forum d'astronomie
Transport urbain Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Transport urbain Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Transport urbain

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Transport urbain Empty
MessageSujet: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:37

Bonjour à tous et à toutes,

le sujet traite d'un phénomène actuellement qui touche la majeure partie de la population, et pas seulement occidentale, c'est à l'échelle planétaire. Nous avons tous notre part de responsabilité dans ce sujet,et oui le transport.

L'utilité du transport dans l'évolution,
Si nous partons du tout début avec l'australopithèque, son principal moyen de transport était ses jambes. Mais sa locomotion lui a permis de pouvoir évoluer à travers différents territoire d'exploiter différents outils, mode d'alimentation, à découvrir différents climats, et à s'adapter à ceux-ci.

Par la suite dnas l'antiquité, nous avions des moyens de locomotions quelque peu évolués, l'on faisait appel aux animaux comme moyens de déplacements, ainsi l'on pouvait de un, commercer un peu avec les autres villes et malheureusement aussi conquérir des territoires. Donc l'on peut dire que la Terre, et que les lieux se rapprochaient.

En 1492, Christophe Colomb découvre l'amérique après les amérindiens qui sont ici depuis 30 000. Ainsi, l'on a pu découvrir de nouveau lieu pour le meilleur et le pire.

par la suite l'arrivé du chemin de fer à modifier la face de nos déplacements, car de un l'on pouvait se déplacer sur des distances assé grandes par les voies terrestres, de plus tout ceci facilitait grandement les écahnges commerciaux. Une mention qui fait partie de mon pays, c,est grâce au chemin de fer que l'on a batis le Canada. les 4 provonces fondatrices, sont le Québec, l'Ontario, la Nouvelles-Écosse, et le Nouveau Brunswick. En 1867, monsieur John A Mac Donald, permier ministre du nouveau pays à une vision, relier les deux océans, par un chemin de fer. Ainsi tout autour du chemin se développa les villes.

Par la suite le 20 ème siècle, marque le début de grands changements au niveau du transport, soit l'aviation et l'automobile.

Ainsi, peu à peu la Terre devenait plus accessible, car chaque distance demandait moins de temps à être parcourue. Mais c,est la science et l'évolution du cerveau humain qui à permis cette évolution technologique. Et ces évolutions on changer la facette du monde entier, de un la communication entre les peuples était plus facile, le voyage de L'information et l'amélioration des savoirs. MAIS LE PLUS GRAND ENJEU QUI DEPUIS TOUJOURS EST IMPORTANT POUR LES HOMMES L'ARGENT. De un l'on a découvert l'amérique dans un but économique, et ensuite pour accroîte la domination de l'homme explorer de nouveau territoire. Le transport à permis aussi d'améliorer son mode de vie, dont aussi demeurer de plus en plus loin de son milieu de travail.


Actuellement, et depuis un siècle, nous avons eu le phénomène de l'industrialisation qui à entrainé un phénomène d'urbanisation. Ainsi, l'on ne faisait plus de l'agriculture de subsistance, mais bien une consommation de subsitance. Je crois que vous comprenez ce que je veux dire.

Donc désormais, les services, qu'ils soient publiques ou privés, les manifactures, les entraprises, et l'emplois de manière globale est condensé dans les villes, mais par conséquent, croyez-vous que la vie urbaine est si belle que cela? Vous voulez des enfants, et vous les élèverez dans un lieu remplis de gens, au 15 ème étage d'un édifice...
Alors pour ses raisons, beaucoup de gens décident de vivre près de la ville à environ 20 à 100 km de leur lieu de travail.

Mais ce phénomène entraine de un, une circulation dense, mais surtout toute notre technologie de transport à un effet pervers, et oui l'environnement.

Le transport en commun est accesssible dans les villes mais pas à l'extérieur. Alors vu qu'aucun services n'est mis hors des villes, et que le gouvernement n'investie jamais socialement, nous voyons un désastre de consommation du carbonne. Mais à tout cela, ne nions jamais aussi simple citoyens, qui ne veulent pas prendre le transport en commun pour des raisons, comme j,aime mieux prendre MON chard.
Je dirais ensuite ne nions pas non plus que nos technologies sont toujours développée, pour maximiliser les profits, alors pétrolière trouve sont profit, et l'on décide de ralentir, le développement d'énergie verte dans le domaine du transport.

Alors je vous demande, est-ce qu'il y a une solution de développement durable à tout cela?

La définition de ceci est d,avoir une économie viable avec l'environnement, équitable avec la société, et un environnement vivable pour la socitété. De plus, ceci doit pouvoir subvenir aux besoins des générations actuelles, mais que les 5 générations futures puissent en bénificier aussi. Voilà ce qu'est le développement durable.

Amicalement
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:51

Salut

Concernant les transports, tôt ou tard il faudra opter pour un changement de comportement. Si nous ne le faisons pas nous même, le prix galopant du carburant se chargera de nous y contraindre. Il faudra relocaliser les entreprises pour minimiser au maximum les transports. De même il faudra renforcer les transports en commun et éviter de vivre à la campagne si on travaille en ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:57

oui, mais je crois qu'aussi que l'on pourrait valoriser l'étalement de la population dans de plus petites villes, et d'installer des services, de manière à valoriser et à favoriser un respect de l,environnement.
À la base de tout notre société de mondialisation, l'économie extrême et le mode de vie de consommation extrême ou l'on valorise que la posséssion matérielle.

Je crois aussi que sans avoir des campagnes immenses qui bien certainement entrainerait un transport extrême, je dirais de petites municipalités, et certes un utilisation du transport en commun et son accessibilité dans tous ses petits coins de pays.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:12

Salut

Pour étaler une population qui se cesse d'augmenter, il faut d'autre aussi étendre les villes. Donc, je ne pense pas que ça soit une bonne solution. Mieux vaut réhabiliter au mieux tous les bâtiments existants déjà dans les villes. On peut aussi abattre certains vieux bâtiments pour en faire des neufs plus respectueux de l'environnement et qui seraient capable d'abriter plus de gens. Cela évitera l'étalement urbain et minimisera aussi les transports par la même occasion.
Par contre, là où je suis d'accord, c'est sur le fait de remettre des services de proximité dans les petites villes. Un exemple : par le passé on avait nos petites boutiques à côté de chez nous. Pas la peine de prendre la voiture pour y aller. Maintenant, ces petites structures ont quasiment disparu au profit de grand centre commercial. Je ne dis pas que ces centres sont une mauvaises choses. Ils ont leurs avantages, mais du point de vu des transports, nous sommes obligés de prendre notre voiture pour nous y rendre. Donc, cela n'est pas l'idéal du point de vue des transports. J'ai connu une supérette qui avait organisé un ramassage en bus, de ville en ville. L'idée était bonne. Seulement, la plupart des gens préfèrent prendre leurs voitures et ce service n'a pas fonctionné. Le problème des transports polluants (voitures, camions, avions, etc.) tient au fait que le carburant reste bon marché. Tant qu'on aura pas augmenté le prix de ce dernier, rien ne changera.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:12

Augmenter le prix du carburant, je suis d'accord et pas d'accord en même temps, car les pétrolières de un font plus d'argent alors qu'en fait elles en font énormémenr, on leur laisse le monopole, et je trouve cela désolant, et parce que l'on ne change pas de un la proximité des transport en commun, et bien simples citoyens doivent payer, je trouve ça fachant. Ensuite, je sais aussi que l,état de son coté augmente les taxes sur le pétrole, c,est une bonne initiative pour insiter les gens à prendre le transport en commun, mais que font-ils avewc ses taxes en bout de compte. Rien de concrès pour l,environnement.

Ce qui me désole le plus c'est que l'on ose ensuite augmenter de 1% la TVQ au Québec, donc simple citoyen payent, alors que les compagnies payent 1,2 % d'impots. Je ne sais pas par chez vous, mais moi c,est 33% d'impots., je suis étudiante donc c,est presque ntout remboursé , mais quand même. Encore une fois l'on manipule les simples citoyens, je trouve ça désolant. Et en plus de tout cela, l'on exige rien d'investissement pour la réparatio9n de l'environnement à ces compagnies. Et oui dnas tout cela les pétrolières, elles ne sont pas vraiment imposé, on facilite l,exploitation de sable bitumineux en Alberta, et ça été prouvé ressament que cela demande énormément d'emprunte écologique, et polue aisément la faune et la flore, et produit une immission dew gaz épouvantable.... et on laisse faire ça.

Parlant de combustible fossile, dernièrement à une émission de télévision, dans le désert, l'on veut construire des panneau solaires, qui seraient capable de subvenir au 3/4 des besoins énergétiques de l'europe. Je trouve ça bien, mais je ne crois pas qu'un jour l,amérique, en tout cas le Canada actuellement avec le premier ministyre que nous avons, ira dde l,avant, et osera permettre ceci, car en bonne expression, ils couchent avec les compagnies pétroilères.

Mais c'est bien que des investissement de la sorte soient faits. Et c,est surtout des investisseurs Allemands, ils en avaient d'autre aussi.

mais merde, qu'est-ce que l'on attends pour de un débloquer le prix des automobile hybride, et de deux construire des automobiles, abordables, pour tous utilisant6 une source d'énergie renouvelable, ce serait faisable, ccependant, les pétrolières, et les gouvernement ne solicitent pas ces investissement, et surtout de rendre ça accessible à tous et chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:24

Salut

Citation :
car les pétrolières de un font plus d'argent

Pas forcément, car vu que le pétrole va se faire rare, ils en vendront moins aussi. Demande toi pourquoi les grands groupes pétroliers investissent ailleurs que dans leur activité principale. La réponse est simple : ils savent parfaitement que les réserves de pétroles s'amenuisent et que celui-ci finira par se vendre cher.

Citation :
mais que font-ils avec ses taxes en bout de compte. Rien de concrès pour l,environnement.

En France on vient d'inventer la taxe carbone, et justement beaucoup de gens se demandent où ira l'argent récolté.

Citation :
la TVQ

Traduction ?

Citation :
Je ne sais pas par chez vous, mais moi c,est 33% d'impots.

33 % d'impôts en tout ? Si oui ça va encore ! En France c'est plus de 50 % ! On est le pays le plus taxé au monde.

Citation :
des panneau solaires, qui seraient capable de subvenir au 3/4 des besoins énergétiques de l'europe.

Ce n'est pas si miraculeux que ça. Les panneaux solaires demandent autant d'énergie pour leur fabrication et leur recyclage qu'ils ne pourront en produire durant leur existence. Donc, on tourne en rond, car le rendement de ces panneaux n'est pas très bon. De plus, les plus efficaces sont conçus avec des métaux lourds, youpi ...

Citation :
débloquer le prix des automobile hybride

Le bilan carbone de ces voitures n'est pas si bon que cela, et de plus leurs batteries contiennent énormément de métaux lourds (plomb, etc.).

Citation :
pour tous utilisant6 une source d'énergie renouvelable

Achéte un vélo hihihi Transport urbain Untitled
Sans rire, c'est l'un des rares moyens de tranports qui soit peu domageable envers l'environnement. Mais bon, c'est sur, pour les longues routes je me vois mal faire ça en vélo.
C'est bien pour cela que je dis qu'il faut mettre le paquet sur les transports en commun. On peut aussi faire du covoiturage, par exemple.

Je pense que tu crois que la technologie arrivera un jour à nous donner des solutions "zéro pollution" et qu'elle arrivera à tout arranger, voir à remplacer le pétrole. Par le passé je croyais ça aussi. Seulement, c'est une erreur de penser cela. Rien ne remplacera le pétrole et la charbon car les énergies fossiles représentent plus de 80 % de l'énergie dans le monde ! La seule solution serait d'entamer une décroissance et de faire d'énorme économie d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeMer 23 Sep - 1:28

TVQ taxe, de vente québécoise ou québec, en bref c,est une impot provinciale, nous avons aussi la TPS, qui elle est au fédéral, (Canada). On se fait deux fois arnaquer....
33% ça c'est quand tu fais des bas salaires, mais la classe moyenne ( 60 000 -90 000$) eux c'est 46 %. Ensuite coté taxe la tps est à 5,5% et la tvq 7 %.

Mais sinon le vélo j'en fait en masse, c'est surtout une question d'habitude, l'an passé je travaillais à Rivière -Néva à 18 km, ça se faisait bien, je le faisait aller-retour, de plus ça permet de garder la forme.

Mais sinon moi je crois que de tout mettre en énergie durable est impossible, je suis d'accord, mais les voitures, selon moi ça se ferait mais on ne veut pas le faire.

Reste que les pannaux solaires, on cherche à les rendre plus performants, et je crois que l'on pourra le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:49

Salut

Citation :
Reste que les pannaux solaires, on cherche à les rendre plus performants, et je crois que l'on pourra le faire.

Oui, c'est fort possible. J'ai lu, je ne sais plus où, qu'un chercheur avait réussi à améliorer le rendement de ces panneaux en ajoutant une couche supplémentaire de matière. L'article doit être sur le forum, il faudrait que je le retrouve et qu'on en parle là bas.

Citation :
mais les voitures, selon moi ça se ferait mais on ne veut pas le faire.

Pour ce qui est des voitures électriques, on se servira aussi du lithium comme métal pour les batteries. Les plus gros gisement se trouve en Bolivie. Donc il faudra acheminer via des bateaux ou des avions cette matière dans les autres pays. Le bilan carbone du lithium risque donc de ne pas être très bon. Quand je te dis qu'on tourne en rond et qu'il n'y a pas de solution miracle.

Voilà ce qui se dit sur le Wikipédia concernant le lithium :

Le lithium métallique réagit avec l'azote, l'oxygène et la vapeur d'eau dans l'air. Par conséquent, la surface de lithium devient un mélange d'hydroxyde de lithium (LiOH), de carbonate de lithium (Li2CO3) et de nitrure de lithium (Li3N). L'hydroxyde de lithium présente un risque potentiel significatif car il est extrêmement corrosif. Une attention spéciale devrait être portée aux organismes aquatiques.

Comme tu vois, c'est une matière potentiellement polluante.

Les ressources mondiales exploitables sont évaluées à 11 millions de tonnes. Donc ce n'est pas inépuisable et ça sera insuffisant pour satisfaire tout le monde. Par ailleurs, c'est encore une matière qu'on extrait du sol. Toi qui se plaint des mines ... là tu vas être servi. Même s'il ne s'agit pas d'une énergie fossile issu du biologique comme le pétrole et le charbon, ça n'en reste pas moins quelque chose qui y ressemble du point de vu de son extraction (tout comme l'uranim, entre autre).
Certes contrairement au pétrole, on peut recycler le lithium, mais jusqu'à quel point ? Ce recyclage ne risque pas de dépenser plus d'énergie que nous ne pourrons en récupérer ? Donc, garde ton vélo hihi Wink

http://minerals.usgs.gov/minerals/pubs/commodity/lithium/mcs-2008-lithi.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:08

Tant que ce n,est pas une compagnie minière canadienne, ça va être encore gentil, et je te ments pas. La Bolivie, est un pays en voie de développement, ma mère y a vécu 4 ans, elle en garde des bons souvenirs, mais justement aussi des mauvais, donc juetement des exploitation minières et canadienne à part de ça, elle était gènée de dire je suis canadienne. Des enfants de 8-9 ans travaillant dans un lieu insécuritaire, juste ça c'est inacceptable. Ce que je trouve le plus absurbe, ma mère travaillait comme missionnaire infirmière pour apporter des soins, les aider, et le même pays contribue à leur malheur.

Mais je suis d'accord à dire qu'il n'y a pas de solution miracle, pour l'instant. J'ai confiance qu'un jour cela changera soit par la voie d'une solution réellement durable, ou et bien parce que l'on changera notre mode de consommation tout court, ce qui serait à mon sens la meilleure solution, car l'on pourrait diminuer dans l'immédiat. Ce qui me purge justement c'est que durant tout ce temps, ceux qui peuvent faire des normes, et surtout une harmonisation des normes au niveau planétaire, car si la France dit quelque chose, mais que l'Amérique en a rien à foutte, alors ils s,en viennent ici et fassent de la marde parreil. Car la polution est diffuse, ce que beaucoup semblent oublier. De plus les gens oublient toujours durant ce temps que la menace les concerne. Même que la pensée la plus débille à mon sens et elle a été dîtes après l'une de mes interventions ça été; OK bien debord ça sert à quoi de faire des enfants si on dit qu'ils vont tous crever plus tard, donc on a juste à plus faire d'enfants, et on règle le problème...

Tu vois c'est comme ça que pense les gens de mon pays en majorité, et en plus ce sont des jeunes....
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:31

Salut

Citation :
Des enfants de 8-9 ans travaillant dans un lieu insécuritaire,

C'est justement ce dont j'ai peur pour les mines de lithium.

Citation :
les aider, et le même pays contribue à leur malheur

C'est le paradoxe de la civilisation occidentale ...

Citation :
changera notre mode de consommation tout court

Oui, on aura pas le choix de toute façon. Les ressources ne sont pas infinies et nous ne pourrons pas croître indéfiniment.

Citation :
Tu vois c'est comme ça que pense les gens de mon pays en majorité, et en plus ce sont des jeunes....

Ce n'est pas mieux en France. Et c'est sans compter sur le discourt de notre président qui un jour dit "il faut réduire les émission de carbone" et le lendemain où il dit "il faut faire de la croissance". C'est complètement paradoxale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeLun 28 Sep - 2:22

Mais tu vois faire du développement durable est quelque chose de très compliqué en fait...car de un les gouvernements veulent rester compétitifs, économiquement parlant, ensuite de deux, il faut que TOUT les pays embarquent. Dans le fond c'est pôur cela que c,est si compliqué, car société et environnement rendre ça vivable, sans l'aspect surconsommation est très facile voir faisable, ensuite rendre l'économie équitable pour la société serait très facile, faudrait juste que les gouvernements ne pensent pas juste à leur petit pot de vin, et que tous s'accordent pour vouloir réellement s'occuper, voir améliorer la condition de son peuple, et je dis LES, car tout est international. par contre pour ce qui est de rendre viable l'économie et l'environnement, c,est complexe, car de un, on est basé sur un système de valeur monétaire, mais de deux, même si l'on change tout notre mode de vie de consommateur, restera toujours que nous avons besoin des métaux, des forêts, de l'agriculture pour vivre. Alors à tout cela, un gros casse-tête plâne au dessus de nous. Alors on ne pourra pas stopper complêtement la destruction de notre planète, et je dirais même futurement de notre univers......
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:08

Salut

Citation :
il faut que TOUT les pays embarquent.

Oui, et c'est valable pour la protection de l'environnement dans son ensemble. Seulement je doute que tous les pays se mettent à 100 % d'accord un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:27

malheureusement, tant que l'on aura pas réellement une pensée collective et bien effectivement l'on ne pourra avoir une pensée commune.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:11

Salut

Je doute fortement qu'une pensée collective humaine voit le jour très rapidement. Cela arrivera sans doute après qu'il sera trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
RIGEL33
géante rouge
géante rouge
RIGEL33


Nombre de messages : 2263
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Date d'inscription : 27/08/2009

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:47

Cela a déjà été le cas pourtant pour les CFC Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:28

Salut

Les CFC sont un autre débat qu'on pourrait ouvrir Wink
La lutte contre les CFC a porté ses fruits concernant la couche d'ozone. Par contre, ce qu'on sait moins, c'est que les CFC ont été remplacés la plupart du temps par des gaz à effet de serre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
RIGEL33
géante rouge
géante rouge
RIGEL33


Nombre de messages : 2263
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Date d'inscription : 27/08/2009

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:53

Je faisais uniquement référence à la mobilisation collective sur un problème global... Cela a été le cas pour les CFC... donc c'est possible pour autre chose.
je ne veux pas lancer un autre débat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:14

Salut

Citation :
je ne veux pas lancer un autre débat

Via un autre sujet si Wink ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:53

changement de sujet...encore . LOL
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:46

Salut

Raison de plus pour ouvrir un nouveau débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Tom
Jupiter
Jupiter
Tom


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 01/01/2009

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:20

Je serai très intéressé par le développement non pas du transport urbain mais aussi des transports inter-urbain ! ^^

Je m'explique, habitant à la campagne, je suis obligé de prendre la voiture pour aller chercher mon pain. Je pourrai aussi demander au boulanger itinérant de passer à la maison, mais son pain n'est vraiment pas bon. Il est sans saveur et sèche dans la journée. Je fais aussi du théâtre et de l'escrime et ces activités ont lieu le soir, du coup je suis de nouveau obligé de prendre ma voiture.

Donc, de manière idéale, il serait intéressant qu'une compagnie de bus, fasse des navettes régulières entre mon village (et d'autres, bien entendu) et la ville d'à côté.

Seulement c'est impossible. J'imagine bien qu'à l'heure actuelle, aucune collective territoriale et autre, n'est prête à financer ce type de transport pour 2-3 pelots dans mon genre !

Et pourtant, avant l'avènement de l'auto, dans les années 20-30-40-50, les campagnes étaient reliées de centaines de réseaux ferrés (trains, tramways). Ils avaient été mis en place pour faciliter les déplacements des ruraux pour aller d'une foire à une autre et ainsi le développement économique des campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:24

Salut

Citation :
J'imagine bien qu'à l'heure actuelle, aucune collective territoriale et
autre, n'est prête à financer ce type de transport pour 2-3 pelots dans
mon genre !

Dans mon coin, notre communauté de communes le fait Smile
Seulement est ce vraiment rentable vu le nombre de personnes qui prennent le bus ? Je pense que ça le sera à l'avenir avec l'augmentation du prix des carburants. A eux de tenir bon, car l'idée est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Tom
Jupiter
Jupiter
Tom


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 01/01/2009

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:39

Et oui, c'est la question de la rentabilité... Sinon, pour le cas du boulanger, faudrait le mettre dehors et le remplacer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:42

Salut

Où peut être proposer à un concurrent de faire mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Tom
Jupiter
Jupiter
Tom


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 01/01/2009

Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:49

Le patelin est bien trop petit pour qu'il y ait une deuxième boulangerie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport urbain Empty
MessageSujet: Re: Transport urbain   Transport urbain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport urbain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urbain Le Verrier
» Urbain Bouriant
» Achille Urbain
» Urbain Jean Faurie
» Transport neuronal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Environnement :: Environnement-
Sauter vers: