forum d'astronomie
Politique internationale Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Politique internationale Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Politique internationale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Politique internationale Empty
MessageSujet: Politique internationale   Politique internationale Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:24

nous avions commencer une discussion qui avait changer de tournure à partir de la 4 ème page sur le sujet grippe A, alors vu que c'est de ma faute, alors j'ouvre ce nouveau sujet pour répondre aux questions.
http://www.cera-astronomie.com/science-erreur-ou-arnaque-f30/la-grippe-a-t2743-60.htm#79568
voilà le lien ou cela à commencé. et mon dernier poste dont j'allais écrire était le suivant:
je ne crois pas sincèrement que de mettre en place 4 ou 5 système, soit une meilleure manière de gérer, puis que par chez nous, nous avons deux gouvernements, et puis ça fait beaucoup de merde, et de difficulté de gestion. Nous avons jamais eu à mea connaissance un ministre autre que le parti au pouvoir, car chez nous l'on a la possibilité d'avoir un gouvernement minoritaire, c'est à dire par exemple au Canada n ous avons 304 députés( il se peut que ce chiffre soit révolu donc plus ou moins 2), et il faut 155 député pour avoir un gouvernement majoritaire, si l'on a un gouvernement minoritaire, cela veut dire que les parties adverses s'ils se mettent en coalition peuvent déclencher une élection pour renverser le gouvernement comme l'on a tenté de faire il y a un an au fédéral et que Stehen pHarper, à fermé la chambre d'assemblé. Dans ces cas-ci et je trouve ça vraiment érange, c,est à la gouverneur générale du Canada Michael Jean, la représentante de la reine du Royaume-Unis de décider si oui ou non l'on va en élection...vive la monarchie. à ce demander si un jour nous serons totalement indépendant.

Parlant d'indépendance, non seulement le Québec est gouverné par le Canada, mais non seulement celui-ci est soumis au pouvoir de la couronne d'Angletterre...

le problème dans le gouvernement fédéral, c,est le peu de gestion qu'il émet dans les secteurs publiques, et les déséquilibre que cela entraine, puisque l'on paye de l'impot provinciale, mais aussi fédérale, et pourtant tous les secteurs publiques sont gèré par les provinces, à cela s,accompagne le fait qu'on dirait que chaque province fait toutes les petites choses dans son coin, mais pourtant le fédéral domine parfois, et peut jeter son droit de regard. je dirais donc que l'on s'unisse comme du monde dans un même pays, et que les provinces est peu de pouvoir, ou et bien que l'on ne soit qu'un comité consultatif, et que les provinces est le pleins pouvoir et ne fassent que se consulter.

Pour ce qui concerne votre gouvernement il est souverain tout en étant dans l'Union Européenne, donc par conséquent il doit se soumettre à des règles, en POlitique, on nous a appris que le traité de LIsbonne comprenait plusieurs clauses dont les pays ne s,attendait pas, comme par exemple pour les votes concernant le libre-échangiste européen, l'angletterre par exemple à toujours prôner le vote à l'hunanimité, alors cela complique beaucoup les ententes contractuelles. Mais étant donné que moi je n,ai que de la documentation sur papier et que je ne sis pas sur les lieux pour vivre ce qui se passe exactement, je me demandais qu'elle est votre opinion sur cette union.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Politique internationale Empty
MessageSujet: Re: Politique internationale   Politique internationale Icon_minitimeDim 7 Mar - 8:35

Salut

Citation :
libre-échangiste

Le libre échange, pas échangiste hihihihi. Pour l'échangisme, chacun fait ce qu'il veut Politique internationale Untitled

Plus sérieusement, il est vrai que tout ne fonctionne pas parfaitement en Europe et que bien des divergence d'opinion existe entre les pays. Cela n'empéche pas l'Europe d'avancer et de progresser. De toute façon nous n'arriverons jamais à mettre les humains tous d'accord.

Pour ce qui est du vote à l'unanimité, je suis d'accord sur ce principe. Il existe d'autre forme d'élection qui sont injustes selon moi. Les gens s'y perdent et finissent par ne plus aller voter. De même, la plupart des élus ne pensent qu'à une chose : être élu ! Cela aussi dégoûte l'électorat qui boude les élections.

Par ailleurs, mais là c'est un avis personnel, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'élus payés parfois très chers qui ne servent pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Politique internationale Empty
MessageSujet: Re: Politique internationale   Politique internationale Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:41

trops d'élus, je dirais que tu n'as pas tord, puisque selon moi d'avoir 144 ou 72 députés au Québec cela ne changerais pas grand chose sur les choix politiques, je dirais même que l'on parvienderait mieux à des choix judicieux, car tous parvienderaient à se faire entendre. Car la plupart des députés, n'ont pas beaucoup de temps en chambre, pour parler d'un sujet d'intérêt publique qui les inquiète, si je me souviens bien deux minutes....si vous êtes seul comme représentant dans votre parti ou un député indépendant. De plus, j'avoue ne pas être contre moi non plus au vote à l'hunanimité, car cela ferait respecté d'avantage les intérêts des députés tant de gauche que de droite, il faudrait un accord, mais parcontre cela pourrait faire augmenter le lobbying, ça nul ne le saura. L'hunanimité à parcontre, le désavantage de ralentir les activitées parlementaires,alors cela peut-être aussi une mauvaise chose, moi je dirais qu'il faudrait un équilibre. je pense que pas seulement les députés mais l,ensemble de la population devrait participer activement à la politique, là l'on aurait réellement une démocratie.

Sinon, L'Union-Européenne est composée par quelle argent? Vous mettez tout en commun ou vous avez une impot ou redevance à payer ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Politique internationale Empty
MessageSujet: Re: Politique internationale   Politique internationale Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:51

Salut

Citation :
Sinon, L'Union-Européenne est composée par quelle argent? Vous mettez
tout en commun ou vous avez une impot ou redevance à payer ou quoi?

Non, on ne met pas tout en commun, mais nous avons une "banque commune" malgré tout. Chaque pays reste souverain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Politique internationale Empty
MessageSujet: Re: Politique internationale   Politique internationale Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:17

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Politique internationale Empty
MessageSujet: Re: Politique internationale   Politique internationale Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:21

Salut

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Politique internationale Empty
MessageSujet: Re: Politique internationale   Politique internationale Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:14

Salut

Parmi nos multiples élections, j'oubliais que nous avons aussi des élections cantonales.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Politique internationale Empty
MessageSujet: Re: Politique internationale   Politique internationale Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:47

cantonales, mais dans ce bordelle que me semble être les élus français, je peux me tromper merci de me le dire,combien doit-être compliqué de changer, ou prendre des décisions, concernant la législation...?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Politique internationale Empty
MessageSujet: Re: Politique internationale   Politique internationale Icon_minitimeLun 15 Mar - 8:24

Salut

Citation :
ce bordelle que me semble être les élus français,

hihihi c'est une juste vue des choses Smile
Voilà aussi pourquoi certains proposent des réformes. Les département devrait être supprimé selon certains. Toutefois, ce n'est pas simple car les élus départementaux ont leur utilité et les perdre posera des tas de problèmes.

Quant à savoir si on s'y retrouve, la réponse est oui Wink
Ceci dit, les électeurs sont parfois complètement perdus. Beaucoup ne savent pas qui est notre président de région par exemple. Je suis persuadé que très connaissent notre président de département.

Donc pour résumer, voici comment et pourquoi on vote en France :

- présidentielle, pour élire un président de la république pour 5 ans qui lui même choisira ses ministres.

- législative, pour élire les 500 députés qui siégeront à l'assemblée nationale pour une durée de 5 ans. Cette même assemblée peut être dissoute par le président de la république si les choses vont mal en France. Dans ce cas il faut alors revoter pour d'autre député.

- cantonale, pour élire les conseillers généraux (pour les département). Ils sont élus pour 6 ans.

- sénatoriale, pour élire les sénateurs qui siégeront au sénat pour une durée de 6 ans. Là, ce n'est pas le peuple qui vote pour eux mais les grands électeurs (députés, conseillers régionaux et généraux, délégués de conseils municipaux).

- régionale, pour élire les présidents de région qui siégeront pendant 4 ans.

- municipale, pour élire les maires, adjoints au maire et conseillers municipaux

- européenne, pour élire les députés européens

- référendum, organisé quand le besoin se fait sentir au sujet de grandes questions nationales et/ou européennes

Pour ce qui est des district, des communautés de communes, des communautés d'agglomérations, etc., ce sont les élus locaux qui s'élisent entre eux (démocratiquement bien entendu).

Voilà, je pense n'avoir rien oublié Politique internationale Untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

Politique internationale Empty
MessageSujet: Re: Politique internationale   Politique internationale Icon_minitimeMar 16 Mar - 1:42

ha bon alors voilà moi en grande ligne:
Élection fédéral: Au Canada, l'on vote pour 307 députés dont le partis ayant acquis le plus de siège sera élus comme le parti au pouvoir et dont le premier ministre sera le chef du parti, qui lui même doit se faire élire dans son conté, autrement dit l'on vote pour sont député fédéral, dans son conté, région si l'on peut dire ça même si l'abitibi est regroupé avec le nord du québec, celui-ci est élus 4 ans, s'il y a un gouvernement minoritaire, expliqué plus haut dans mon autre message, les partis d'oppositions peuvent renverser le gouvernement. Les principaux partis sont les conservateurs, actuellement au pouvoir dont le premier ministre Stephen Harper, qui doit ensuite choisir ces ministres, il est présentement minoritaire avec 124 députés, sa politique est d,extrême doirte. Il y a ensuite le parti libéral du Canada le parti de l'opposition officiel dont le chef est Michael Ignatiff,, il s'affiche de droite, avec une alternance au parti conservateur, il semble plut^to vers le centre, par contre à mes yeux les différences qui les sépare sont minuscules, il a présentement 99 députés au pouvoir. Ensuite, il y a le Bloc Québécois, dont le chef est Gilles Douceppe, ce parti n,affiche que des députés au québec, il a été mis en place dns les années 80, sont but étant de défendre les opinions du Québec, il a été mis en place dans el fond dans l'éventuel projet de souveraineté du Québec ( qui ne se fera probablement jamais), ce parti se dit de gauche, mais je le qualifie plutôt de centre, il y a présentement 51 députés bloquistes, la pertinence de ce parti est souvent remise en cause... Et pour conclure, le dernier parti, el NPD, le nouve parti démocratique du Canada, lui ce centre comme sociale-démocrate, de gauche voulant axé d'avantage sur les systèmes publiques. il y a 37 députés au pouvoir, personnellement, vu que nous sommes encore dans le Canada, je suis en faveur de ce parti, et je n,ai pas peur de le dire, il entend des politiques équitable, environnemntale, et Jack Layton, le chef du parti, est homme particulièrement brillant, contre les sables bitumineux... Je termine en mentionnant un parti dont je respect grandement aussi, mais qui n'affiche aucun député, car il manque un peu d'organisation, le parti vert. son nom veut tout dire.

Ensuite au niveau provinciale, il y a 144 députés pour le Québec, dont le fonctionnement des élections est pratiquement la même chose qu'au fédéral. L'on a 4 partis influants, le parti libéral, de droite, dont le chef Jean Charest est l'actuel premier ministre, il est aussi minoritaire, celui-ci a atteint il n'y a pas si longtemps un taux d'insatisfaction dans la province de 70%... Il ensuite le parti québécois, née en 1970, par le Grand René Lévesque, qui est à mes yeux encore le plus grand homme politique du Québec, le but de ce parti était la primoté du français, l'indépendance du Québec, et le dveloppement de la santé publique, il était de gauche, mais avec le temps il est de plus en plus tiré vers la droite, le parti perd de son sens, la chef est Pauline Marrois. Il y l'ADQ qui a perdu beaucoup de plumes depuis le départ de son ex chef Mario dumont, ce parti est un peu comme les conservateurs, mais au niveau provincial. Et pour conclure, bien qu'il n'y est qu'un député siègant à l'assenblé national, Québec solidaire, dont Amir Khadir est l'élu, et se partage le rôle de chef avec Françoise David. Ce partie est social, il entend une nationalisation des compagnies pharmacieutiques, appuies le moratoire pour les mines d'uraniums, et la modification radicale de la loi sur les mines, il est contre l'exporation à des fins économique de notre eau, entend réintroduire un budget équitable dans l'éducation, entend faire payer les pollueurs, vraiment j'adhère à ce parti, j'ai même rencontré Amir Khadir, qui étant seul comme député il soulève énomément de questions morales controversées. A ne pas oublier le parti vert, qui revendique petit à petit qui se mèle au manifestation de québec solidaire sans avoir de députés.

Voilà, il y a ensuite les élection municipales, dont l'on vote afin d'assurer la règlementation municipale, est cela ressemble à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique internationale Empty
MessageSujet: Re: Politique internationale   Politique internationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique internationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la politique, c'est amusant !
» vendredi 13/08/10 Ö peur Ä l' ingéniosité gauchére
» Politique et généalogie
» politique spatiale américaine
» La politique et l'environnement, doit on en rire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: