forum d'astronomie
Une vérité qui dérange Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Une vérité qui dérange Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une vérité qui dérange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:36

Une vérité qui dérange 18643587

Citation :

Réalisé par Davis Guggenheim
Avec Al Gore, Charles Berling
Film américain.
Genre : Documentaire
Durée : 1h 38min.
Année de production : 2006
Titre original : An Inconvenient Truth
Distribué par United International Pictures (UIP)
Synopsis :
L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

(fr) Allociné - Une Vérité qui dérange
(en) An Inconvenient Truth
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:35

Salut

J'ai entendu parler de ce film à la télé, comme beaucoup de monde je pense. L'idée est bonne, Al Gore est surrement de bonne volonté et il est bien de faire passer ce genre de message à un maximum de personnes. Cela peux éveiller les consciences.
Cependant pourquoi ne pas faire les entrées gratuites au cinéma étant donné que ce film est soit disant fait pour tirer un signal d'alarme. Cela permettrait à tout le monde sans exception de le voir.
De plus, l'argent du film est il reversé intégralement à des associations et sociétés protectrices de l'environnement ? Car se faire de l'argent sur le théme porteur qu'est la protection de l'environnement, tout le monde peux le faire.
Par ailleurs, que le message vienne des états unis me supprend un peu, lorsqu'on sait qu'il s'agit du pays le plus pollueur au monde (CO2).
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange Icon_minitimeJeu 12 Oct - 18:24

Citation :
Par ailleurs, que le message vienne des états unis me supprend un peu, lorsqu'on sait qu'il s'agit du pays le plus pollueur au monde (CO2).
Je trouve au contraire cela logique ! Les opinions de l'ensemble des citoyens étazuniens (à qui le film semble destiné) sont importantes puis ce qu'ils élisent le gouvernement en partie responsable de la situation.
Je ne suis pas étonné que ce message soit envoyé par une personalité de ce pays. Tous les habitants de ce pays ne sont pas insensibles à l'environnement, heuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:34

Salut

Dans 6 mois ils arréteront tous de rouler en 4 x 4 hihihi, je plaisante. En fait oui comme ils sont responsable, alors ils se disent sans doute qu'il est temps d'agir. Si seulement ce film pouvait faire bouger les choses. Le cinéma fait parfois bouger les choses, ça arrive, alors pourquoi pas. Mais bon, il faut être réaliste. Ce n'est pas du jour au lendemain que les américains changeront leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
NGC6543
Neptune
Neptune
NGC6543


Nombre de messages : 401
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2005

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange Icon_minitimeMer 15 Nov - 17:00

Ah, j'ai trouvé la bonne catégorie !

Personnellement, je suis allée voir le film, que j'ai trouvé fort réussi. Sans nous plonger dans un désarroi profond et fataliste, il nous ouvre les yeux sur l'URGENCE des mesures à prendre, et nous montre que les effets des catastrophes à venir se font déjà préssentir !

Avec une petite dose d'humour (j'ai bien aimé le passage "dessin animé" qui pseudo-explique l'effet de serre) et beaucoup de pédagogie, Al Gore fait bien passer le message. De plus, il maîtrise bien le sujet (à la base, je pensais qu'il faisait ça pour uniquement s'attirer la bonne grâce des écologistes).

Et j'ai entendu à la radio hier matin que les tarfis de trains de la SNCB (SNCF de Belgique) allaient baisser pour les étudiants... A cause du film ! ^^ (J'ignore tout de la véracité de cette information...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxversleciel.over-blog.com
Cyrille
Neptune
Neptune
Cyrille


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/02/2007

Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:46

c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange   Une vérité qui dérange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vérité qui dérange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vérité est ailleurs...
» enfin la vérité sur la destruction de mir !
» La vérité sur les OVNI ! Enfin !
» Réalité virtuelle
» Création d'une rubrique astrologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Cinéma et télévision-
Sauter vers: