forum d'astronomie
la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la chose qui vous énerve le plus

Aller en bas 
+14
MissBluesart
pygrre35
Cyrille
jmad
luneur
zaza
Nicolas
MYR_ast
grande ourse
dany boon
oeil de faucon
senphi
Louve_des_Etoiles
Clavius
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:56

Salut

Heu ... c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:10


L'ancien premier ministre du québec, il y a à peine 17 jours... Le 4 septembre nous avons eux des élections au Québec, Les libéraux, ont été vaincus de justesse, et vraiment de justesse, après un printemps québécois étudiants, après que l'on ait été 400 000 dans les rues le 22 mai, 300 000 le 22 avril, 250 000 le 22 mars ( pour une province de 8 millions ça fait du monde), que la population soit sorti dehors avec leur casseroles dans les rues pour manifester tout les soir contre le loie spéciale 78 qui enlevait le droit de vote de grève aux étudiants. Ça été toute une année au Québec. Mais quand je dis qu'il a étét vaincu de justesse, il avait 32% Pauline Marois 33% ( chef du parti québécois)...donc voilà j'ai été très dégoutté des québécois, car en plus, avec l'autre parti de droite au québec ( la coalition avenir québec), 27,7% des votes, près de 60% des québécois ont voté pour la droite et cette idéologie là.......
Moi je fais parti d'un parti de gauche, environnementalisme, féminisme, progressiste, enfin bref qui défend la veuve et l'orphelin, le nom du parti est Québec Solidaire, nous avons eu seulement 6% et deux députés élus....

Je t'envois une belle vidéo qui résume le printemps québécois.
https://www.youtube.com/watch?v=wgnJHKtuUVE&feature=my_liked_videos&list=LLmw2iedrqjuvOHIlBP7kSLg
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:21

Salut

Ha oui c'est vrai, nous avons vu ça aux infos il y a quelques temps. Je pense que chez toi comme ailleurs, notre civilisation occidentale change. La question qu'il faut se poser est : change t'elle dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:35

Personnellement je pense que oui, le capitalisme, est vraiment de la grosse marde si je peux m'exprimer ainsi.
La corruption, la destruction de l'environnement, mais surtout la main-mise de entreprises multinationales qui contrôle tout ce qui se passe sur Terre, ça me dégoutte. En fait ce qui change beaucoup, c'est qu'ils sont allés trop loin, sérieusement, on travail de plus en plus fort, et en plus ce n'est jamais assez, et l'on travail plus pourquoi exactement, simplement pour produire plus, alors que nous produisons amplement ce que nous avons de besoin, l'on est esclave de ce dilemme de croissance économique, mais ça te profite à toi? Moi non, que l'économie grandit en quoi c'est bon pour la communauté et la société, ma vie personnelle, en rien, car en plus on coupe dans nos services.

Par contre, une chose que je suis certaine qui va arriver et qui est en train de se produire, c'est la chute de l'empire américain, il y a déjà un déclin important, la crise en europe n'est que la pointe d'un iceberg. Si on s'intéresse à la civilisation romaine, je dirais que nous sommes presque identique à cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:40

Salut

Les gens qui râlent car ils vont perdre un peu de fric sur leurs heures sup ... ça m'énerve !
Certes cela fait une perte salariale, mais dites vous que certains n'ont même pas de quoi se payer à manger dans notre propre pays et qu'ils aimeraient bien avoir un salaire. Payer des impôts est un luxe que beaucoup ne connaissent pas. Par ailleurs, plutôt que d’accumuler des heures supplémentaires auprès de personnes qui ont déjà un travail, il serait sans doute plus juste de redistribuer ces heures à ceux qui n'en ont pas. Le partage, c'est la solidarité et c'est ainsi que nous dessinons une société plus juste et équitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:06

Tout à fait d'accord avec toi. Pour ma part par contre, j'avoue avoir travailler une seule fois comme une malade, genre 15 jours en ligne, et faut préciser avant tout que je travaillais au salaire minimum ce qui veut dire au canada 10.00 $ can de l'heure, ce qui veut dire presque rien puisque seulement faite ton épicerie te coute en moyenne 120$, et ton loyer 850 par mois..et je ne parle pas de tous les autres frais, mais enfin bref après avoir travailler extrêmement fort ( et contre mon gré), enfait car l'on avait pas d'autre employés, et bien avec les déductions, je me suis retrouver avec le même salaire, c'est-à-dire seulement 30$ de plus que si j'aurais fait 80h en deux semaines alors que j'en avait fait 112... et ensuite j'ai plus jamais dit oui à faire de l'"overtime" comme on dit en québécois.

et en plus, je n'arrêtais pas de leur dire qu'il fallait engager une troisième personne......
enfin bref tout à fait d'accord, mais par contre je crois qu'après mon explication tu comprends pourquoi j'au eu une grande déception en voyant ma paye...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:06

Salut

Tiens, une autre chose qui m'énerve : les copieurs ...

Quand on a de bonnes idées, et qu'on pas les moyens de les mettre en œuvre, je pense qu'il vaut mieux se taire, au risque de se faire piquer ses idées par des gens sans scrupule.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:40

Salut

Le "Cloud" d'orange qui fait planté à mort mes boites mails. Plus moyen d'ouvrir mes boites mails, et quand j'y arrivais, je ne pouvais plus répondre à mes mails ! Orange me gonfle une fois de plus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:38

Salut

20 milliards pour les patrons ...
Augmentation de la TVA et de la CSG pour les salariés ...
Sans compter l'augmentation de toutes les taxes et impôts cette année, et d'autres augmentations prévues pour l'année prochaine.

Moralité : mangez des cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:45

Salut

Encore une chose qui m'énerve : on force les gens à ne plus utiliser que les cartes bancaires comme moyen de paiement. Beaucoup de commerces refusent les chèques, sans compter les stations essence automatiques où il est impossible de payer en espèces ! Refuser un moyen légal de paiement, est, selon moi, quelque chose d'aberrant.

Autre chose qui m'énerve : les nouveaux horodateurs où il faut préciser son numéro de plaque d'immatriculation. Cette mesure vise à vous verbaliser d'entrée de jeu si vous dépasser l'heure à laquelle vous être sensés être repartis. Encore une invention de plus pour prendre l'argent des gens. De plus, en précisant votre plaque d'immatriculation, l'anonymat n'est plus préservé. C'est une atteinte à la vie privée.

Toutes ces petites choses cumulées font que je trouve que notre société est de plus en plus oppressante et contraignante. Je vais finir par prendre le prochain vol vers Mars, histoire d'être tranquille ...

Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je dirais même que de plus en plus l'on enlève des libertés, que l'on ne juge même plus comme des libertés, par exemple l'on oblige les gens à mettre le casque de sécurité sur le vélo, etc etc, je comprends que c'est pour notre sécurité, mais je crois que comme peuple et comme individus nous sommes assez mature pour pouvoir savoir ce que l'on fait....bientôt sait-on jamais il faudra avoir un permis de "grossesse" pour tomber enceinte...? j'en serai pas si surprise qu'un jour ce soit le cas. Comme l'on doit avoir un permis pour faire une rénovation mineure dans sa maison...c'est très ridicule non...

Et à titre de jeune adulte, ce qui m'énerve le plus, c'est l'espèce de "chemin pré-établie" à l'avance, du genre, tu vas aux études, tu fais un cours qui t'emmerde et où tu apprends à devenir robotique ( en plus tu dois travailler en même temps pour payer ton cours), ensuite tu te trouves un bon travail, tu performes, tu vas ( car ça tombe du ciel et que tu contrôle ça) te trouver un amoureux, te marier acheter une maison...N'IMPORTE QUOI. personne est pareil, et c'est pas vrai que tu contrôles tout ce qui t'arrive dans la vie, et si tu pars avec cette mentalité là bien tu vas être malheureux... en plus c'est pas juste des mauvaises choses que tu contrôles pas, mais aussi de très bonnes. Moi je dis , il faut vivre la vie le plus agréablement possible, avec tes passion et ton coeur , puis surmonter les mauvais bouts sans trop t'en faire. si tu fais ça bien tu vas être heureux, et tu risques de mieux "réussir" car ce mot là aussi est relatif à chaque personne.

On a le même problème ici aussi pour les cartes bancaires, et à mes yeux quand on utilise une carte bancaire l'on calcul moins ses dépenses, et personnellement je n'ai pas l'impression de payer en utilisant ma carte... Mais pour les banques imaginez l'économie énorme que l'on fait en utilisant ces cartes....en employés....
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:59

Salut

Citation :
avoir un permis de "grossesse" pour tomber enceinte...?

En Chine, avec la théorie de l'enfant unique, c'est un peu ça ... je dirai même que c'est une interdiction.


Citation :
'est l'espèce de "chemin pré-établie" à l'avance, du genre, tu vas aux études, tu fais un cours qui t'emmerde et où tu apprends à devenir robotique

Et encore l'armée n'est plus obligatoire chez nous désormais, car il fallait ajouter ça la longue liste d'obligations que notre société nous donne dés la naissance.
Il est vrai que notre société nous forge plus ou moins à être tous pareils, à suivre tous le même genre de chemin, et dés qu'une personne vit autrement, on la prend pour un extraterrestre. Personnellement, je suis un peu marginal dans mon genre. Par exemple, quand je dis que je trouve que se marier est une atteinte à la liberté, il faut voir comment la plupart des gens me regardent. De même, j'ai travaillé à mon compte en tant qu'animateur astro pendant une période, et bien certains me demandait "mais à part ça, tu fais quoi comme travaille ?". Pour eux, si tu ne bosses pas dans un métier qui entre dans les cases de notre société, et bien tu ne fais rien. C'est assez drôle au début, mais à la longue, ça saoule. Mais au final, je me dis que ces gens, qui ne comprennent pas que la vie ne se limitent pas au formatage qu'on nous impose dés la naissance, sont plus à plaindre qu'à blâmer. C'est triste pour eux, car ils passent à côté de plein de choses essentielles, pensant que le seul but dans la vie c'est "boulot, mariage, faire des gosses, retraite". Désolé mais ce schémas de vie ne me convient pas. Je suis peut être un poète ou un rêveur, voir un utopiste, mais au moins je conserve ma liberté de pensée Smile

Citation :
il faut vivre la vie le plus agréablement possible, avec tes passion et ton coeur

Je n'aurai pas dit mieux Wink

Pour en revenir aux cartes bancaires, oui ça visent à supprimer du personnel dans les banques, sans oublier que se servir de ces cartes n'est jamais gratuit. Payer pour avoir son propre argent, j'appelle ça du vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:02

Bonjour,
tu as tout dit Smile et je dirais même que si les gens faisaient comme nous bien il y aurait moins de dépression...car je vois pas la finalité de la vie à part être heureux... et tenter d'y mettre si possible ta touche personnelle dans la société.

Pour les cartes bancaires c'est totalement du vol.

Moi ce qui m'énerve beaucoup ces temps-ci au Québec, c'est que l'on passe notre temps à nous dire pour faire valoir des augmentation de coûts à plus finir que nous sommes en bas de la moyenne canadienne, qu'ailleurs ils payent plus cher...ok, mais par contre tu ne peux pas comparer avec le reste du canada car les autres provinces à part celles des maritimes, n'ont pas un gouvernement qui offre autant de programmes sociaux, donc on paye plus d'impots, et en Ontario par exemple un enseignant au secondaire ( lycée) gagne 150 000 par année, ici il gagne la moitié, et il faut dire et se venter qu'au Québec l'on est peu de pauvreté et une classe moyenne très présente et très forte, et de plus en plus avec les augmentation il y a de plus en plus de moyens qui s'en vont vers la pauvreté... Alors qu'en Ontario oui ils gagnent plus, mais doivent payer le double pour plein de chose, mais le salaire minimum est le même donc celui qui travail chez Mc-Do... bien lui il vit dans un 1 et demie avec des murs pourris...et n'arrive pas à vivre...

Ceci dit, ils mélangent deux systèmes très différents et manipulent l'information pour nous faire croire n'importe quoi pour que les gens acceptent d'être de plus en plus surtaxés, pour un système de corruption...

Une autre chose qui m'énerve, la corruption, ces temps-ci au Québec il y a une commission d'enquête qui fait la llumière sur la corruption, par exemple à Montréal, les entrepreneurs doivent donner 3% pour le financement du parti du maire, 2,5% et j'en oublie et pour ce faire, ils font une fausse facturation trop élevée pour faire toute cette corruption... avec les fonds des payeurs de taxe...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:16

Salut

Tiens un truc marrant au sujet des cartes bancaires. Il y a eu une grosse panne de courant dans quelques villes voisines, et les gens se sont retrouvés coincé aux caisses des hypermarchés sans pouvoir payer par carte. Les gens râlaient sur les pauvres caissières qui n'étaient pas responsables de la situation. Cela laisse deviner combien notre société a tout fait pour nous rendre dépendant des moyens de payements électroniques (ainsi qu'aux hypermarchés qui ont fait crever le petit commerce de proximité).
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:05

À Montréal, nous sommes chanceux car dans le quartiers au centre de la ville, ont encore de petites épiceries, de petits marché public où l'on vend du local, des boulangeries, patisseries, des petits restos( qui ne sont pas des chaines),et même de cordonniers et fleuristes. Smile c'est bien , mais ce n'est pas le cas nul part ailleurs au Québec Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:15

Salut

Nous avons encore des petits commerces aussi Wink Seulement, ils sont beaucoup moins nombreux que par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:17

Bonjour,
dans ma région par contre, il y a très très peu de petits commerces, mais des méga-magasins.. en grosse quantité

La chose qui m'énerve le plus aujourd'hui, se donner des cadeaux de Noel
1) on se sent obligé, et ce n'est pas spontanée et ça ne vient pas du coeur, moi j'en fais à l'année longue spontanément.

2) c,est un appelle à la consommation de masse influencé par les médias... pollution plus gaspillage plus enrichissement de quelques capitaux privés .... partage???

3) Ensuite nous sommes très gatés dans mon entourage nous avons tous ce que nous désirons et avons de besoin, donc je ne vois pas l'intérêt de se donner des cadeaux entre-nous.

Par contre, beaucoup de gens encore au Québec font appelle à l'aide alimentaire, puis 925 millions de personnes sur terre se couche le ventre vide chaque jours... pleins de gens vivent des situations difficiles et précaires... pourquoi on s'embourgeoise à Noël et se créer des besoins alors que l'on pourraient tous donner généreusement à ceux qui en ont réellement besoin, ce que l'on aurait dépensé? voilà ça m'énerve vraiment cette mentalité là.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:29

Salut

Et oui, trop de gens ne mangent pas à leur faim sur Terre, mais pire encore beaucoup n'ont même pas accès à l'eau potable !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:34

Et nous on s'embourgeoise collectivement!
Revenir en haut Aller en bas
12321
Terre
Terre
12321


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/01/2012

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov - 6:55

Bonjour,

Citation :
Je n'aime pas non plus les personnes adeptes de la critique, alors que ce n'est pas forcément eux qui en font le plus. La critique est la science des ânes dit on:)
C'est drôle mais.....si on additionne les fumeurs aux ânes et qu'on les enlève tous de la foule il ne reste plus grande chose......que des énervés peut-être.
Heureusement que c'est passager....
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:10

Salut

6 h d'attente pour une consultation aux urgences ... et on ose appeler ça les urgences ...

En fait, ce qui m'énerve, c'est surtout le manque de personnel qui provoque cette attente. Alors qu'on pense à créer 60000 postes dans l'éducation nationale (ce qui est très bien, car l'éducation est importante), on ne pense pas à créer autant de postes dans le milieu hospitalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:56

Salut

Devoir faire 2 h de route aller / retour pour un tampon pour sur un papier pour les impôts, car l'hôtel des impôts qui est à 10 minutes de chez moi n'est pas capable de le faire ! Et avec ça, il faut faire vite car ils ferment à 16 h ces f........ de f.......... !

ça m'énerve ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:54

Salut

Coup de gueule du matin ...

Aux infos, il a été dit que la pauvreté avance en France. Ha bon ? C'est maintenant qu'ils le réalisent ? Bref ...
Par ailleurs, le gouvernement annonce une hausse de 10 % du revenu minimum d'insertion. A première vue, cela semble une bonne nouvelle. Pourtant, quand on entend la fin du reportage, on apprend que cette hausse se fera d'ici ... 2017 !
Si on divise les 10 % par les 4 années qui vont s'écouler, cela fait 2,5 % par an. Quand on sait que ce RSA avoisine les 450 € si ma moire est bonne. Faite le calcul, les pauvres pourront donc désormais s'acheter un pain de plus par mois ! De plus, si on prend le coût de l'inflation, qui est lui aussi d'un peu plus de 2 % par an, alors que restera t'il de cette augmentation ? Autant dire presque rien !

Quelle farce n'est ce pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
oeil de faucon
amas globulaire
amas globulaire
oeil de faucon


Nombre de messages : 1833
Age : 35
Localisation : brêmes les ardres
Date d'inscription : 10/05/2010

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:30

oui on se fait couillonner de tous les côtés ... les gouvernements sont tous les mêmes ...



Moi ce qui me révolte aujourd'hui c'est de voir que certaines valeurs comme l'entraide et la solidarité sont en train de disparaître au profit de l'argent.

Ce matin, en partant au boulot j'ai glissé sur une route de campagne et je me suis retrouvé dans le fossé. Pas un grand fossé mais quand même pas moyen de ressortir la voiture. ( Ne vous inquiétés pas il n'y a pas de mal ni pour la voiture ni pour moi !!!! tout va bien Wink )
J'ai cherché à trouver un agriculteur pour m'aider à sortir de là.

le premier que j'ai fait ben il n'été pas aimable pour commencer (même pas un bonjour) et tout de suite il me dit "moi déjà c'est 30 euros" !!!! alors là j'ai halluciné !!! je ne suis pas un chien je lui aurais donné quelquechose mais pas a un gars qui n'a pas la notion d'entraide et qui ne pense qu'a se faire payer !!! ça va bien non !!! Je lui ais dit de laisser tomber et que j'allais me débrouiller et j'ai fait demi tour !!!

Pour finir j'ai trouvé un autre agriculteur qui a gentillement accepté de m'aider sans rien demander !!! à lui je lui ais donné une petite enveloppe (ce qui est normal)


Ça me dégoutte de voir que dans notre société, la solidarité se perd et les gens deviennent de plus en plus égoïstes.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:44

Salut

Citation :
les gouvernements sont tous les mêmes ...

Non, historiquement nous avons eu des gouvernements différents. Par contre actuellement je ne vois pas vraiment de changement de politique par rapport à avant. Cela m'inquiète, même si je reste confiant malgré tout (je suis un éternel optimiste ...).

Citation :
Moi ce qui me révolte aujourd'hui c'est de voir que certaines valeurs comme l'entraide et la solidarité sont en train de disparaître au profit de l'argent.

Oui, mais ça ne date pas d'hier, hélas.
Pour ton agriculteur pas aimable, c'est partout pareil. Il y a des gens biens, et d'autres qui sont plus cons que leurs pieds (et je pèse mes mots). Ces gens n'ont sans doute jamais été dans la merde eux même, ou alors ce sont des cons finis.

La solidarité existe pourtant. Ce matin, je vais chercher mon pain et en rentrant chez moi, j'entends un bruit de dérapage. Je me suis dis "ça y est, encore un qui s'est gaufré". En effet, une femme venait de faire une grave chute de scooter, à cause de la neige et du verglas (et l'humidité ambiante). Ma porte étant ouverte, j'ai jeté mon pain dans mon couloir et je suis allé immédiatement demander à la personne si ça allait. Elle ne pouvait pas se relever, sans doute blessée suite à sa chute. Là, un autre homme est tout de suite descendu de sa voiture. Il est resté à côté de la personne tombée, ce qui m'a permis de rentrer chez moi pour appeler les pompiers. Pendant que j'étais au téléphone, une femme est entrée chez moi spontanément. C'était une infirmière qui m'a demandé si j'avais appelé les pompiers. Etant au téléphone, j'ai dit cela au pompier que j'avais en ligne et je lui ai passé cette infirmière. Pendant ce temps, j'ai attrapé quelques couvertures, et nous sommes ensuite très vite ressorties pour couvrir la blessée. Pendant le très court laps de temps de l'appelle téléphonique, des employés communaux s'étaient arrêtés pour barrer la route (ils n'avaient pas été appelé, ils ont fait ça spontanément). Un des employés qui me connait bien m'a demandé d'aller détourner les voitures de l'autre côté de la route, histoire qu'elles ne viennent pas embêter le monde et laisser place libre aux pompiers qui étaient en route. Dans les minutes qui ont suivi, ce sont des élus qui sont arrivés, à peu prêt en même temps que les pompiers. Ensuite, la femme a été transportée à l'hôpital et chacun est reparti chez soit. Comme tu le vois, la solidarité s'est spontanément mise en route et ceci très rapidement. Comme quoi que tout le monde n'est pas vache dans la vie Wink
Ceci dit, il y avait aussi quelques badauds qui admiraient le spectacle ... mais bon on évitera jamais ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chose qui vous énerve le plus
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chose qui vous fait le plus plaisir
» Ce qui vous a apporté du bonheur
» ce qui vous passionne
» Que préférez vous ?
» a vous les poetes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: