forum d'astronomie
 limitation des expérimentations sur les chimpanzés  Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
 limitation des expérimentations sur les chimpanzés  Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  limitation des expérimentations sur les chimpanzés

Aller en bas 
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

 limitation des expérimentations sur les chimpanzés  Empty
MessageSujet: limitation des expérimentations sur les chimpanzés     limitation des expérimentations sur les chimpanzés  Icon_minitimeDim 18 Déc - 8:40

Salut

Selon un rapport américain, l'utilisation de chimpanzés est inutile dans la grande majorité des expérimentations scientifiques. Les Etats-Unis se dirigent vers une forte restriction des recherches menées sur ces singes

uite à une demande des National Institutes of Health (NIH), qui financent la recherche biomédicale aux Etats-Unis, un groupe d’experts indépendant de l’Institute of Medicine a évalué la nécessité scientifique d’utiliser des chimpanzés dans les recherches financées par les NIH.

Conclusion : « bien que le chimpanzé ait été un modèle animal utile dans les recherches antérieures, l'utilisation courante de chimpanzés pour la recherche biomédicale est aujourd’hui inutile ».

Prenant acte de ce rapport, Francis Collins, le directeur des NIH, a décidé que ces instituions ne financeront plus de nouvelles recherches impliquant ces animaux et que les recherches en cours seraient réévaluées.
Vaccination, cognition, comparaison

Si le rapport explique que le développement récent d’outils de recherches alternatifs rend en grand partie inutile l’utilisation de ces grands singes, il n’opte pas pour une interdiction totale des recherches sur les chimpanzés. Les experts ont plutôt définit un ensemble de critères pour juger de l’utilité des études présentes et à venir. Il ressort que certains domaines comme la recherche sur les anticorps monoclonaux, la vaccination contre l’hépatite C et les travaux portant sur la cognition, le comportement et la comparaison entre nos deux espèces (génomique comparative), peuvent justifier d’études incluant des chimpanzés.

Actuellement 37 recherches sont menées sur des chimpanzés aux Etats-Unis, la moitié d’entre elles pourraient être interrompues car elles ne correspondent pas aux recommandations du rapport, a précisé Francis Collins. Après l’interdiction des expérimentations sur les grands singes (gorilles, orangs-outans et chimpanzés) par l’Union Européenne, les Etats-Unis restaient un des seuls pays industrialisés à ne pas réglementer ces recherches.
Stress chez les chimpanzés

Ce rapport et ces mesures font suite à un scandale dénoncé l’année dernière par les associations de protection des animaux. Les NIH avaient procédé au transfert de plusieurs chimpanzés retraités vers un laboratoire pour de nouvelles expérimentations. De plus de nombreuses études ont été publiées ces dernières années sur l’impact de ces expérimentations sur les chimpanzés. En juin dernier, la revue scientifique PLoS One avait publié une étude évaluant la santé mentale des chimpanzés de laboratoire. Elle révélait des signes de stress post-traumatique et de dépression chez plus de la moitié d’entre eux, des affections absentes chez les chimpanzés sauvages.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20111216.OBS6909/vers-une-stricte-limitation-des-experimentations-sur-les-chimpanzes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
 
limitation des expérimentations sur les chimpanzés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rire des chimpanzés
» les chimpanzés fabriquent ils des lances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Autres Sciences que l'Astronomie :: biologie-
Sauter vers: