forum d'astronomie
amour ou amitié ? Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
amour ou amitié ? Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 amour ou amitié ?

Aller en bas 
+8
dany boon
loucas
cosmick01
Neptune
zaza
Véga
Cyrille
Clavius
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Si vous deviez faire un choix, choisiriez vous ?
l'amitié
amour ou amitié ? Vote_lcap22%amour ou amitié ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
l'amour
amour ou amitié ? Vote_lcap78%amour ou amitié ? Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:23

Salut

Si vous deviez choisir, que priviligeriez vous : L'amour ou l'amitié ?

Seriez vous pret à abandonner des amis scincères et fidèles par amour pour quelqu'un ?

Si oui ou non, pourquoi ?

Argumentez pour expliquer le pourquoi de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:35

J'ai vu la semaine derniere que le petit copain de ma soeur l'avait laissée tomber au bout de neuf mois. Pourtant il avait 23 ans...

Sachant que ce genre de phénomène peut arriver à n'importe qui, je préfère même pas essayer si c'est pour etre décu par la suite. J'ai assez de problemes surtout en ce moment alors je vais pas m'en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Véga
Vénus
Vénus
Véga


Nombre de messages : 72
Localisation : Constellation de la Lyre
Date d'inscription : 18/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 6:22

Et bien moi j'ai voté l'Amour... Pourquoi ? Parce que je prefere vivre avec mon amour et ne pas etre entouré de beaucoup d'amis que d'en avoir plein mais pas d'amour !!!

Et l'amitié aussi peut décevoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 6:55

Salut

Content de te revoir Véga ! Et bé ... depuis le temps. Wink

Nous aimons nos amis car ceux ci sont comme des fréres et des soeurs pour nous (parfois mieux que nos propres fréres et soeurs). Nous sommes souvent prêt à beaucoup pour eux.
Et puis viens l'amour. Ceux ci trouvent une ou un conjoint et finissent par s'éloigner de vous comme si vous n'aviez jamais existé. Ils vous abadonnent, se consacrant presque uniquement à l'être aimé.
Que dire de cela, si ce n'est que c'est humain. En effet, pour assurer la survie de notre espéce, nous devons nous reproduire et donc trouver une ou un conjoint.
Moralité, amitié ou amour, en fait c'est notre instinct qui choisit pour nous, sans même que nous nous en rendions compte.
Ceci dit, nous ne sommes plus tout à fait des animaux, et nous avons une conscience qui nous guide. De ce fait, certains devraient réfléchir un peu, et ne pas abandonner leurs amis.
Toutefois, heureusement il arrive souvent qu'amour et amitié fasse bon ménage et qu'aucun choix (volontaire ou non) ne s'impose.
Par ailleurs, pour répondre à la question du sondage, je ne sais pas ce que je choisirais. Me connaissant, je ne pourrais pas abandonner mes amis. Je ne pourrais pas non plus laisser tomber l'être aimé. Cruel dilemme si ce choix s'impose un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:19

tu parle d'un dilemme, si t'es suffisamment affirmé et imposé, tu remets toi même les choses en place, c'est pas bien sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:30

Salut

Citation :
c'est pas bien sorcier

Tu es encore bien jeune Cyrille, tu verras que la vie n'est pas si simple que cela. Après cela dépend des gens. Certains s'en fichent de perdre des amis ou de faire des choix, ça arrive aussi.

Concernant ce sujet, il y a aussi le cas des amours brisés, où là on vient pleurer chez les amis qu'on avait pourtant laissé tomber par le passé. Les amis servent souvent de bouée de sauvetage pour certains. Je n'aime pas ce comportement. Je dis qu'en amour comme en amitié, soit on est fidéle jusqu'au bout, soit on ne l'est pas et dans ce cas on ne peut plus parler d'amitié ou d'amour scincère. Certes, il peut aussi y avoir quelques entorces au réglement; nous ne sommes pas parfaits. Toutefois, en régle générale il faut être fidéle en amour comme en amitié, sinon cela ne signifie rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Véga
Vénus
Vénus
Véga


Nombre de messages : 72
Localisation : Constellation de la Lyre
Date d'inscription : 18/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:32

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Clavius (tu as l'habitude Wink) sur le fait que tu dise que tu peux aimer des amis comme un frère ou une soeur voir plus... Pour moi ce n'est pas le meme amour. Je ferais tout mes freres et soeur (et meme peut etre encore plus pour mon jumeau). Il y a surement des choses que je ne ferais pas pour mes amis mais que je ferais pour ma famille....
Pour moi ce n'est pas comparable... Par contre je pourrais presque comparer l'amour que j'ai pour l'homme que j'aime et ma famille....

Par contre pour ce qui concerne ce que tu apelles les amis "roue de secours" la oui je suis d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:38

salut

si vos amis sont de vrais amis, ils comprendront que vous ayez un ou une compagon (ne), c'est égallement à vous de leurs réserver un peut de temps.

personnes ne doit logiquement imposer a son conjoint ou sa conjointe de ne plus fréquenter ses amis. quand on aime les gens on les respecte et on ne les isole pas du monde
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:37

Salut

Citation :
sur le fait que tu dise que tu peux aimer des amis comme un frère ou une soeur voir plus... Pour moi ce n'est pas le meme amour

Je veux bien te croire, n'ayant ni frére, ni soeur, je ne peux donc pas juger réellement de la chose Smile

Citation :
si vos amis sont de vrais amis, ils comprendront que vous ayez un ou une compagon (ne), c'est égallement à vous de leurs réserver un peu de temps.

Oui, bien sur que c'est compréensible et qu'il faut l'accepter avec joie. A chaque fois qu'un ami à trouver l'amour, je m'en suis réjouis, car c'est une très belle et bonne chose pour lui.
Toutefois, quand ce même ami me tourne le dos et ne se consacre plus qu'à celle ou celui qu'il aime, là ... je te laisse imaginer mon sentiment.
Pour ce qui est de leur réserver du temps, oui bien sur, mais si c'est l'ami qui ne t'en réserve plus, tu réagis comment ?
Perso, généralement je ne réagis pas, mais le jour où cet ami revient vers moi, alors je suis aux abonnés absent (bon mais pas con Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:57

calvius le bon? Mr. Green

En parlant d'amour pour *ma famille, très sincèrement, je n'en éprouve pas beaucoup. J'aurais même plutot tendance à en éprouver un certain dégoût... Je ne tiens pas à insulter qui que ce soit, mais c'est à peu près ce que je ressens...

Alors est-ce que c'est les événements de ces derniers temps, l'adolescence de la vingtaine, ou l'habitude de trop les cottoyer?...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:58

Quel ami peut bien mériter que l'on sacrifie son amour ? Et quel amour peut bien mériter que l'on sacrifie ses amis ? Ce serait considérer les gens comment ayant chacun une valeur mesurable, comme si les valeurs d'un être humain se pesaient, et qu'on pouvait sacrifier celui ou celle qui est le moins lourd axiologiquement. A croire qu'on ne parle alors plus d'êtres humains, mais d'objets. Je ne voterai donc pas. C'est l'amour qui fait prendre des décisions aussi stupides, tout en étant dans l'illusion de la grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:15

Salut

Je ne parle pas de sacrifier ni l'un, ni l'autre. Il faut un juste équilibre. On peut très bien aimé d'amour quelqu'un et ne pas abandonner ses amis pour autant, même si on a un peu moins de temps à leur consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
cosmick01
Comète
Comète



Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 25/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:13

Salut

Tout d'abord sur la forme. Pour être en accord avec la ligne éditoriale du forum n'aurait-il mieux pas valu appeler ce sujet "est-il rationnel de choisir l'amour plutôt que l'amité " ? mais bon c'est un avis perso Mr. Green

En ce qui concerne le fond du problème (qui n'en n'est pas un), je ne comprends pas pourquoi il faudrait choisir !
On peux très bien avoir un(e) copin(e) et continuer à voir ses ami(e)s.
Deux cas de figure peuvent se présenter pour l'empêcher
- l'élu(e) se situe en une position géographique (temporelle on sait pas encore faire) éloignée des ami(e)s, ce qui nécessite de changer de lieu de vie.
- l'élu(e) ne sait pas "blairer" vos amis.

Là, il faut choisir mais c'est certainement pas la majorité des cas !

Après, il arrive souvent qu'au début d'une relation on met un peu les amis de côté mais cela ne dure pas en général, l'amour connait aussi son pic de Hubbert ! Rien n'est destiné à durer dans un monde fini !

Pour ceux qui souhaitent malgré tout faire un choix, Cosmick est là pour vous aider. Je vais donc vous proposer différentes méthodes pour résoudre rationnellement ce problème au combien épineux Mr. Green
Profitez, c'est pas tous les jours Noel

Première méthode : Utilisez les méthodes manageuriales modernes de réolution de problèmes en entreprise. Réunissez tous vos amis, votre famille et faites un "brainstorming". Sur un tableau mettez toutes les raisons qui vous ferez rester avec votre petit(e) ami(e) et toutes les raisons qui vous ferez rester avec vos amis. Recommencer avec toutes les raisons qui vous ferez quitter vos amis et votre petit(e) ami(e). Faites participer tout le monde à la réflexion
Chaque aspect positif fait gagner un point et chaque aspect négatif fait perdre un point. Additionner
Si vos amis on plus de points que votre petit(e) ami(e), lachez votre petit(e) ami(e) (en ayant au préalable vérifier qu'il (elle) s'est acquité(e) de ses dettes)
Si votre petit(e) ami(e) a plus de points que vos amis, lachez vos amis (les conseils précédents restent valables)
Si vos amis et votre petit(e) ami(e) ont tous deux un score négatif, refaites votre vie . Mr. Green

Comme quoi Cyrille avait raison, tout cela est très simple en fait

Bientôt d'autres méthodes merci Cosmick Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:50

amour ou amitié ? 22

Clavius, Cosmick a la rationélose... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:44

Salut

Citation :
Deux cas de figure peuvent se présenter pour l'empêcher

Tu oublies un 3ième cas de figure, et sans doute le plus courant : celui où la personne laisse tomber ses vieux amis pour ne se consacrer qu'à la personne qu'il aime.
Certes, celui ci a tout à fait le droit d'aimer, mais je ne trouve pas très logique qu'il tourne le dos à ses amis.

Citation :
il arrive souvent qu'au début d'une relation on met un peu les amis de côté mais cela ne dure pas en généra

Et si ... parfois çà dure.

Citation :
l'amour connait aussi son pic de Hubbert

Dans le commerce on parlerait plutôt de durée de vie du produit hihihi, ceci dit, c'est la même chose Smile

Citation :
Bientôt d'autres méthodes merci Cosmick

Cosmick ou comique ? hihihi ~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Véga
Vénus
Vénus
Véga


Nombre de messages : 72
Localisation : Constellation de la Lyre
Date d'inscription : 18/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 6:26

Alors Clavius, si tes amis te laisse tomber parce qu'ils ont trouvé l'amour laisse les, ce ne sont pas des amis.

Pour ma part je ne me sens pas très concernée par ce sujet, en effet j'ai fait le point sur mes amis juste avant de rencontrer mon homme (peut etre deux mois avant).
Bien entendu notre nombre d'amis s'est très restreint mais je ne suis plus empoisonnée par des personnes que je considérai comme amis et qui n'en étaient pas réellement.
Revenir en haut Aller en bas
loucas
Mercure
Mercure
loucas


Nombre de messages : 40
Localisation : quelque part dans la matrice...
Date d'inscription : 16/12/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:17

Amour, amitié : vastes sujets... Peut-on réellement choisir d'ailleurs ?

Personnellement je ne pense pas pouvoir me passer de mon être aimée mais je ne peux également pas me passer de mes vrais amis : j'insiste sur le mot "vrais" car ceux là en général sont rares, on peut souvent les compter sur les doigts d'une main... mais ce sont des gens sur qui l'on peut vraiment compter, qui sont toujours présent et qui ne nous tournent pas le dos pour une raison x ou y, même s'ils rencontrent l'Amour (avec un grand "A").


Citation :
Première méthode : Utilisez les méthodes manageuriales modernes de réolution de problèmes en entreprise
Cosmik penses-tu réellement que l'on puisse se référer à une méthode aussi rationnelle pour choisir (si l'on peut) entre amour et amitié ?

Citation :
Tu oublies un 3ième cas de figure, et sans doute le plus courant : celui où la personne laisse tomber ses vieux amis pour ne se consacrer qu'à la personne qu'il aime.
Ça sent le vécu Clavius... c'est pas cool ce qui t'arrive mais tu peux peut-être te demander si c'était un véritable ami, ou plutôt un simple copain... ?

L'idéal (selon moi) serait de trouver la personne avec laquelle on partagerait amour et amitié... ne serait-ce pas cela la définition de l'âme sœur ? Tout un programme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:19

Salut

Citation :
Ça sent le vécu Clavius

C'est de l'histoire ancienne, il y a des années, mais oui comme tu dis, ça sent le vécu Smile

Citation :
trouver la personne avec laquelle on partagerait amour et amitié

Je parlerais alors de complicité amoureuse pour définir cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:22

C'est assez stupide de vouloir résoudre rationnellement ce genre de dilemme car on oublierait alors que l'on a affaire à des êtres humains. La raison cherche les moyens d'arriver à son intérêt, à sa fin, les moyens, elle s'en fout. Je préconise, comme Kant, de considérer les êtres humains comme des fins en soi, c'est-à-dire de toujours les considérer comme des fins et jamais comme des moyens. Un ami que l'on lâche ne doit pas être un moyen de garder son amour, ou vice versa. Qui oserait dire qu'agir rationnellement c'est nécessairement agir raisonnablement ? La ligne éditoriale du forum est, cosmik, peut-être la rationalité quand il s'agit de science, mais ce dont nous discutons n'est pas un problème scientifique. Mais tu voulais probablement faire de l'humour. Enfin je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
cosmick01
Comète
Comète



Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 25/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:08

Salut



Citation :
Tu oublies un 3ième cas de figure, et sans doute le plus courant : celui où la personne laisse tomber ses vieux amis pour ne se consacrer qu'à la personne qu'il aime.

Si, j'ai bien pris en compte ce cas de figure si tu me lis bien dans la suite du texte

Citation :
C'est assez stupide de vouloir résoudre rationnellement ce genre de dilemme car on oublierait alors que l'on a affaire à des êtres humains.
Citation :

Cosmik penses-tu réellement que l'on puisse se référer à une méthode aussi rationnelle pour choisir (si l'on peut) entre amour et amitié ?

Bon, à ce que je vois ma méthode est loin de faire l'unanimité, c'est pourquoi j'ai d'autres méthodes pour vous ! Laughing

Deuxième méthode
: J'ai créé pour vous une méthode révolutionnaire que j'ai baptisé "Résolution de problèmes dans un environnement complexe et multivariable à l'aide d'une approche stochastique".

Vous prenez une pièce ,vous la jetez et vous attendez qu'elle retombe. Si vous obtenez "pile" quittez vos amis et si vous obtenez "face" quittez votre petit(e) ami(e).

Une manière d'éviter ce dilemme est peut-être de partager votre petit(e) ami(e) avec vos amis ce qui vous permettra de continuer à fréquenter à la fois vos amis et votre petit(e) ami(e). Mr. Green

Merci Cosmick pour tous ces tuyaux !

De rien, je suis là pour cela ! Mr. Green

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véga
Vénus
Vénus
Véga


Nombre de messages : 72
Localisation : Constellation de la Lyre
Date d'inscription : 18/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 6:18

Mdrrr Cosmick !!!! Je vois que tu as réponse a tout !!!!!

J'adooore ta façon de pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:00

Salut

Vas y Véga, Cosmick est un bon parti !

Vas y Cosmick, Véga est mimi tout plein !

Amour ou amitié ? Nous le serons après la bande annonce qui suit (dit avec la voix de Delarue hihihi)
~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:48

Arf les couples se forment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dany boon
Univers
Univers
dany boon


Nombre de messages : 23706
Date d'inscription : 05/02/2005

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:13

Salut

Un simple copain, quand il vient chez toi, agit comme un invité.

Un véritable ami ouvre ton frigo et se sert.

Un simple copain ne t'as jamais vu pleurer.

Un véritable ami a les épaules trempées de tes larmes.

Un simple copain ne connaît pas les prénoms de tes parents.

Un véritable ami a leurs numéros de téléphone dans son carnet d'adresses.

Un simple copain apporte une bouteille de vin à tes fêtes.

Un véritable ami arrive tôt pour t'aider à cuisiner et reste tard pour t'aider à nettoyer.

Un simple copain déteste quand tu appelles après qu'il soit aller se coucher.

Un véritable ami te demande pourquoi tu as mis tant de temps à appeler.

Un véritable ami s'informe de ta romantique histoire d'amour.

Un simple copain pourrait te faire du chantage avec.

Un simple copain pense que l'amitié est finie quand vous avez une dispute.

Un véritable ami t'appelle après une dispute.

Un simple copain s'attend que tu sois toujours là pour lui.

Un véritable ami est toujours là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
cosmick01
Comète
Comète



Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 25/10/2004

amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:24

Salut


Citation :
J'adooore ta façon de penser

Cool

Citation :
Vas y Véga, Cosmick est un bon parti !

Vas y Cosmick, Véga est mimi tout plein !

Amour ou amitié ? Nous le serons après la bande annonce qui suit (dit avec la voix de Delarue hihihi)

C'est problématique, Vega est loin et je serai alors obligé de quitter mes amis ! Laughing

Face à l'hystérie collective provoquée par mes postes, je vous propose une troisième méthode que j'ai appelé méthode ultra rationnelle d'inspiration Pulstarienne

Cette méthode consiste à inviter vos amis et votre petit(e) ami(e)
Ils devront répondre à un quizz de 40 questions basées sur la vie et l'oeuvre de Karl Popper.
Restez avec votre petit(e) ami(e) si il (elle) obtient plus de points que la moyenne de vos amis.
Si un des participants fait moins de 35 points, lachez le, il n'est pas suffisamment rationnel pour vous !
Attention : L'apologie de toute forme d'obscurantisme durant le test bannira définitivement le participant en question de toute forme de vie sexuelle ! Mr. Green

@+ pour d'autres conseils

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour ou amitié ? Empty
MessageSujet: Re: amour ou amitié ?   amour ou amitié ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amour ou amitié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon p'tit poème d'amour....
» l'amour est il une illusion ?
» Mon coeur, mon amour :D
» vendredi 13/08/10 Ö peur Ä l' ingéniosité gauchére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: