forum d'astronomie
L'imposture de l'ufologie - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
L'imposture de l'ufologie - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'imposture de l'ufologie

Aller en bas 
+3
Richard
ESMERALDA
Clavius
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Connaissiez-vous l'imposture scientifique ?
Oui. Fraudes, canulars, pseudo-sciences...
L'imposture de l'ufologie - Page 2 Vote_lcap72%L'imposture de l'ufologie - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 13 ]
Non. Tu m'apprends quelque chose.
L'imposture de l'ufologie - Page 2 Vote_lcap11%L'imposture de l'ufologie - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Je proteste ! Les pseudo-sciences disent la Vérité !
L'imposture de l'ufologie - Page 2 Vote_lcap6%L'imposture de l'ufologie - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Sans opinion.
L'imposture de l'ufologie - Page 2 Vote_lcap11%L'imposture de l'ufologie - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
ESMERALDA
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 75
Localisation : AILLEURS
Date d'inscription : 19/05/2006

L'imposture de l'ufologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:59

je rentre ce soir et ben ça barde sur le forum pour ma part je trouve que les liens de pulstars sont très interessants je voudrais bien croire en la vie sur d'autres planète mais on a hélas aucune preuve réelle à ce jour pour ma part en étant objective
Revenir en haut Aller en bas
Louve_des_Etoiles
naine blanche
naine blanche
Louve_des_Etoiles


Nombre de messages : 4042
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

L'imposture de l'ufologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:02

c'est vrai qu'on n'a pa de preuve qu'il existe une vie développée ailleur que sur notre bonne vieille Terre. Et donc il est normal que nos cher scientifques nient à chaque fois la potentialité de la présence des OVNI. Je suis tout à fait d'accord avec eux : tant qu'il n'y a pas de preuves physiques, chimiques ou autres on ne peut pas affirmer que les OVNI existe.

Mais en même temps je trouve ça un peu "égoïste" de penser que nous sommes la seule "race" (désolée du terme mais j'en ai pas trouvé d'autre...) à nous être développée dans l'univers.

Donc moi, meme si je pense que sans preuve on ne peut pas savoir, je dis que quelque part dans notre univers il existe d'autres formes de vie, peut etre plus évoluée que nous, peut etre pas.

Et puis en meme temps, il n'y a pas de preuve qu'il n'existe pas une forme de vie développée quelque part parce que qui peut se venter d'avoir parcouru l'Univers entier?....
Revenir en haut Aller en bas
astrosteph11
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 32
Localisation : ain mais bientôt aude
Date d'inscription : 15/08/2006

L'imposture de l'ufologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:47

Salut à tout le monde,

Suis d'accord avec toi Louve_des_Etoiles, faut rester humble et ouvert face aux éventualités.
C'est vrai qu'on pourrait dire qu'il est louche que les premiers ovnis aient été vus pour la première fois dans les années où la science fiction faisait son apparition. On pourrait aussi parler des nombreux faux ovni et faux témoignages... et il y en a beaucoup !!
Mais restons ouvert encore une fois et humble, car rappelons nous des fameux cercles dans les champs, qui d'après des "scientifiques" étaient trop parfaits pour être d'origine humaine et au final deux paysans anglais se sont dénoncés ... faut jamais aller trop vite dans les conclusions.

Et puis il reste de nombreux mystères, comme des dessins datant de près de 4000 ans qui pourraient bien (suivant interprétation) rappeler un scaphandre tel celui des astronautes et une espèce d'engin triangulaire flottant au dessus du sol ....

Personnellement je crois ce que je vois, mais je reste ouvert aux possibilités en me disant que grâce aux rêveurs et même grâce aux charlatans la science aura fait un bon et certainement plus que sans toutes ces "vraies" ou fausses histoires.
Nous même, nous sommes un peu extraterrestre alors pourquoi pas d'autres ???

AstroAmicalement
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

L'imposture de l'ufologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:50

Salut

Qui te dis que ces dessins ne sont pas une supercherie astrosteph11 ? Nous n'en savons rien. Ceci ne peux pas être tenu comme preuve. Par ailleurs les ovnis ne sont pas apparu avec la science fiction, tout simplement car la science fiction existait avant (la guerre des mondes ou les ouvrages de Jules Verne le prouvent). Les grandes vagues d'ovni sont toujours apparus suite à des découvertes et inventions technologiques. On se souvient des "cigares volants" des années 1900, qui n'étaient autre que des dirigeables. Pour le crash de Roswell ou les soucoupes volantes de Keneth Arnold (1947), il s'agit sans aucun doute d'essais réalisés sur des prototypes d'engins récupérés à l'armée allemange après la seconde guerre mondiale. Les V2 et autres engins comme les avions à ailes delta (Horten) issus de la technologie du 3iéme reich ont servi à l'armée américaine pour améliorer, voir transformer sa technologie. Cette même technologie a servi à envoyer les américains dans l'espace et sur la Lune, avec les travaux de Vernher Von Braun. Pour la vague d'ovni en Belgique dans les années 90, il s'agissait sans aucun doute d'avions furtifs. Les réponses aux ovnis sont à 99,99 % terrestres, pour ne pas dire 100 %. S'il s'agissait d'engin E.T, alors pourquoi ceux ci ne se manifestent ils pas publiquement pour annoncer leur existence. Contrairement à ce que beaucoup pensent, j'estime que la majeure partie de l'humanité est préte à recevoir ce genre de nouvelle. On attend toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
sygnusx
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

L'imposture de l'ufologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 22:34

il est vrai que nous somme aujourdhui tous pret a l'éventualité de la venu de civilisation "extra terrestre",mais ils ne se montre guère coopératif.
soit il ne désire pas se montrer en voyant un peuple barbare encore en guerre contre nous même et donc encore trop dangeureux pour eux et nous meme de partager une technologie + avancé ,ou bien ils sont déja la et seul des organisation + ou moin secrette travail déja deçu et la majorité des cas d'ovni sont d'origine terrestre,
car des images de la nsa somme toute troublante montre des objet en mouvement au dessus de la ionosphère qui ne sont pas des morceau de glace ou autre vis ou anomalie ,
il y eu aussi si vous vous rappeler des centaine de témon en novembre 1990 en france sur des objet volant a travers la france
a plusieur endroi de 19h00 a minuit
il y a des revue de presse qui en parle encore sur le net
les cas les plus visible on été raporter en meurthe et moselle si mes souvenir sont bons.
donc toujours troublant,peut ètre humain,mais pas connu du grand public.
des témoignage sont surement faux mais pas tous,
il est a noter des cas troublant tout de meme comme les cart d'afrique et du pole sud qui date de d'au moin 3000 ou 4000 ans représentant parfaitement le pole sud avec ses trois partie allors que cela fait très peu de temps que nous le savons,
d'ou vienne t'il,
bref on ne peu pas tout non plus relativiser mais on ne peus tout pas prendre au pied de la lettre non plus,comme le mouvement new age actuel qui me fais bien rigoler d'ailleur.
en espérant des nouvelle fraiche bientot ou un signe de leurs part
Revenir en haut Aller en bas
astrosteph11
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 32
Localisation : ain mais bientôt aude
Date d'inscription : 15/08/2006

L'imposture de l'ufologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 23:05

Clavius tu dis:

"Qui te dis que ces dessins ne sont pas une supercherie astrosteph11 ? Nous n'en savons rien. Ceci ne peut pas être tenu comme preuve. "

Oui tu dis vrai, mais c'est réciproque tu sais, tu ne peux affirmer le contraire non plus.
Et je parlais de motifs gravés dans de la pierre et datés au carbone 14, ce sont des hiéroglyphes egyptciens et je disais aussi que tout dépendait de l'interprétation que l'on donne aux choses.

Encore une fois, je reste ouvert même si je crois ce que je vois mais jamais je dénigrerai les idées des gens même si elles me paraissent farfelues surtout si je n’arrive pas à prouver le contraire. Car prouver que rien n'existe au delà de ce qui nous parait logique ou censé serait plutôt présomptueux.

Et puis pour dire que "non ça n'existe pas" faudrait le prouver aussi (que ça n'existe pas) et ce n'est pas parce que l'on ne l'a pas encore vu que ça veut dire que ça n'existe pas !!
Il est toujours aisé d'écraser l'autre avec un "non ça n'existe pas ", "prouve le", ou "ce n'est pas possible" ....... alors qu'au fond, et les changement au niveau de la science le prouve, ce qui parait être une aberration en un temps est une évidence en un autre.

Même s'il est vrai et faut pas l'oublier que beaucoup de choses perçues comme des ovnis ou des phénomènes étranges avaient des explications plus rationnelles...... mais tout n'est pas expliqué non plus.

.... et si on veut aller plus loin, donner une explication est-ce vraiment prouver quelque chose ou donner une interprétation à sa sauce. On parle souvent de phénomènes météo particuliers pour expliquer telle ou telle vision pouvant être interprété comme un OVNI. Bon ok, on a une explication qui semble probable, mais est-ce que parce que c'est probable et qu'on a trouvé une explication que ça devient une preuve et la seule possibilité?
A méditer je pense.

AstroAmicalement
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

L'imposture de l'ufologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 23:22

Salut

Je n'ai jamais dit que je rejettais l'hypothése qu'il puisse y avoir des intelligences extraterrestres, ou de la vie ailleurs que sur Terre Smile
Je dis seulement qu'il faut être très prudent. Tu dis croire à ce que tu vois, pourtant l'oeil est l'organe le plus facile à tromper. Par ailleurs, il est plus facile de croire que de savoir Wink
De même, tu demandes de prouver que les E.T. n'existe pas. Comment veux tu prouver une chose si celle ci n'existe pas ? C'est impossible Smile
En science c'est celui qui avance des choses qui doient en apporter la preuve. Si quelqu'un pense que les E.T. viennent sur Terre, ou qu'ils existent quelque part dans l'Univers, alors qu'il nous en apporte la preuve. Personne ne dis que les E.T n'existe pas, on attend juste les preuves de leur éventuelle exitence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




L'imposture de l'ufologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:21

Les opinions des gens ne constituent en aucun cas des faits.
Les faits seuls sont authentiques.

Croire les gens sans se fonder sur les faits c'est être berné, et c'est être une victime de l'obscurantisme.

L'attitude à adopter c'est de voir s'il existe des failles dans les croyances, plutôt que d'accepter avec confiance ces croyances.

C'est un choix : l'authenticité des faits ou la beauté du rêve.
La réalité est préférable à l'illusion, je le dis par expérience.
L'illusion peut vous engager très loin à votre péril.

Il existe une règle simple en épistémologie : "une théorie qui n'est réfutable par aucun événement qui se puisse concevoir est dépourvue de caractère scientifique."

Rejetez ce qui ne relève pas de la raison. Retenez l'essentiel : ce qui est observable, vérifiable, réfutable, quantifiable.
Revenir en haut Aller en bas
sygnusx
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

L'imposture de l'ufologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep - 23:04

Il y a évidemment des "agroglyphes" qui sont le fait de farceurs. Dans les crop circles authentiques les blés ne sont pas cassés, ni pliés. Quelque chose semble avoir agi sur le "noeud" le plus proche du sol. La tige acquiert alors une angulation, d'importance variable.



Des chercheurs ont effectué de nombreuses études sur ces blés altérés. Dans de nombreux cas on a constaté des modification chimiques dans ces noeuds, il y a eu dessication et parfois même carbonisation à la hauteur du noeud On estime la montée en température à 500°. Il y a des photos qui montrent des noeuds "éclatés". Ceci cadre très mal avec l'oeuvre de plaisantins vu que dans certaines formation il aurait fallu traiter des millions de tiges, et... comment ?

André-Jacques Sobecq qui s'est rendu sur les lieux et a été témoin de l'apparition (le lendemain matin) d'une formation qui avait été créée à proximité de son hôtel pendant la nuit déclare qu'en pénétrant dans ce site il a subi un mal de tête à la limite du supportable, qui l'a contraint à quitter les lieux. D'autres personnes ont déclaré avoir ressenti des malaises analogues sur d'autres sites. Sobecq a ramené des blé "pliés", prélevé in situ. Effectivement ces formations sont dues à une pliure des tibes en général au niveau du premier noeud, celui qui se trouve le plus près du sol. Des analyses biologiques effectuées on fait état d'une déshydratation de cette partie de la tige.

Dans Effervescience n°23 de Juil-Août-Sept 2002 on peut lire que "dans une formation on a retrouvé un oiseau mort dont le corps avait littéralement explosé, comme s'il avait été cuit vivant dans un four à micro-ondes. Dans d'autres formations on a trouvé des hérissons désèchés. On note aussi que les grains de blé sont déshydratés et croustillants. Ils sont moins conducteurs de l'électricité d'après les travaux du Dr Levengood".

donc des farces existe bel et bien mais pas toute ou alors ces farceurs possèdent autre chose que de simple batons et ficelles pour créer ces chefs d'oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

L'imposture de l'ufologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 7:42

Salut

Tu as surement tiré ce que tu viens d'écrire de ce lien http://sfstory.free.fr/films/cropcircles.html qui est un site sur la science fiction. Bien que très intéressant, je n'y trouve aucune référence scientifique à laquelle nous pouvons nous y fier.
J'ai regardé sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose sur le Dr Levengood, mis à part qu'il étudie les crop circle. On ne trouve aucune publication scientifique de ce monsieur, mis à part sur des sites sur les ovnis.

Par ailleurs, il faut rester très prudent face à certaines revues qui se disent scienfiques ne le sont pas forcément, et préférent faire du sensationnel afin de vendre du papier Smile

Avant de penser à un phénomène étrange inexpliqué, concerant les crop circle je conseille de lire ceci :
http://www.zetetique.ldh.org/agrogrammes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Neptune
Comète
Comète
Neptune


Nombre de messages : 553
Localisation : Dublin, Irlande
Date d'inscription : 20/10/2004

L'imposture de l'ufologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 7:57

Effectivement, le site du laboratoire de zététique de l'Université de Nice Sophia antipolis est un bon site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

L'imposture de l'ufologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:29

Salut

En voilà que je suis obligé de ressortir ce vieux sujet pour parler du fait que TF1 a une fois de plus briller par sa ... (je vous laisse deviner le reste).

Hier soir, par curiosité, j'ai regardé l'émission présentée par Christophe Dechavanne : la soirée de l'étrange. Cette émission me fait toujours rire aux éclats, tant il y a de trucs énormes impossibles à avaler, à moins de consommer des substances interdites. Bref, pour en revenir à l'ufologie, un sujet présentait un homme qui se disait capable d'appeler les E.T quand il le voulait. Sa méthode consister à envoyer 4 faisceaux lumineux vers le ciel à l'aide de puissants projecteurs. Trois projecteurs blancs étaient disposés en triangle et un quatrième de couleur vert était placé au centre du triangle, le tout formant un genre de "pyramide" lumineuse. Après 5 heures d'attente et de baratin qui ont certainement du saoulé Patrice Carmouze qui ne semblait pas vraiment convaincu par les dires de l'ufologue. Ce dernier est allé jusqu'à affirmer (sans preuve bien sur) que les E.T sont parmi nous et que George Bush pére ou encore le Prince Charles en font partis... Vous comprendrez bien que nous avions affaire là à un farfelu qui m'a toutefois bien fait rire.
La seule chose que j'ai retenu de ce reportage c'est que l'ufologue pourrait s'abstenir de gâcher de l'énergie et d'aggraver la pollution lumineuse avec ces inutiles projecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

L'imposture de l'ufologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:10

Salut

Regardez cette vidéo, elle parle d'elle même Smile


Bélesta. Les ovnis, c'étaient eux. Ils avouent 54 ans après - La Dépeche
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





L'imposture de l'ufologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture de l'ufologie   L'imposture de l'ufologie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imposture de l'ufologie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astronomie :: La vie et l'intelligence dans l'Univers-
Sauter vers: