forum d'astronomie
la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la chose qui vous énerve le plus

Aller en bas 
+14
MissBluesart
pygrre35
Cyrille
jmad
luneur
zaza
Nicolas
MYR_ast
grande ourse
dany boon
oeil de faucon
senphi
Louve_des_Etoiles
Clavius
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:58

Salut

Hélas la France connait aussi ce genre d'émissions ... ça fait limite peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:24

lol. tu as écouté?????
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:28

Salut

Juste le début, car j'avoue que ça lasse vite, surtout qu'on ne comprend rien à ce que dise ces filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:32

ha bon ha bon, mais moi je regarde deux minutes et comprennent ce qu'elles disent, et je me tanne
lol
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:53

Salut

Elles sont de chez toi, c'est logique que tu les comprennes, mais si tu parles comme ça en France (alors qu'on est sensé parler la même langue mdr), personne ne te comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:54

et pourtant nous on se force pour vous comprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:59

Salut

Le soucis avec le français québécois c'est que vous y mélangez des mots anglais. C'est moche Smile
Ensuite il y les tssss et les tzzz un peu partout, ce qui mâche les mots. Ceci dit c'est assez marrant mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 0:01

lol, on met moins d'anglicisme que vous
d'ailleurs nous sommes réputés pour avoir le français le plus standard , ou il serait plus approprié de dire international. Par contre, je crois que les anglicismes est en fait car nous en employons pour des verbes tandis que vous c'est surtout des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 0:17

Salut

Un autre truc marrant : quand vous doublez des films en langue française, l'accent est "à la française" et on ne voit pas différence avec notre façon de parler. Par contre, dés que vous prononcez un nom anglais, vous le faites avec un terrible accent américain. ça aussi c'est moche mdr Smile

Pour ce qui est de notre façon de prononcer notre langue, notre "accent" se rapproche un peu des langues gotiques. Chose un peu logique étant donné que nous sommes entourées de pas mal de pays aux langues gotiques. Ceci dit, cela est valable pour la moitié nord de la France et pour l'est. Dans le sud, leur accent est plus chantant, car ils ont gardé l'accent de la langue d'Oc. Au nord c'était la langue d'Oïl.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 0:23

en fait, quand on double des films destiné seulement au Québec, on parle avec notre accent. ou si c'est des films américains, souvent l'on va parler avec un français standard, c'est à dire sans accent. Mais pour ceux envoyé directement en France, je crois effectivement l'on prend un accent un peu à la française.

Mais en fait, pour l'accent américain des mot anglais, je suis totalement pas d,accord, à vrai dire, c,est l'accent canadien anglais que l'on prend. à moins des mots fuck, et du genre... l'accent américain est difficile à comprendre, je te jure.Il mâche leur mots en anglais, alors que les canadiens les énonces clairement, par contre lorsque les américains apprennent le français ont effectivement un accent semblable au nôtre.

Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 6:45

Salut

Tout cela est bien compliqué, mais bien amusant la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
luneur
Amas ouvert
Amas ouvert
luneur


Nombre de messages : 1317
Age : 36
Localisation : Lille, au trésor
Date d'inscription : 23/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:41

moi ce qui m'énerve, c'est quand les services de transports en commun s'arrétent en pleine journée ! bande de gros naz !!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:22

Salut

Pourquoi ils s'arrêtent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
luneur
Amas ouvert
Amas ouvert
luneur


Nombre de messages : 1317
Age : 36
Localisation : Lille, au trésor
Date d'inscription : 23/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:47

parce qu'il y a eu des agressions donc ils ont tout bloqué en cours de journée... ils l'auraient fais dès le matin, passe encore... mais bon en pleine aprem hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:25

Salut

En même temps ce sont plutôt les agresseurs qui sont responsables de ce mouvement de contestation et non les agressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 3:38

il y a eu un drame dans les transport en commun...?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 6:52

Salut

Sans doute une agression de plus dans un bus ... ça arrive trop souvent hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:13

Salut

Ce qui m'agace aussi, c'est de voit autant de gens passifs sur le forum. Un forum de discussions sert à ... discuter. La majorité des gens préfèrent peut être laisser penser les autre à leur place. C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:31

C'est un reflet de la société, la plupart des gens ne s,expriment pas et laisse les autres faire les choses à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 7:31

Salut

C'est comme qu'on se retrouve avec un dictateur au pouvoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:47

oui, et c'est comme ça, aussi, pour te donner une idée, aux dernières élections partielles ( dans un comté), qui est une forteresse du parti libéral ( parti de Jean Charest) seulement 22% de la population en âge de voté et ayant leur citoyenneté, ont exercé leur droit de vote. Dans ces situations, je crois que comme société l'on doit se poser de sérieuses questions. Puis je ne sais pas exactement le résultat de leur élection, ( en pourcentage) par contre je sais que c'est le parti libéral qui a gagné, mais imagine, s'il a eu 51% des votes, en fait, cela ne représente qu'environ 11,1% de la population pouvant exercé leur droit de vote ont élus le député en question... Tant qu'à moi l'on devrait émettre une loi stipulant que si moins de 60% de la population participe, l'on doive recommencer. à l'école, l'on a besoin de 60% pour passé un test, bien comme population, je vais vous dire que l'on coule pas rien qu'un peu....

Autre exemple, seulement 57% de la population ont voté aux dernières élections provinciales, alors 29% de la population pouvant voté ont élus le gouvernement libéral de Jean-Charest.

¨CA JE TROUVE ÇA OUTRANT! surtout que dans plusieurs pays, les gens se débattent pour avoir la démocratie, vont même risquer leur vie et la perdre, et nous on crache dessus. Voilà une preuve de combien nous sommes endormis...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:42

Salut

Il n'y a pas que chez toi que l'abstention est énorme. C'est pareil en France. Certes ce n'est pas génial, mais ça peut aussi révéler un ras le bol général des populations qui ne croient plus en leurs politiciens. Les gens se contentent de se laisser vivre au grès de petits bonheurs quotidiens souvent illusoires. Les gens préfèrent pratiquer la politique de l'autruche, tous la tête dans le sable. Ceci est tout de même inquiétant, car c'est typique de l'ensemble des sociétés qui vivent à l'occidentale. Serais ce l'amorce de la fin de l'âge d'or de notre civilisation occidentale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:06

Non, en fait je dirais que c,est plutôt une accélération de notre vie occidentale, car le but premier et les valeurs véhiculées par les médias et puis par la plupart des choses est la réussie personnelles, et l'individualisme, donc consommé consommé et en fait on est esclave des multi-nationales sauf que en a pas compte. Comme d'ailleurs pour moi l'argent est une sorte d,esclavage, ans le temps des pharaons c'était pour payer leur redevances envers leur "maitre" aujourd'hui, c,est la même chose, pas dans tous les métiers, mais dans ceux où l'on travaille dans une usine, là oui, vois-tu le profit de ton travail au bout du compte? NON, mais parce que l'on reçois quelque chose de propre à toi, t'appartenant bien nous n,avons pas l'impression que c'est de l,esclavage. Mais les emplois "utiles" je veux dire, qui servent directement la société ( infirmière, professeur......) pour moi, c'est pas de l'esclavage, puisque tu peux voir les résultats de ton travail, puis ça aide collectivement.

Je dirais que parcontre ce qui risque d,arrivé, c'est probablement, que l'on se fasse bourré comme citoyens au point que l'on épuise les ressources, puis que l'on mène le peuple à la guerre, nous bourre de n'importe quoi. C'est très préoccupant en fait..
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
nébuleuse
nébuleuse
MYR_ast


Nombre de messages : 1059
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 29/04/2009

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov - 3:37

revenant au sujet, et oui je ne changerai jamais....

tu vas trouvé ça étrange, mais on dirait que mon cerveau est tellement fatigué que les étoiles qui scintillent dans le fond d'écran de se forum m'énerve vraiment profondément..
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov - 8:13

Salut

T'as raison, vas dormir un moment la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Untitled

Ce qui m'énerve en ce moment : qu'on impose la TNT à ceux qui n'ont pas envie d'acheter un décodeur et une nouvelle antenne ! Les grandes banderoles noires en pleine émission ou en plein film pour annoncer la fin de la télévision analogique, ça aussi ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chose qui vous énerve le plus   la chose qui vous énerve le plus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chose qui vous énerve le plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chose qui vous fait le plus plaisir
» Ce qui vous a apporté du bonheur
» ce qui vous passionne
» Que préférez vous ?
» a vous les poetes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: espace libre :: Divers-
Sauter vers: