme étant prouvable jusque dans la famille des Reels.
Tout le reste, ce qui ne peut etre prouvé, ce qui ne peut se matérialiser, ce qui n'existe pas, je le classe dans le Complexe...

Par exemple racine de -2 est un nombre impossible! donc il n'existe pas. Donc on le classe dans les Nombres Complexes.
Il en est de même pour l'existence de la foi, de l'au-delà, et de tout ce qui a atrait au paranormal...

Ensuite, pour répondre à ce qu'a marqué Clavius, la science selon lui ne fait pas partie du complexe... elle ne fait donc partie que des choses de base, elle ne prend en compte que les apparences, selon la définition qu'il en a donnée...

Enfin, ne portez pas de jugements de valeur à ce qui n'a pas d'atraits à la science... Même si la foi fait partie intrégante du Complexe, ne la considérez pas comme une erreur, et encore moins comme une arnaque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:58

Salut

Lolo_206, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que la science se base sur des faits, sur l'expérience, sur l'analyse et pas sur des croyances. Je le répéte : il est plus facile de croire que de savoir. Ne vous laissez pas berner par des fauses croyances comme l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:06

Hé bah il serait peut etre temps d'avoir un peu de courrage pour pouvoir avancer des hypothèses qui n'ont plus rien a voir avec la science... toujours se contenter des apparences, du palpable, je trouve ca morne a la longue
En tout cas, je ne te permet pas de classer la foi dans les croyances... C'est bien plus qu'une croyance, et l'astrologie n'est pas une croyance mais simplement un instrument qui nous permet d'en savoir plus... C'est une autre science...

Et un dernier truc, si des personnes croient à la spiritualité, restez tolérants et arrêtez de rester enfermés dans vos idées: ils y croient, vous devez accepter le fait que cela puisse être vrai...
Revenir en haut Aller en bas
juan
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2005

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:42

tous les journeaux proposent des horoscopes.
Donc les gens les lisent
Vous n'allez pas dire que la majorité des gens sont stupides.
Les étoiles ont une influence sur nous
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:02

Avant-propos : "Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" Jean Rostand


Que vois-je sinon des sophismes ?

Le fait que tu assimiles l'astrologie a une science, lolo_206, m'étonne (euphémisme) ... Ce qui est intéressant dans ton propos, c'est qu'il est contradictoire. Ça, par contre, ça ne m'étonne pas. Tu dis qu'il faut être tolérant face à la spiritualité. Soit, c'est pas nouveau, loin de moi l'idée de ne pas être tolérant. Il faut tolérer que des gens puissent avoir des idées différentes de nous. Jusque là, ce que je viens de dire me paraît être un lieu commun.
Par contre, quand tu dis qu'il faut arrêter de rester coincé dans nos idées, là ça ne marche plus. Ton argument peut très bien t'être retourné. Nous ne pouvons pas discuter car nous ne réfléchissons pas sur le même plan (sans concidérer qu'un soit plus haut de l'autre), on ne peut donc pas se comprendre.
Ensuite tu parles de vérité, là je ne comprends plus. Qu'est-ce qui est vrai ? Le fait que des personnes croient en la spiritualité ? Je ne crois pas que des gens osent le réfuter. Réfuter la spiritualité peut-être, mais pas qu'il y a des gens qui y croient. Si tu penses par contre que sous prétexte que des gens croient en une chose alors c'est vrai, tu fais une erreur de logique malheureuse... En quoi est-ce une preuve ? Cela implique que l'autre ne peut pas être dupé ni se tromper. Ce n'est pas parce qu'on croit en une chose qu'elle est vrai.
Mais avant de nous avoir fait ton petit discours sur la tolérance, tu dis "je ne te permets pas" ! Tu interdis ! Quelle belle preuve de tolérance là encore. Dès que ça touche à tes intérêts tu veux que l'on te respecte et te tolère, mais dès que ça va contre tes croyances, là, il faut vite changer de chemise. Qui est le moins tolérant ? Le fanatique dogmatique et crédule ?

Juan a écrit:
tous les journeaux proposent des horoscopes.
Donc les gens les lisent
Vous n'allez pas dire que la majorité des gens sont stupides.
Les étoiles ont une influence sur nous
Juan, on pourrait presque croire que tu fais des syllogismes ... On notera déjà la présence d'un sophisme (ça change ....) : c'est ce qu'on appelle un argumentum ad populum. Autrement dit, car beaucoup de gens croit en une chose, DONC elle existe. Tu sais, ce n'est pas en mettant des mots de liaisons de que ça en devient plus réel ... Les journaux mettent quoi sur les pages ? Ce qui plaît aux lecteurs ... Est-ce que tout ce qui te plait est une bonne chose ? Est-ce que ce qui plaît est révélateur de la réalité ? Car l'astrologie te séduit, alors elle est vraie... Ça ne tient pas la route. Hé oui, il est possible qu'à propos de certaines choses la majorité des gens soient stupides. Tu peux crier au loup, faire ce que tu veux, ça n'y changera rien. Sous prétexte que ce que je dis est dur, alors c'est faux, voilà comment tu réfléchis puisque tu penses qu'une grande partie de la population ne peut être stupide, bref, que cette idée te fait horreur et que du coup tu la fuis.
Voici ce qu'on peut lire sur Wikipédia à propos des sophismes : "Si les hommes étaient honnêtes, il n'y aurait pas de dialectique. Schopenhauer distingue quelques causes de sophismes qui sont en fait toutes liées :
    - la malhonnêteté
    - la vanité
    - le fait de parler avant de réfléchir
    - l'obstination dans l'erreur"
Mais vu que je suppose que la remise en cause est absente en vous (et pour vous défendre vous direz que les scientifiques ne se remettent pas plus en cause – ce qui est d'une faux, et de deux encore un sophisme dont la cause est le quatrième point (voir d'autres même) ci-dessus), j'aurais beau m'égosiller que cela n'y changerait rien.

Je n'ai rien contre ceux qui croient en quelque chose, c'est contre les croyances que j'en veux. Cependant, les sophistes dans votre genre, là, oui, je suis intolérant et j'ai quelque chose contre eux. Là oui je m'énerve, je suis scandalisé, indigné. Car à travers vos arguments fallacieux vous embobinez les gens et je trouve ça révoltant. Et si vous ne le faites pas exprès, réfléchissez deux minutes et remettez en cause vos arguments pour vous rendre compte de toute leur absurdité ! Vous allez faire les beaux en vous sentant opprimés par mon message et en disant que cela donne encore plus de poids à vos idées et que nous, nous ne sommes que des étroits d'esprit. Ce genre de sophisme me donne encore la nausée !

Croyez ce que vous voulez, ne lisez rien qui aille contre ce que vous croyez comme ça votre croyance n'en sera pas ébranlée et vous vivrez heureux.

Une dernière chose intéressante : "On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter" (Kant). Avec l'astrologie, ne cherchez-vous pas à fuir l'incertitude pour trouver des "certitudes" (discutables en réalité) ? Allez, méditez pas trop sur ma citation, vous allez déprimer et finir par être sceptique ! Quelle horreur ce serait dites-donc !


"Le sommeil de la raison engendre des monstres" Goya
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:50

Merci pour le pâté... lol Smile
Désolé si je parait un peu trop à fond dans mon raisonnement, mais lorsque clavius reste enfermé lui meme dans les siens, et qu'il dit sans fondement que l'astrologie et tout ce qui y touche c'est une erreur ou une arnaque! Je ne suis pas d'accord du fait qu'il donne ainsi des convictions spécieusement prouvées par ses convictions personnelles.
Tu reproches à Juan d'avoir créé un "argumentum ad populum", mais c'est exactement ce que fait Clavius par le biais de ses convictions.

et tu parlais également du fait que tu en veuilles aux croyances... Si tu parlais des religions, je suis d'accord avec toi, et je n'adhère à aucune religion. Ma foi est dite synchrétique, car pour moi, les religions ont été créées pour être imposées, comme on dit, l'homme a la foi, mais il faut voir ce qu'il en a fait...
Cependant, je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit par la suite. Je ne me considère pas comme étant au centre de l'objectivité et de la vérité (je n'aurais pas cette vanité, ni aucune autre d'ailleurs). en effet, JE me remets en cause plus souvent que tu ne le crois, et ainsi j'avance un peu plus loin, tout en prenant en considération l'influence extérieure.

Quoi qu'il en soit, je n'apprécie pas que tu me traite comme un talibant qui impose sa loi et ses croyances, loins de la... En tout cas, si les gens sont trop stupides pour croire à tout et n'importe quoi sans réfléchir, ce n'est pas de ma faute...
En tout cas, toi, tu pourrais éviter de critiquer les croyances... Tu n'en veux pas a ceux qui croient mé tu en veux à toute croyance? Tu exprimerais donc du mépris envers ceux qui croient, convaincu qu'ils sont dans l'erreur? Cela prouve que tu es en train de devenir comme clavius: tu dis qu'on se remet pas en question, c'est exactement ce que tu viens de faire...

Et dernière chose, l'astrologie est la science qui contient le plus d'incertitudes, car il n'est pas possible de la prouver... Alors tes "trop facile", je pense qu'on peux les appliquer aux apparences prouvables par la science dite propre par les carthésiens!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:07

Salut

Citation :
clavius reste enfermé lui meme dans les siens, et qu'il dit sans fondement que l'astrologie et tout ce qui y touche c'est une erreur ou une arnaque!

N'inverse pas les roles. Je ne fais que citer un fait prouver scientifiquement. Là c'est toi qui est enfermée dans l'erreur.

Citation :
Je ne suis pas d'accord du fait qu'il donne ainsi des convictions spécieusement prouvées par ses convictions personnelles.

Je n'ai pas de conviction, mais des preuves scientifiques.

Citation :
Et dernière chose, l'astrologie est la science qui contient le plus d'incertitudes, car il n'est pas possible de la prouver...

Justement, ce n'est pas du tout une science, mais une croyance, voir une superstition. Comment prouver une superstition ? C'est impossible, forcément Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:39

La c toi qui reste enfermé dans l'erreur clavius tu viens de te contredire!
Tes preuves qui vont contre nos croyances personnelles n'existent pas
Prouve le fait qu'il ne s'agisse pas d'une science, en tout moi c'est ce que je crois, et je n'ai pas besoin de preuve pour pouvoir penser en toute liberté. Les preuves ne sont cessibles que dans votre science, c'est pour ca que vous ne voulez pas croire en l'astrologie...

Mais par pitié, arrêtez de prépenser qu'il s'agit d'une erreur! a croire que je vis et je respire pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:48

Salut

Lorsque quelqu'un dit qu'une chose existe et qu'elle est vraie, c'est à cette personne de fournir les preuves de ce qu'elle avance. Personnellement, je ne prétend rien, je ne fais que me fier aux faits scientifiquement vérifiables. Par contre, où sont tes preuves ? Tu dis préférer croire aveuglément. Libre à toi, c'est ton droit, mais cela n'a aucune valeur scientifique et ne peut en aucun cas faire office de preuve sur l'astrologie. N'oublies jamais qu'il est toujours plus facile de croire que de savoir, et cela il me semble que tu le fais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:06

On peut lire des arguments interessants sur un sujet qui l'est beaucoup moins!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:21

les preuves en question ne sont pas matérielles mais tiennent de l'intuition et de l'instinct. Si tu ne fais pas confiance en ton instinct, et que tu ne crois pas en l'intuition, alors je ne vois pas pourquoi tu poste des messages ici, car elles seront forcément sans fondement.
En tout cas, sache que ce que je pense n'est pas sans fondement, et reste tout à fait logique dans son contexte...
Je ne cherche pas à prouver, j'ai mes conviction, et je ne laisserais personne me dire que c'est trop facile ou que c'est une perte de temps. Vous n'êtes pas d'accord avec mes théories? Pas grave, je ne vous en voudrais pas. Mais ne les contestez en aucun cas! Vous n'avez pas les preuves du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius_A
Terre
Terre
Sirius_A


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2006

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:22

Comme cette araignée d'eau vivant exclusivement sur la surface des étangs ,sa vue en "deux dimensions " se borne a évaluer plus ou moins des distances sur une surface exclusivement plane et ne lui parlez surtout pas d'une troisieme dimension, voire d' une quatrieme au risque de vous faire prendre dans sa toile d' intolérance imbécile et de vous expliquer ..... "je ne vois pas donc ça n'existe pas" .
Ah bon ? Mais , très cher Lolo_206 , ce comportement primitif peut s'adapter également à un esprit scientifique borné et canalisé par des oeilleres qui l'empêchent de déveloper ses fonctions intuitives , instinctives . Si, si !
La vie est bien trop triste allez ! £££$$
L'air que l'on respire , cet air pur , ce souffle de vie , est incolore et inodore .
Allez donc expliquer cela a un homme de la préhistoire , il vous rira au nez avant de vous assener un bon coup de massue sur la tête en vous rugissant à l'oreille que l'air n'existe pas et encore moins la nuit ~é~é~
Je regarde et j'écoute votre dialogue de sourd mais , entre un esprit scientifique qui ne peut pas se coucher avant d'avoir résolu par A+B toutes les grandes énigmes du Monde , et un esprit plus tolérant qui peut "imaginer justement d'autres Mondes " sans pour autant en démontrer la preuve sur le champ , un MONDE vous sépare les Amis .
Quand à moi , faute de pouvoir prouver le contraire , je me rangerai plutôt du coté de Lolo_206qui a compris , je pense ,que l'homme est tout petit petit,et qu'il y a des choses qui ne pourront jamais se règler qu'avec des équations et des theorèmes Et pourtant Dieu sait ...et Clavius aussi , ce que je pense de l'astrologie . **¤¤$$££
Mais chuuuut , ici nous sommes sur un Forum scientifique !
Bonne continuation à vous Smile

P.S.Dieu n'existe pas , je ne l'ai pas rencontré tongue
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:51

Salut

Citation :
les preuves en question ne sont pas matérielles mais tiennent de l'intuition et de l'instinct.

Citation :
Si tu ne fais pas confiance en ton instinct, et que tu ne crois pas en l'intuition, alors je ne vois pas pourquoi tu poste des messages ici, car elles seront forcément sans fondement.

Te rend tu comptes que ce que tu dis est contradictoire ? Si cela vient de l'intuition, alors ce n'est pas une preuve. Où sont tes données, tes analyses, les observations et expériences ? Tu mélanges superstition et science, ce qui n'est pas possible. La science apporte la vérité, contrairement à la superstition.

Citation :
Vous n'êtes pas d'accord avec mes théories?

Mais quelles théories ? Je ne vois que des "croyances" et superstition.


Citation :
je me rangerai plutôt du coté de Lolo_206qui a compris , je pense ,que l'homme est tout petit petit,et qu'il y a des choses qui ne pourront jamais se règler qu'avec des équations et des theorèmes

Certes nous ne pourrons sans doute jamais tout savoir, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut croire à de fausses superstitions et à sombrer dans l'obscurantisme. Sauf preuve du contraire, seul la science nous apprend comment fonctionne l'Univers et tout ce qu'il contient. Seule la science nous apporte le savoir et fait progresser notre civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Nicolas
nébuleuse
nébuleuse
Nicolas


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : St Laurent Du Var
Date d'inscription : 22/10/2004

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:56

lolo_206 a écrit:
les preuves en question ne sont pas matérielles mais tiennent de l'intuition et de l'instinct. Si tu ne fais pas confiance en ton instinct, et que tu ne crois pas en l'intuition, alors je ne vois pas pourquoi tu poste des messages ici, car elles seront forcément sans fondement.
En tout cas, sache que ce que je pense n'est pas sans fondement, et reste tout à fait logique dans son contexte...
Je ne cherche pas à prouver, j'ai mes conviction, et je ne laisserais personne me dire que c'est trop facile ou que c'est une perte de temps. Vous n'êtes pas d'accord avec mes théories? Pas grave, je ne vous en voudrais pas. Mais ne les contestez en aucun cas! Vous n'avez pas les preuves du contraire.
Bon je viens rigoler un peu.
Instinct...intuition c'est deux choses totalement differentes.
L'instinct c'est quelques choses de scientifiquement prouvé et que tu peux voir tout le jour autour de toi. Par exemple un poisson qui nait, il nage sans qu'on est besoin de lui apprendre...ca c'est de l'instinct
Une intuition c'est de l'ordre des supositions personnelles, comme je pense que, peut etre que etc etc...c'est totalement subjectif et propre a soit meme.
Donc deja, pour bien debattre il faut connaitre le sens des mots sinon personne s'y retrouve.
Pour revenir sur les horoscopes...de plus tu dis que nous avons pas la preuve que les horoscopes sont faux ???
ba si tout les jours c'est verifier t'as jamais ecouter l'horoscope a la radio, tout les jours en allant au travail j'entend cette merde. Et tre souvent pour mon signe c'est vous allez rencontrer l'amour...je plain les femmes dont le mari est né a cette date...
Et quand tu parles de fondement des reponses de ce poste je dirai pareil que toi sauf qu'en l'occurence c'est toi qui parle en disant des choses sans fondement scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:23

Salut

Un belle journée d'été s'offre à vous. C'est ce qu'un ami a pu lire dans son horoscope du mois de février Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:47

je ne parle pas d'horoscope, je sais bien que les horoscope ne sont pas de ce qui ya de plus fiable
Mais je parle de la foi, de la vrai foi, que tu méprise par convention voulue pr la science
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:52

Salut

Alors tu es hors sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:13

mouais si on veux, quoi que tu sous entend le mépris que tu as contre la foi
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:21

Salut

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai aucun mépris. Je donne uniquement un avi scientifique sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:22

non, tu as clairement fait comprendre que je perdais mon temps avec la foi
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:22

en tout cas moi je l'ai compris comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:06

Salut

Je n'ai pas dit ça du tout. Mais si tu préféres comprendre les choses à ta façon, libre à toi. J'ai seulement dit qu'il faut avoir les preuves de ce qu'on avance avant d'affirmer une chose. C'est comme ça que cela marche en science.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Les horoscopes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les horoscopes   Les horoscopes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les horoscopes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Autres Sciences que l'Astronomie :: Science, erreur ou arnaque ?-
Sauter vers: