forum d'astronomie
L'imposture de l'ufologie Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
L'imposture de l'ufologie Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'imposture de l'ufologie

Aller en bas 
+3
Richard
ESMERALDA
Clavius
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Connaissiez-vous l'imposture scientifique ?
Oui. Fraudes, canulars, pseudo-sciences...
L'imposture de l'ufologie Vote_lcap72%L'imposture de l'ufologie Vote_rcap
 72% [ 13 ]
Non. Tu m'apprends quelque chose.
L'imposture de l'ufologie Vote_lcap11%L'imposture de l'ufologie Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Je proteste ! Les pseudo-sciences disent la Vérité !
L'imposture de l'ufologie Vote_lcap6%L'imposture de l'ufologie Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Sans opinion.
L'imposture de l'ufologie Vote_lcap11%L'imposture de l'ufologie Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Pulstars
Invité




L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeMar 4 Juil - 14:41

Qu'est-ce qui motive les charlatans du ciel (comme tous les imposteurs d'ailleurs...) ?

Les objectifs :

1). L'argent, le fric, le flouze, le pognon ! Mais pour ça il faut trouver des pigeons, mais ce n'est pas dur car ils surpeuplent cette planète. Le fric est le problème existentiel des astrologues, des voyants, des sectes et de certains groupes ufologistes douteux.

2). La notoriété, la célébrité, les charlatans passent souvent à la TV ou dans leur journal local. Les plus timides préféreront fabriquer leur site web d'OVNI avec des photos truquées et des vidéos floues.

3). Etre reconnu socialement, sentir qu'on existe, être aimé ou admiré, etc...

4). Satifaction de l'orgueil, attrait du pouvoir sur autrui : les pigeons trouvent un gourou qu'ils prennent pour Dieu ou le Seigneur Vador... Le gourou devient content et en tire du plaisir et fait donc continuer la comédie.



Les moyens :

1). La publicité par toutes les voies de communication : presse, TV, radio, rumeurs orales, Internet...

2). La manipulation mentale, grâce à la théorie du complot et le négationnisme scientifique.

3). La désinformation, en faisant passer des canulars pour des vérités.

4). Les (faux) témoignages de soucoupes volantes, les anecdotes (inventées), les légendes, les hoaxes, les photos truquées, les vidéos volontairement floues, les doctrines sectaires, etc...

5). Attaquer la science, et surtout les sceptiques qui sont traités de gens bornés ou d'inquisiteurs (ça évite aux illuminés d'aborder le problème des preuves qui montrent que les E.T. sont là)...


Je suis convaincu d'avoir oublié des choses dans ces listes. Les charlatans ont souvent plus d'imagination et de malhonnêteté de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeMar 4 Juil - 15:49

Salut

As tu voulu faire un sujet sur les charlatants du ciel ou sur l'ufologie ?
Si c'est sur les charlatants, il existe déjà un sujet sur cela Wink

Ce sujet démontre que l'astrologie n'est rien d'autre que du blabla non scientifique.
https://cera-astronomie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=929&highlight=les+charlatants+du+ciel

Pour ce qui est de l'ufologie, je suis d'accord pour dire qu'il y a trop de foutaises et de bétises, au point que si une personne vennait à dire vrai, elle passerait pour une dingue ou une menteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeMar 4 Juil - 16:35

Ce qu'il y a de commun entre l'astrologie et l'ufologie, c'est que ce sont des croyances qui se foutent des gens crédules. J'abordais ici la pipeaulogie sous un aspect plus général, et pas seulement l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas
ESMERALDA
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 75
Localisation : AILLEURS
Date d'inscription : 19/05/2006

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeJeu 6 Juil - 19:59

je dirais juste encore manipulation , charlatanisme à gogo ....
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Uranus
Uranus
Richard


Nombre de messages : 382
Localisation : Laval
Date d'inscription : 06/03/2005

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeJeu 6 Juil - 21:50

Moi ce qui me fait rire c'est les OVNIs ! A chaque fois on a le droit à du flou que ce soit images ou vidéos c'est marrant tout de même, puis maintenent c'est telement facile de trafiquer une photo au moyen de l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://riri-astronomie.site.voila.fr
sygnusx
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: les novnis   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:47

Richard a écrit:
Moi ce qui me fait rire c'est les OVNIs ! A chaque fois on a le droit à du flou que ce soit images ou vidéos c'est marrant tout de même, puis maintenent c'est telement facile de trafiquer une photo au moyen de l'informatique...



bref
observation perso
dumoin ma mère
en 1980 vers 20h00 en plein mois d'aout a torcy en saone et loire un objet triangulaire l'a suivi sur environ 500m alors qu'elle roulai en mobylette.
cette objet ce situai a environ 50 m au dessus d'elle et a disparu a l'aproche de notre logment en un instant.
ma mère ne se drogue pas ,ne bois pas et a attendu 10 ans avant de le dire a qui que se soit de peur qu'on l'a prenne pour un folle.
a méditer.
les ovni sont des choses étrange et que notre coter carthésien refuse même de vouloir voir.
tant d'espace et ètre seul,c'est un belle perte de place.
ouvrez les yeux et préparez vous a vous remettre en question
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeVen 21 Juil - 22:38

Salut

Nous ne sommes pas ici pour mettre en doute la bonne fois des gens, cependant pour croire à cette histoire il me faudrait plus de preuves qu'un simple témoignage Wink
Y a t'il d'autres témoins ? Des photos, des vidéos ont elles été réalisées ? Y a t'il des traces au sol ou des éléments physiques analysables qui pourraient servir de preuvres ?

Sinon pour les témoignages, il y a ce sujet https://cera-astronomie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=292
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
sygnusx
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeDim 23 Juil - 9:09

et bien mon cher alf tu es donc mal renseigner a ce sujet.
des scientifique on en effet trouver des traces ainsi que des analyse suspect dans les année 80 pour ne citer qu'un exemple dans le sud de la france d'après le témoignage d'un maçon portuguais(ouai ça fais clicher arf).
l'attérissage d'une chose chelou bref je retrouve la trace et je revien
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeDim 23 Juil - 10:15

Salut

Mal renseigné ? Sur quoi ?
Où sont tes preuves ? Où sont tes analyses et expériences ?
Les "on dit que" ne sont pas des preuves. Par ailleurs, beaucoup de légendes urbaines se sont créees avec l'appariation de ce que certains appellent le "phéonomène ovni". La plupart des ovni ont une explication d'origine terrestre et/ou naturel, ou ne sont autres que des canulars Smile
Quant au minuscule pourcentage qui n'a pas encore d'explication, il ne prouve pas pour autant qu'il s'agit d'engin E.T Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:09

sygnusx a écrit:
Richard a écrit:
Moi ce qui me fait rire c'est les OVNIs ! A chaque fois on a le droit à du flou que ce soit images ou vidéos c'est marrant tout de même, puis maintenent c'est telement facile de trafiquer une photo au moyen de l'informatique...



bref
observation perso
dumoin ma mère
en 1980 vers 20h00 en plein mois d'aout a torcy en saone et loire un objet triangulaire l'a suivi sur environ 500m alors qu'elle roulai en mobylette.
cette objet ce situai a environ 50 m au dessus d'elle et a disparu a l'aproche de notre logment en un instant.
ma mère ne se drogue pas ,ne bois pas et a attendu 10 ans avant de le dire a qui que se soit de peur qu'on l'a prenne pour un folle.
a méditer.
les ovni sont des choses étrange et que notre coter carthésien refuse même de vouloir voir.
tant d'espace et ètre seul,c'est un belle perte de place.
ouvrez les yeux et préparez vous a vous remettre en question


Rien n'exclut que tu as entièrement inventé cette anecdote pour que des gens crédules y adhèrent.
Il faut des preuves. Si l'histoire s'est passée à Torcy et qu'elle ait existé, alors il devrait y avoir un certain nombre de témoins dont une partie a probablement déclaré l'observation auprès de la gendarmerie. Il y a eu une enquête à cette époque ?

Très souvent, les témoignages d'OVNI trouvent une explication ordinaire.
Ceux qui doivent se remettre en question, ce sont ceux qui ne vérifient rien et qui font confiance en leurs croyances.
Les scientifiques sceptiques ne sont pas des gens fermés, ils vérifient les faits. Les croyants, eux, sont persuadés sans preuves. L'ufologie et les soucoupes volantes sont des légendes urbaines sorties de la BD et de la science-fiction des années 50.

Personne ne sait si les E.T. existent ou pas. L'agnosticisme est une attitude plus honnête que la mystification et la désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
sygnusx
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: re   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeSam 5 Aoû - 22:04

bon et bien de toute façon parler avec vous ne sert a rien
cette histoire n'est inventer en rien.
ma mère l'a vu ,il y a eu des revues de presses sur l'évenement cela c passer a torcy en saone et loire au mois de aout ou septembre en 1980.
je comprend votre coté carthésien et je le respecte d'une certaine manière,mais arrèter de vous voiler la face et de mettre un mot et un nom de compréhensible et de vous rassurer.je peux le comprendre,
mais ouvrez les yeux il y a des chose d'innéxplicable certe,c'est peut ètre les russes ou les USA ou autre organisme secret qui teste une technologie nouvelle et pas des ET mais ouvrez les yeux .
ma mère n'est pas folle moi non plus et ne me traiter pas de menteur.
vous voulez mes coordonés parfait
bartdam71@hotmail.com
si vous vouler avoir une discution téléphonique mème je suis ok
mais trop de témoignage reste innéxpliquer.
il y a des plaisantin ok
des menteur
mais tout le monde n'est pas fou
vous les carthésien
expliquez les écrits sumériens,
expliquez moi les déssins millénaire représentant étrangement des objet volan ,
expliquez moi les piste d'atérissage fait par certain aborigène dans des temps ou l'avion le plus fidèle était une maquette de léonard de vinci de ses ailes volante,
expliquez moi les les preuves radar observez par l'armée française d'objet volant d'éfiant les lois élémentaire de la physique actuelle,
expliquez moi aussi pourquoi une grande majorité de tribu éloigner et meme réparti sur plusieur continent disent qu'il on vu et eu la visite d'ètre étrange venu en objet volant sachant qu'a ses époques il y avait pas le téléphone pas internet pas d'avion aucun moyen de communication entre ses peuples,enfin messieur les carthésiens prouvez que j'ai tord et que vous avez cette science qui permettra de vous donnez raison.
je suis ouvert a vous.
mais comme j'aime a le dire

le danger de l'ignorance est de croire que 'lon ne l'est pas.
les preuves sont devant vous et vous préférez les occulté et les mettre a l'étage d'afabulation de mensonge de détraquer de trucage.
j'ai eu d'autre témoignage de certain membre de ma famille tous intègre et normaux d'un amis ayant vu aussi en 2004 enété au dessus du lac de torcy trois lumière tournoyan qui se sont rejoint et se sont eloigner formant des figure distincte puis on disparu a une vitesse foudroyante.
bref
a bientot je suis ouvert a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeSam 5 Aoû - 23:54

Salut


Il n'est pas question d'être carthésien ou pas. C'est juste que tu parles encore et encore mais que tu n'apportes aucune preuve. Nous ne remettons pas en causes ta bonne fois. Tu as sans aucun doute vu quelque chose. Mais sans preuve physique, nous ne pouvons pas dire "oui c'est vrai", cela serait contraire à tout principe scientifique. Bien sur nous sommes ouverts à la discussion sur ce sujet. Si tu cherches bien, j'ai moi même mis un témoignage d'ovni sur ce forum.
Tu parles d'organismes secrets aux USA. Quels sont ils ? Donnes nous les preuves que ceux ci ont eux même des preuves sur les ovni.
Pour ce qui est des dessins et récits du passé, nos connaissances des sciences n'étaient pas égales à celles d'aujourd'hui. Bien des phénomènes naturels ont été interprétés comme des manifestations divines ou autres. Cela ne peux pas faire office de preuve. De plus ces récits ne sont que des témoignages, donc pas de preuves physiques non plus.
Pour ce qui est des preuves radars prises par l'armée de l'air, où sont elles ? Peut t'on les voir quelque part ? Je suppose que oui puisque tu nous en parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
sygnusx
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: re   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:11

http://photovni.free.fr/html/topsecret.htm

voici un lien qui n'est pas de ces new age allumer ou autre loufoque
a méditer
Revenir en haut Aller en bas
sygnusx
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: rere   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:38

bon tu me diras ça veux rien dire c tout pourri avec photoshop en 15 min on peut faire les meme en mieu
mais bon je recherche des source plus vrai,précise et approuver par nos grand et éminant scientifique
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:56

Salut

J'allais plutôt dire que les photos et vidéos ne représentent pas des preuves physiques. Il faut des analyses (traces au sol ou autres) et des données. Des témoignages et des photos ne suffisent. Ce ne sont pas des preuves scientifiques.
Ton site parle de Roswell ou de crop circle. Aucun scientifique n'a approuvé que ces 2 affaires sont d'origines extraterrestre. De plus on y voit l'autopsie d'un sois disant E.T qu'on attribue au cas Roswell. Cette vidéo est une supercherie, cela a déjà été prouvé. J'ai aussi constaté que ce site parle de la zone 51 qui n'est autre qu'une base millitaire. Quand aux ummites et autres choses du même genre, il n'existe aucune preuve de l'autenticité de ces histoires. Je vois là aussi beaucoup d'écrits, mais aucune données scientifiques réelles.
J'attend avec impatience les sources que tu estimes plus sérieux et quoi selon toi emanerait de scientifiques.

En attendant lis ça http://www.zetetique.ldh.org/teperror.html
http://www.zetetique.ldh.org/tep.html
Il y a d'autres textes sur les ovni sur le site zététique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
sygnusx
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeLun 7 Aoû - 22:16

http://disclosure.free.fr/

voici par contre un site tout a fais sérieux avec des évenement révélé au public mais encore une fois de plus ridiculisé par toute les presse ou presque.
pourtant ce sont des homme sérieux,scientifique et autre chercheur il on tous simplement tout a perdre rien a gagner
liser ceci et et après seulement donner moi votre avis.
sérieusement ça vaut le coup
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeLun 7 Aoû - 22:23

Salut

Je doute des sources de ce site. Je ne vois là que du blabla et pas d'analyse scientifiques. Une fois de plus, je n'y trouve aucune preuve scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
sygnusx
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeLun 7 Aoû - 22:41

Clavius a écrit:
Salut

Je doute des sources de ce site. Je ne vois là que du blabla et pas d'analyse scientifiques. Une fois de plus, je n'y trouve aucune preuve scientifique.


bien rapide pour avoir lus au moin la moitier surtout disclosure qui si tu te renseigne réelement est un coloc qui a réelement eu lieu
ces scientifique existe
bref

reste dans le flou c ton choix
ne cherche pas a tout discréditer
l'ignorance forge les chaines de l'esclavage
fuir ses résponsabilité c'est fuir sa liberté
la tyranie ne peut s'imposé qu'avec des esclaves ignorants
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeLun 7 Aoû - 23:14

Salut

Il ne m'a pas fallu longtemps pour ne par trouver d'arguments scientifiques. Je ne cherche pas à discréditer quoi que ce soit ! C'est toi qui reste dans le flou. Nous atendons toujours tes preuves scientifiques. Une fois de plus, des témoignages seuls ne peuvent pas faire office de preuves. Je ne vais pas me répéter sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
sygnusx
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeMar 8 Aoû - 8:27

pour rester tout a fais objectif oui.
pour ma par propre je n'ai aucune preuve a par le récit de ma mère et de mon oncle.
pour ce qui est de ma mère je ne peut en aucun cas la remettre en question.
ce n'est pas dans ses habitude de raconter des truc a dormir debout la tête a l'envers,d'ailleur c'est la seul chose d'extravagant qu'elle a dit de sa vie.
a mes yeux ça reste une preuve que des trucs vole que quand meme beaucoup trop de personne oin vu a mes yeux.
peut ètre pas que des marsien ou autre chose qui vienne nous visiter,
mais au moin des vaisseau ou avion encore inconu du grand public.
bref j'arrète ici ce sujet car tant que tu n'aura pas vu tu ne croiras pas,j'espère que tu veras alors.
ciao et carthésione bien
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeMar 8 Aoû - 8:50

Salut

Les marsiens n'existent pas Smile Depuis que nous envoyons des sondes pour explorer cette planète, nous n'avons jamais trouvé de trace de vie. Il n'y a pas de civilisation sur Mars. Toutefois, il n'est pas exclu qu'il puisse exister des océans dans le sous sol de Mars, où la vie aurait peut être pu se dévelloper. Ceci n'est bien entendu qu'une hypothése.

Pour ce qui est de ta mére, forcément tu la connais très bien et tu ne la remet pas en doute. Je ferais de même pour ma mére Wink Seulement, il n'y a pas de preuve physique dans un témoigne. Même si le pape nous annonçait que les E.T sont sur Terre, sans preuve physique, je resterais sceptique Smile Tu dis que je ne croirait pas sans avoir vu. Croire n'est pas une démarche scientifique. Il est plus facile de croire que de savoir Wink
Par ailleurs, si tu avais lu le sujet que je t'ai indiqué, tu aurais vu que moi aussi j'ai été témoin d'un ovni. Cependant, je reste là aussi sceptique sur l'origine de ce que j'ai vu car je n'ai rien pour analyser mon témoignage. Je n'ai moi aussi que ma bonne fois. Lis ce sujet https://cera-astronomie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=292&start=0
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeMar 8 Aoû - 20:00

Le site Disclosure ne contient aucun contenu scientifique : on ne retrouve aucune analyse de faits vérifiables. On n'y voit que des anecdotes appuyées par la dénomination de personnes influentes ou de notables (info ou intox ?) cités comme argument d'autorité. Ce n'est pas parce qu'un mec fait partie du Vatican ou de l'armée US qu'il dit forcément la vérité. La seule chose fiable ce sont les faits seuls que l'on vérifie, pas les témoignages ou les légendes urbaines qui ne sont pas objectifs et susceptibles de porter des erreurs. L'être humain est faillible.
Les faits concernent les observations directes, des mesures, des enquêtes sur le terrain, l'analyse approfondie d'indices matériels.

Par exemple, si on ne fondait nos connaissances de l'univers uniquement que sur la foi des discours des différents partis politiques ou des religions, nous n'aurions que l'influence des idéologies, des négationnismes, de la langue de bois, voire l'obscurantisme. Le domaine des pseudo-sciences c'est pareil, car ce qui différencie tout ça de la science, c'est que ces concepts mettent complètement les faits de côté. Ce qui singularise l'imposture des pseudo-sciences, c'est l'absence de débat entre les croyants et les sceptiques dans l'immense majorité des sites du paranormal. Dans tous les sites sur les soucoupes volantes, vous trouverez toujours 100% de vérité révélée, mais pas un seul pourcentage de chose qui annonce le contraire, c'est ça qui m'intrigue. Très souvent, les sites de désinformation se citent entre eux, au contraire des sujets sérieux qui sont cités indépendamment et en une multitude de références.

Lorsque des choses douteuses ne fournissent pas de réponses claires aux questions critiques qui, quoi, quand, où, comment, pourquoi ?, c'est que ce sont des textes abscons et évasifs qui cherche à désinformer le public, bref tout le contraire de la rigueur de la science. En conclusion, le baratin des fausses sciences ne sert qu'à cacher l'absence totale de preuves !

Pour plus de renseignement sur la méthode critique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_critique

La science possède une méthode bien définie, rigoureuse, objective, évolutive, elle étudie des choses exploitables, observables, vérifiables et réfutables. Les pseudo-sciences n'ont que deux règles simples : croire totalement et ne pas remettre sa foi en question ; les pseudo-sciences n'évoluent pas et ne découvrent rien de consistant.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeMar 8 Aoû - 20:17

Lire cette page fort bien documentée :
http://charlatans.free.fr/pseudoscience.shtml
Revenir en haut Aller en bas
sygnusx
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 22:43

merci
de ces lumiere et essayer de relativiser certaine chose
c vrai que j'ai peut ètre aussi envie d'y croire
mais toujous et encore je ne remettrai pas l'objet volant a 30 m au dessu de ma mere triangulaire bien avant la vague belge d'ailleur avec la meme forme
maintenant qu'est ce que c t
je ne c pas
mais surement pas une afabulation ou une vision sous drogue
aller a bon enttendeur salut et merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitimeVen 11 Aoû - 22:23

Beaucoup de choses ordinaires et simples peuvent expliquer des choses à l'apparence extraordinaire.

Par exemple, le phénomène fascinant de l'effet Kirlian qui est cité comme la preuve de l'existence de l'Aura (manifestation visible de l'âme humaine) par les charlatans de la parapsychologie. L'effet Kirlian est produit lorsque des objets divers sont soumis à un champ électrique et sous haute tension, un truc de ce genre.
Depuis la découverte de la photographie Kirlian, des personnes prennent des photos de hâlos lumineux qui entourent les matières vivantes, et beaucoup de personnes sont fascinées par ce phénomène qu'ils trouvent surnaturel et inexplicable.

Certains charlatans guérisseurs font même des diagnostics médicaux avec les photos Kirlian, en fonction de l'apparence du hâlo de leurs "patients", et des "médiums" font même des prédictions de l'avenir de leurs clients en examinant la photo "aurique".

Phénomène surnaturel et inexpliqué par la science ? C'est ce que raconte les prophètes du paranormal. Mais c'est un odieux mensonge.

La physique explique très bien ce phénomène par des lois naturelles connues.

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/kirlian.html

http://www.pseudo-sciences.org/article.php3?id_article=132

L'effet Kirlian n'est rien d'autre que l'ionisation de la vapeur d'eau émise par des tissus vivants. L'effet Kirlian disparait sous vide !

Cet exemple de démystification doit vous inciter à la réflexion.
Développez votre esprit critique, vous ne verrez plus les choses de la même façon, et vous en apprendrez et comprendrez beaucoup plus qu'à l'époque où vous croyiez. Constituez vous un véritable savoir.

Vous voyez que les croyances sont exploitées par des gens malhonnêtes, manipulateurs et mensongers.

Le tribut prélevé sur la crédulité humaine par les fausses sciences dépasse de loin le montant du budget de la recherche scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imposture de l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imposture de l'ufologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astronomie :: La vie et l'intelligence dans l'Univers-
Sauter vers: