forum d'astronomie
Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?

Aller en bas 
+6
Cyrille
luneur
dany boon
walgui
cosmick01
Clavius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les agrocarbutants, solution ou pas à l'après pétrole ?
oui c'est évident car ce sont des essences vertes
Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Vote_lcap0%Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non les agrocarburants ne valent pas mieux que le pétrole
Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Vote_lcap75%Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 6 ]
je ne sais pas
Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Vote_lcap25%Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:18

Salut

Il faut réduire notre consomation d'énergies au moins par 10 dans les pays comme la France. Je ne vois que cela comme "solution".
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:09

lool
belle utopie
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:55

Salut

Utopie qui deviendra de toute façon réalité, par la force des choses, si nous faisons rien et que nous continuons à consommer comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:37

Effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:22

En fait pour que les gens réagissent il faut souvent q'une catastrophe se produise, et ce jour la les humains se diront qu'il est temps d'agir et de faire un effort. peut etre sera t-il trop tard.

maintenant une solution miracle je ne pense pas qu'il y en ait une mais une multitude de petites choses pourraient un peu ralentir l'innévitable problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:36

On en est plus vraiment à réfléchir sur ce qui pourrait faire réagir les gens, avec un peu d'intelligence, un peu d'expérience on acquiert assez rapidement une réponse globale à la question suivante : "Que va-t-il arriver à l'humanité dans l'avenir?"
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:31

Salut

Alors que le cours du pétrole atteint des sommets et que les prix des matières agricoles flambent à leur tour, l'Agence de l'ONU chargée de la lutte contre la faim dans le monde a mis en garde l'UE jeudi contre le danger des bio-carburants ou plutôt des agri-carburants.

L'Agence estime en effet que de telles pratiques ne font que nourrir la hausse des prix alimentaires. Cette réaction est-elle quelque peu tardive alors que les 27 en ont fait un axe important de leur politique énergétique ?

“Le changement d'orientation (de nombreux exploitants) en faveur de la production des biocarburants a détourné des terres de la chaîne alimentaire”, a souligné la directrice le Programme alimentaire mondial (PAM), Josette Sheeran, lors d'une audition devant des députés européens à Bruxelles. A cause de ce phénomène, “les prix alimentaires atteignent un tel niveau que celui de l'huile de palme en Afrique est désormais au niveau des prix du carburant”, a-t-elle souligné.

Elle a reconnu que l'envolée des prix des matières premières agricoles et des denrées alimentaires ces derniers mois était aussi en partie due à la spéculation sur les marchés, mais à ses yeux “des facteurs structurels sont un élément des prix que nous avons aujourd'hui”. Lesquels facteurs structurels ne sont autres que le recours aux agri-carburants.

Encore une fois, manger ou conduire ... Dans son rapport Perspectives de l'alimentation, publié en juin 2007, l'Agence s'inquiétait déjà de la hausse de la facture mondiale des importations alimentaires. “C'est peut-être une très bonne affaire pour les agriculteurs mais à court terme les plus pauvres sur la planète seront durement frappés” puisque les cultures destinées aux biocarburants tendent à remplacer celles destinées à l'alimentation humaine, a fait valoir la responsable du PAM...

Dans le cadre de leur stratégie visant à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre d'au moins 20% d'ici 2020 par rapport à 1990, les pays de l'Union européenne veulent que les biocarburants représentent au moins 10% de la consommation totale d'essence et de gazole dans les transports européens. Lors d'une réunion à Bruxelles, plusieurs ministres européens de l'Environnement ont exprimé leur inquiétude au sujet des biocarburants et de leurs conséquences environnementales et alimentaires, insistant sur la nécessité pour l'UE de prendre des précautions. “La flambée des cours des denrées alimentaires est un problème majeur”, avait ainsi insisté le Français Jean-Louis Borloo.

Interrogé en août 2007, sur RMC, le ministre de l'Ecologie, avait affirmé qu'il n'était "pas convaincu" par le fait de dépasser l'objectif de 10 % d'incorporation de biocarburants dans les carburants d'ici 2020. Jean-Louis Borloo avait ainsi expliqué que le développement des biocarburants ne devait pas se faire “au détriment de la capacité agricole mondiale”, tout en soulignant les risques de déforestation. Il a également tenu à mettre en garde contre les dérives liées à la production des biocarburants et “l'emballement de mode”. Selon lui, à son terme, l'incorporation n'atteindra pas 30 % des carburants.

La responsable du PAM a par ailleurs réaffirmé jeudi à Bruxelles que la mission de son Agence était rendue beaucoup plus difficile par la flambée des prix des produits de base. “Les prix élevés de l'alimentation ont durement entamé la capacité du PAM à répondre à la faim” dans le monde, avec des coûts pour lui en hausse de 40% depuis juin 2007, a-t-elle alerté.

source http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5156
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:02

salut,

de toute manière à partir du moment ou on utilise un autre mode de carburant quel qu'il soit pour remplacer les carburants fociles ils y aura une flambée de prix ce sont des enjeux qui nous dépassent!!! et on ne laissera pas filler la poule aux oeufs d'or.

il ne faut pas mélanger carburant et alimentation.

il faudrait une superficie plus importante que celle de la france pour faire pousser en bio carburants ce qu'il nous faudrait ce n'est pas viable de toute façon.

par contre le recyclage me semble une alternative (modification du moteur pour rouler à l'huile usagée par exemple c'est pas si compliqué que ça il le développe aux états unis certain roule comme ça en france (mais c'est interdit) il faut rester dans des idées locales et simples à mettre en place.
tout ce qui est fait doit rester à petite échelle c'est peut etre utopiste mais c'est mon point de vue.

et on dit le prix des matières premières augmentent quand je voix le prix du jambon à plus de 2 euro les 6 tranches
et le prix payer le cochon entier aux producteurs 60 euro net. avec tout ce qui leur est demandé comme garanties et mises aux normes il y en a qui se sucre bien au passage!!! mais ce n'est pas ceux qu'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:42

C'est vrai que c'est utopiste! Si, c'est vrai! Au vu de nos moyens et coutumes actuels, c'est utopiste. Mais si on juge, ou plutot si on devine l'avenir de cette société, on comprendra aisément que cette solution, qui rappelons le, est utopique, sera sur le court terme la seule solution possible... au moins le temps que le système se remette en place suite à un conflit, ou une catastrophe naturelle. Et jusqu'à la prochaine...

Alors, finalement, cette solution sera prise par tous, dans le but désespéré de survivre...
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:03

salut,

tu sais je suis issue d'une famille d'utopiste, mon grand père vivait avec l'idée d'améliorer les choses,et de faciliter la vie des siens et des autres avec plein d'idées des fois des choses très simple mais auquelles personne ne pensait bien sur il avait un niveau de connaissances que je n'ai pas et n'aurais jamais. il a eu l'idée de créer un nouveau train (les trains français il n'aimait pas et les trouvait dangereux) il y travailla la moitié de sa vie (ce type de train s'appelle maintenant le train à suspention magnétique et il circule en Asie) je l'ai vu travailler dessus des nuits entières je dormais dans son bureau quand je venais en vacances. il travaillait le soir quand je m'endormais et quelle que soit l'heure à la quelle je me réveillais la nuit ou au petit matin il travaillait encore. avec une lampe spéciale fixée uniquement sur ses feuilles.

alors je me dis qu'avec des utopies on peut avoir des idées et avancer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:16

Salut

Le sujet n'est pas "utopie" mais agrocarburant. Ne nous éloignons pas du sujet, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:26

beuhh, on s'éloigne pas du sujet puisque l'essor de moteurs en agro carburant est utopique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:50

Salut

Vu sous cet angle, en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:46

en fait la solution c'est l'association de plusieurs idées.

- déjà réduire la consommation (pour faire 1 kilomètre on peut marcher ou prendre le vélo
- en fonction des besoins s'associer (covoiturage et transport en commun)
- untiliser les énergies qui sont à disposition (solaire, air comprimé, huile, eau, agrocarburants,... tout cela à échelle humaine)

et vous vos idées c'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:49

Salut

La seule vraie solution est de faire des économies d'énergie de façon radicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:15

Oui, mais si chacun se débrouille de son coté, on devrait arriver à trouver une sorte d'équilibre

a l'électricité, moi je dis ça pourrait être bien... J'en ai parlé avec des gars qui sont branchés la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:43

Salut

Pour faire de l'électricité en quantité suffisante, il faut des centrales thermiques et/ou nucléaires, donc ce n'est pas la solution miracle non plus. De plus, les batteries contiennent des métaux lourds, pas forcément faciles à recycler.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:52

il faut être raisonnable c'est tout quand je vois le gachi dans tous les domaines,
les gens mettent le chauffage dans les collectivités à fond et comme il fait chaud ils ouvrent les fenêtres, il faut aller chercher les enfants à l'école il faut faire 1 kilomètre à pied on prend la voiture c'est tellement plus simple, on va au travail il y a 3 personnes qui vivent à quelque rue de la ou à l'autre bout de la ville on va pas s'organiser pour que celui qui est le plus loin fasse un mini détour pour récupérer les 2 autres et ainsi aller au travail ensemble. toutes ses petites choses multipliées par des milliers de personnes et ces ne sont que quelques exemples, vous devinez le résultat.

c'est là où en est actuellement;


Dernière édition par zaza le Dim 16 Mar - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:39

ca s'appelle l'esprit de capitalisme, et on en est au paroxysme
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 8:19

c'est un vrai gachi et ça dégoute quand on fait soi même attention à l'eau pour éviter au maximum de gacher et qu'on voit des gens faire couller l'eau pendant 3 minutes pour voir si ça chauffe ou laisser couler l'eau sur les fruits pendant plusieurs minutes sur les fruits et les légumes pendant que la personne fait autre chose et s'entendre dire en rigolant par la personne (quand elle voit la tête que je fais) "je sais je ne travaille pas pour la planète en faisant ça!!" quand on aura plus rien à boire ce sont ces personnes qui seront là les premières pour réclamer de l'eau.

je vois ça partout dans les entreprises les gens n'en n'ont rien à faire c'est pas eux qui payent (enfin pour l'instant car un jour c'est tout le monde qui "payera la facture")

quand j'essaye de travailler à ma façon ( on me dit mais tu fais quoi c'est pas toi qui la paye, l'eau, l'électricité,...alors tu t'en fiches) ou bien quand on me demande de jetter les produits dans la nature (ici tout le monde fait ça l'eau de javel, les produits d'entretien, sont rejetter dans la nature et ils trouvent tous ça normale!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 8:26

C'est d'ailleurs un des principes du système capitaliste : on continue de fonctionner avec notre chere stabilité paradisiaque (illusoire? d'où les syndromes d'une légère secte, notamment par la consommation et la création de nouveaux besoin superficiels) tant qu'elle reste stable, ca nous permettra de faire du bénef, et apres on verra...

En général, dans ces cas la ils attendent d'être au pied du mur pour comprendre qu'il fallait changer
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 8:40

personnellement j'ai été éllevée dans l'économie (mais là c'était trop exagéré à mon avis) on ne chauffait pas au dela de 13° l'hivers, je devais dormir avec mon manteau et j'avais plus chaud dehors que dans la chambre) on n'avait le droit qu'à un bain par semaine, et il fallait garder l'eau des bains pour ne pas gacher l'eau des toilettes, on faisait le tri des poubelles.

il fallait que je nettoye la cuve à mazout car seul un enfant peut passer dans le trou en haut et c'est horrible!!!
tout ça pour ne pas dépenser d'argent.

pour moi il faut que les choses soient faites raisonnablement selon les besoins réel sans excès dans un sens ou dans un autre. une mesure toute simple l'eau de nettoyage des fruits peut etre récupérée pour arroser les plantes interieurs, associé à l'eau de pluie ça fonctionnent très bien et ce n'est pas contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:48

Salut

Le sujet est : Les agrocarbutants, solution ou pas à l'après pétrole ?
Merci de ne pas vous en éloigner, même si ce que vous dites est intéressant Wink

Créer d'autres sujets, si vous en sentez le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
zaza
Comète
Comète
zaza


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 19/02/2008

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:40

oui clavius pardon on revient au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:14

Cela dit, il est tout à fait permis de créer un nouveau sujet sur l'économie des énergies! Ce serait une bonne initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?   Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les agrocarburants, solution ou pas à l'après pétrole ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inversement des Pôle magnétiques
» Après le pétrole
» Les oiseaux sacrifiés du pétrole
» solution contre les échouages
» le pétrole réapparaît dans d'anciens gisements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Environnement :: Environnement-
Sauter vers: