forum d'astronomie
Grenelle de l'environnement - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Grenelle de l'environnement - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grenelle de l'environnement

Aller en bas 
+4
Rambo
Nicolas
Clavius
cosmick01
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grande ourse
Amas ouvert
Amas ouvert
grande ourse


Nombre de messages : 1422
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 26/05/2010

Grenelle de l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:27

Je me rends compte que les politiciens font les choses à moitié. Ils prennent parfois des bonnes décisions mais ils mettent en place des règles faciles à contourner et des gros requins en profitent.

Tout cela me déprime un peu. Moi qui étais si fière de nos panneaux photovoltaïques...
Revenir en haut Aller en bas
oeil de faucon
amas globulaire
amas globulaire
oeil de faucon


Nombre de messages : 1833
Age : 35
Localisation : brêmes les ardres
Date d'inscription : 10/05/2010

Grenelle de l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:31

presque 2ans aprés le grenelle où en sommes nous??? quelles mesures concrétes ont été prises ?

En tant que menuisier je suis pour l'interdiction de l'utilisation des bois exotiques. En effet cela engendre la destruction de forêt telle l'Amazonie et l'énergie qu'il faut pour déboiser et ensuite importer le bois vers nos pays vont à l'encontre de la protection de l'environnement.
à coté de ca nous avons des forêt remplies d'essences en abondance et qui repoussent rapidement (les résineux par exemple)

en ce qui concerne les panneaux photovoltaïques, il me semble avoir entendu qu'ils ne savent pas encore comment les recicler
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Grenelle de l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:57

Salut

Citation :
Je me rends compte que les politiciens font les choses à moitié. Ils
prennent parfois des bonnes décisions mais ils mettent en place des
règles faciles à contourner et des gros requins en profitent.

Le souci avec la protection de l'environnement, c'est qu'il s'agit de problèmes à long terme. Les élus ont eu des problèmes à court terme : se faire réélire. Toutefois, je ne mettrais pas tout le monde dans le même panier, car il existe heureusement bon nombre de politiciens qui font du très bon boulot.

Citation :
presque 2ans aprés le grenelle où en sommes nous??? quelles mesures concrétes ont été prises ?

Ma réponse personnelle, et qui n'engage que moi serait de dire : nul part et aucune. Alors que le Grenelle était considéré comme une mesure d'urgence, 2 ans après, je ne vois pas du tout quelles ont été les évolutions radicalement positive envers l'environnement. Quand est il de la loi contre la pollution lumineuse qui nous a été promise par le Grenelle ?
Le Grenelle a eu le mérite de soulever des tas de problème et d'amener beaucoup de gens à en parler afin de trouver des solutions. Cela est très bien, mais maintenant il faudrait que les actions arrivent. Or, j'ai beau retourner la chose dans tous les sens, je ne vois rien de vraiment concret (à part une pub à la télé pour dire que c'est bien le Grenelle, bravo). C'est décevant, voir consternant.
La protection de l'environnement n'est pas lucratif, là aussi c'est un autre souci dans un monde qui ne jure que par la croissance et le profit. Le pire dans l'histoire est de voir des politicien tenir un discours pro environnement durant le Grenelle et de voir ces même personnes dire "l'environnement ça commence à bien faire" quelque temps plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

Grenelle de l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:59

Salut

Citation :
en ce qui concerne les panneaux photovoltaïques, il me semble avoir entendu qu'ils ne savent pas encore comment les recicler

On sait plus ou moins le faire, mais c'est très énergivore. Donc, on tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Grenelle de l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenelle de l'environnement   Grenelle de l'environnement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenelle de l'environnement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grenelle 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Environnement :: Environnement-
Sauter vers: