forum d'astronomie
OVNI - Page 5 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
OVNI - Page 5 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 OVNI

Aller en bas 
+19
X-Trail
sacielle Michima tsu
Louve_des_Etoiles
Duracell
Xpressz6
thib89
Nicolas
Impact
divin_blown
dany boon
Vampirette_du_Cosmos
drust
maxime200814 sur Pluton
cosmick01
Jul
astronome.g
florent155
Clavius
laurentio
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pulstars
Invité




OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:04

Soit l'image des ovnis est plus floue que le paysage, soit c'est le paysage qui paraît plus flou que l'ovni.

Sur la dernière photo, on voit très bien que l'objet est de petite taille (une maquette) et qui n'est stationné qu'à peu de mètres au-dessus du sol.

Ça ressemble trop à la littérature de science-fiction des années 50.
C'est un phénomène culturel propre à l'homme.


Et là, je vais insister lourdement en mettant les points sur les I.
Les théories d'Einstein d'il y a 90 ans n'ont JAMAIS été prises en défaut, et nous savons donc parfaitement que le dépassage de la célérité de la lumière n'est qu'un fantasme de science-fictionniste.

Prétendre le contraire c'est nier les faits !!!


Par contre je connais un moyen de vous faire prendre vos
délires pour des réalités :
prenez quelques verres de whisky frelaté et buvez, ou bien fumez quelques pétards, et vous verez débarquez dans votre jardin une colonie venue de l'espace d'éléphants roses en string en cuir.
Ils vont diront qu'il sauveront l'humanité de la connerie humaine, en jouant un orchestre de trompettes avec leurs trompes d'éléphants, et les hommes politiques se mettront à danser sous un air de samba avec des travestis.C'est très con ce que je raconte, mais il faut faire tourner ça en dérision, et en rire aux éclats en se disant jusqu'où ira la crédulité humaine...

Et vous me faîtes tellement marrer que je vais bien finir par éclater de rire et exploser comme une supernova. ~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
divin_blown
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/11/2004

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:11

ouije le sais tres bien, mais je veux juste dire que on y arriovera un jour, certe cela est impossible maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:24

Salut

Non divin_blown, tu nous a mal compris je pense. On te dis que dépasser la vitesse de la lumière sera toujours impossible. Ce sont les lois de la physique qui le disent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Impact
Vénus
Vénus
Impact


Nombre de messages : 65
Localisation : Graincourt les Havrincourt
Date d'inscription : 06/04/2005

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:24

Citation :
prenez quelques verres de whisky frelaté et buvez, ou bien fumez quelques pétards, et vous verez débarquez dans votre jardin une colonie venue de l'espace d'éléphants roses en string en cuir.

C’est pour les petites natures çà, jamais vu la queue d’un éléphant moi !!! ~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
http://grainpost-it.hautetfort.com
Pulstars
Invité




OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:52

Mes chers amis, divin_blown est un hérétique.
~é~é~

Il ignore tout de la théorie de la relativité, c'est révoltant car nous fêtons cette année-même le centenaire de la théorie d'Einstein.Le dépassement de la célérité de la lumière, ce n'est pas une limite que la technologie actuelle ne peut pas atteindre faute de moyens, c'est une limite physique stricte et absolue que rien ne pourra franchir.

Mon fiiiils, je te donne l'absolution, mais confesse d'abord tes péchés.
MDRRR.
Revenir en haut Aller en bas
divin_blown
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/11/2004

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:48

si je ne connait pas cette loi, la tu te trompes....
je dit juste que maintenant, c'est impossible ça je suis daccord, mais je pense qu'un jour on pourra y arriver. Maintenant c'est mon point de vue, vous pouvez en avoir un autre...
Revenir en haut Aller en bas
thib89
Mercure
Mercure
thib89


Nombre de messages : 43
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 31/01/2005

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:48

Salut
Même si on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière ,on ne peut pas donner l'impression de la dépacer ?C pas possible que dans le futur on trouve une dimension supplémentaire qui nous permette de nous rendre d'un point à un autre plus rapidement que ne l'autorise la vitesse de la lumière ,de prendre un "raccourci" ?

thib
Revenir en haut Aller en bas
cosmick01
Comète
Comète



Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 25/10/2004

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:33

Salut,

Divin Blown, je comprends que tu aimerais que l'on puisse aller plus vite que la lumière. D'après toi, un jour, il serait peut-être possible de trouver d'autres lois qui permettent de dépasser la vitesse de la lumière.

Pourquoi cela n'est-il pas possible ?


Avant de répondre, rappelons que la relativité n'est plus une théorie mais un ensemble de lois physiques bien établi.
J'en profite pour répondre à Drust que bien souvent (toujours ?) en physique les anciennes lois ne sont pas remplacés par des nouvelles. L'ancien système devient un cas limite du nouveau.
Par exemple avec l'arrivée de la relativité, la gravitation Newtonnienne n'a pas été mise à la poubelle, mais la mécanique Newtonnienne devient un cas limite de la relativité dans le cas de vitesses faibles devant celle de la lumière et dans le cas de faibles champs gravitationnels.
Si un jour on dispose d'une théorie de la gravitation quantique, on devra retrouver la relativité dans le cas limite où les phénomènes quantiques sont négligeables.

Répondons maintenant,

Si nous disons qu'il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière ce n'est pas parce que Einstein le disait ! C'est parce que nous le constatons tous les jours dans les 10000 accélerateurs présents dans le monde !
L'expérience a toujours raison devant toute théorie!
Dans un accélerateur de particule, on accélère des particules dans un anneau jusqu' à atteindre des vitesses importantes.
Les particules heurtent ensuite d'autres particules et se brisent. Dans les plus grands accélerateurs, on utilise ce phénomène pour découvrir les constituants "élementaires" de la matière.
Quel lien avec la relativité ?
On a tout interêt à ce que la vitesse des particules soit la plus grande possible pour que les chocs soient les plus violents possibles.
Nous appelons vitesse, la vitesse d'une particule par rapport au laboratoire dans lequel se trouve l'accélerateur. (une vitesse n'a de sens que par rapport à quelque chose)
Commencons une expérience et accélèrons un électron par exemple à l'aide d'un champ magnétique. Au début pas de problème, on accélère. Puis on se rapproche petit à petit de la vitesse de la lumière, que constatons nous ?
Que l'on a beau alimenter en énergie notre accélerateur, la vitesse n'augmente quasiment plus.
Et plus on se rapproche de la vitesse de la lumière et plus le phénomène est important.
Cela est du au fait que la masse de l'électron augmente avec la vitesse (rappelons que la masse est une résistance à l'accéleration, et que l'accéleration est provoquée par une force).
Au départ de l'expérience, l'electron a une masse au repos m=m0.
Puis en s'approchant de la vitesse de la lumière, la masse de l'électron devient très grande. A la vitesse de la lumière, la masse de l'électron est infini, il n'est donc plus possible d'accélerer ! La vitesse de la lumière est donc bien une vitesse indépassable (et inatteignable) .
C'est aussi pour cela que les plus gros accélerateurs ont besoin d'énergies énormes pour que la vitesse des particules puissent s'approcher au plus près de la vitesse de la lumière.
Ce qui est vrai pour un électron, est vrai pour n'importe quel objet en particulier un vaisseau spatial et les personnes se trouvant dedans.

J'espère avoir été convaincant

Sinon t'inquiète pas pour les voyages intergalactiques.
Si on va à une vitesse très proche de la vitesse de la lumière, alors le temps pour le vaisseau spatial s'écoule moins vite que celui des personnes réstées sur Terre. Il serait alors possible de faire un voyage de 30 année lumière par exemple tout en vieillissant très peu.
Par contre attention au choc du retour (c'est ce que l'on appel le paradoxe des jumeaux de Langevin)!

J'essayerai de trouver des réferences sur Le net quand je disposerai d' petit peu de temps.


@+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cosmick01
Comète
Comète



Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 25/10/2004

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:36

Salut,

Divin Blown, je comprends que tu aimerais que l'on puisse aller plus vite que la lumière. D'après toi, un jour, il serait peut-être possible de trouver d'autres lois qui permettent de dépasser la vitesse de la lumière.

Pourquoi cela n'est-il pas possible ?


Avant de répondre, rappelons que la relativité n'est plus une théorie mais un ensemble de lois physiques bien établi.
J'en profite pour répondre à Drust que bien souvent (toujours ?) en physique les anciennes lois ne sont pas remplacés par des nouvelles. L'ancien système devient un cas limite du nouveau.
Par exemple avec l'arrivée de la relativité, la gravitation Newtonnienne n'a pas été mise à la poubelle, mais la mécanique Newtonnienne devient un cas limite de la relativité dans le cas de vitesses faibles devant celle de la lumière et dans le cas de faibles champs gravitationnels.
Si un jour on dispose d'une théorie de la gravitation quantique, on devra retrouver la relativité dans le cas limite où les phénomènes quantiques sont négligeables.

Répondons maintenant,

Si nous disons qu'il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière ce n'est pas parce que Einstein le disait ! C'est parce que nous le constatons tous les jours dans les 10000 accélerateurs présents dans le monde !
L'expérience a toujours raison devant toute théorie!
Dans un accélerateur de particule, on accélère des particules dans un anneau jusqu' à atteindre des vitesses importantes.
Les particules heurtent ensuite d'autres particules et se brisent. Dans les plus grands accélerateurs, on utilise ce phénomène pour découvrir les constituants "élementaires" de la matière.
Quel lien avec la relativité ?
On a tout interêt à ce que la vitesse des particules soit la plus grande possible pour que les chocs soient les plus violents possibles.
Nous appelons vitesse, la vitesse d'une particule par rapport au laboratoire dans lequel se trouve l'accélerateur. (une vitesse n'a de sens que par rapport à quelque chose)
Commencons une expérience et accélèrons un électron par exemple à l'aide d'un champ magnétique. Au début pas de problème, on accélère. Puis on se rapproche petit à petit de la vitesse de la lumière, que constatons nous ?
Que l'on a beau alimenter en énergie notre accélerateur, la vitesse n'augmente quasiment plus.
Et plus on se rapproche de la vitesse de la lumière et plus le phénomène est important.
Cela est du au fait que la masse de l'électron augmente avec la vitesse (rappelons que la masse est une résistance à l'accéleration, et que l'accéleration est provoquée par une force).
Au départ de l'expérience, l'electron a une masse au repos m=m0.
Puis en s'approchant de la vitesse de la lumière, la masse de l'électron devient très grande. A la vitesse de la lumière, la masse de l'électron est infini, il n'est donc plus possible d'accélerer ! La vitesse de la lumière est donc bien une vitesse indépassable (et inatteignable) .
C'est aussi pour cela que les plus gros accélerateurs ont besoin d'énergies énormes pour que la vitesse des particules puissent s'approcher au plus près de la vitesse de la lumière.
Ce qui est vrai pour un électron, est vrai pour n'importe quel objet en particulier un vaisseau spatial et les personnes se trouvant dedans.

J'espère avoir été convaincant

Sinon t'inquiète pas pour les voyages intergalactiques.
Si on va à une vitesse très proche de la vitesse de la lumière, alors le temps pour le vaisseau spatial s'écoule moins vite que celui des personnes réstées sur Terre. Il serait alors possible de faire un voyage de 30 année lumière par exemple tout en vieillissant très peu.
Par contre attention au choc du retour (c'est ce que l'on appel le paradoxe des jumeaux de Langevin)!

J'essayerai de trouver des réferences sur Le net quand je disposerai d' petit peu de temps.


@+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
divin_blown
Vénus
Vénus



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/11/2004

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:05

oui je sais tres bien, mais come la vaguement avancé thib 89, nous pourrons peut-etre découvrire des nouvelle dimensions qui permetterai de faire un voyage dans le temps, donc aller plus vite que la lumière ou du moin aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
cosmick01
Comète
Comète



Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 25/10/2004

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:23

Coucou

Dans ce cas, ce n'est pas voyager plus vite que la lumière mais prendre un raccourci dans l'espace temps ! C'est ce que disait Clavius précedement !

Une voiture part de Lille pour se rendre à Reims en passant par Lyon.
Un velo part du même endroit à la même heure à Lille pour se rendre directement à Reims.
Le velo et la voiture arrivent en même temps. Peut-on en déduire que la vitesse de la voiture et du velo ont été les mêmes?


Pour ce qui est du raccourci dans l'espace temps, j'attends de voir Laughing

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:56

Salut

Merci de me lire cosmick01 car j'ai l'impression que nos amis ne l'avaient pas fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:42

OVNI - Page 5 083d52bb644c29882b00e02d09339035
Revenir en haut Aller en bas
Impact
Vénus
Vénus
Impact


Nombre de messages : 65
Localisation : Graincourt les Havrincourt
Date d'inscription : 06/04/2005

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:39

Salut.
Peut être que je me trompe, mais la théorie de la relativité n’interdit nullement à une particule d’aller plus vite que la vitesse de la lumière. Ce que la théorie interdit c’est le passage du mur de la lumière, de-vite a + vite et de +vite a –vite ?
Il me semble bien l’avoir lu récemment.
Mais peut être ai-je mal compris.
Impact..
Revenir en haut Aller en bas
http://grainpost-it.hautetfort.com
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:53

Salut

RIEN ne peut aller plus vite que la lumière. Cependant, il existe des moyens détournés (trous de vers) qui pourraient permettre de créer des raccourcis dans l'Unvers afin de réduire les temps de voyages. Smile
Ceci n'est bien entendu qu'une théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
cosmick01
Comète
Comète



Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 25/10/2004

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:44

Salut,

Impact a tout à fait raison.

Rien n'interdit theoriquement d'aller plus vite que la lumière. C'est le passage du mur de la lumière qui est impossible.
Pour une particule allant moins vite que la lumière, elle restera toujours en dessous de cette vitesse. Pour une particule allant plus vite que la lumière, celle ci restera toujours à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
C'est l'hypothèse du Tachyon.
A noter qu'un tachyon devrait , en allant plus vite que la lumière, avoir une masse imaginaire pure, remonter le temps, perdre de l'énergie en accélerant !
Le tachyon est une hypothèse pour la masse manquante de l'univers.
@+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:46

Salut

Comment ça remonter le temps ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
cosmick01
Comète
Comète



Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 25/10/2004

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:44

C'est théorique, rien ne dit qu'une telle particule existe et puis si elle existait cela remettrait entierement en cause nos conceptions.

Faites attention si vous faites une recherche sur le net, je ne trouve que des betises sur ce sujet.

Voici le seul site serieux que j'ai pu trouver :

http://www.astrosurf.org/lombry/relativite-vitesse-lumiere.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
drust
Comète
Comète
drust


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 04/01/2005

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:02

des ovni pris en photo par les satellites de google ? ou defaut de photos ?

http://maps.google.com/maps?ll=26.801105,-80.130801&spn=0.0,0.0&t=k
http://maps.google.com/maps?ll=26.748651,-80.189370&spn=0.0,0.0&t=k
http://maps.google.com/maps?ll=26.748705,-80.074496&spn=0.0,0.0&t=k
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:10

Salut

Ovni soit qui mal y pense hihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
cosmick01
Comète
Comète



Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 25/10/2004

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:30

Bonjour,

Ici, une conférence d'un sociologue sur le phénomène OVNI (rapport entre science et société). C'est interessant de voir le point de vue d'un chercheur des sciences sociales sur le sujet.

La vidéo et le son sont d'une bonne qualité.

lien :

http://www.cerimes.education.fr/index.php?page=fiches,view,17902,13,7,259,,,search_this_word,2

A voir absolument.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:56

La vidéo est longue.
La sociologie présente des aspects intéressants, ça change des illuminés soucoupistes sur le sujet des OVNI. L'ufologie c'est comme en sciences : on y trouve des gens sérieux, sceptiques, agnostiques et d'autres qui sont complètement allumés.
Il y a malheureusement des blaireaux partout, c'est humain.
Mais l'ufologie n'est-elle pas définie comme étant une pseudo-science ?
Que faire si les témoignages sur les OVNI ne sont pas exploitables scientifiquement ? On peut construire des anecdotes imaginaires très cohérentes sans pour autant prouver que les événements ont eu lieu.
Le gros problème des OVNI, ce sont les preuves matérielles.

L'étude de tout sujet nécessite toujours du recul et d'avoir des définitions précises afin de construire des concepts exploitables. Nous devons compter sur le développement de l'exobiologie (dans le cas de l'hypothèse où les OVNI sont d'origine ET), ça prendra de longues années, il faut de la patience pour faire de nouvelles découvertes. Pour l'instant, la culture populaire se concentre sur des mythes plutôt que sur des faits, c'est là le problème. La grande majorité des observations d'OVNI (90 % pour le Rapport Condon) ont pu trouver une explication. Les cas résiduels s'expliquent par des données insuffisamment exploitables ou trop éloignées de l'événement tel qu'il s'est réellement produit.

En ufologie, il existe des courants de pensée fort variés, vous trouverez les détails sur cette page encyclopédique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ufologie


Cependant, j'ai trouvé une page révélatrice : http://www.jp-petit.com/science/gal_port/lagrange.htm

Laughing

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xpressz6
Mercure
Mercure
Xpressz6


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2006

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:54

florent155 a écrit:
on a meme prétendu que l'occultation de saturne par jupiter n'était qu'en fait l'étoile qui accompagnait les rois mages héhé Bad) mais on fait encore des recherches dessus )
Ils peuvent toujours chercher lol ils ont même trouvé que ce qui était sensé être visible, eh ben ça ne l'était pas ! ~é~é~
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:45

Salut

Le CNES (centre national d'études spatiales) rend public les enquêtes du GEIPAN, concernant les ovni. Le site est actuellement saturé (ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs).
Je vous conseille d'attendre quelques jours (semaines ?) avant de tenter de consulter leurs dossiers.

http://www.cnes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Duracell
Mercure
Mercure



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2007

OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:49

Bon en se soir je me permet de vous faire par d'une experience que j'ai pu avoir en septembre 2006...

je rapelle que O.V.N.I parle seulement d'objet et non pas d'extraterrestre ^^" donc..

un soir vers 19h30 je regarder le ciel et soudain une petite boule de feu a traversser la moitier du ciel a vive allure puis les flamme on disparut et l'objet a reduit sa vitesse de maniere impressionante n'avancant plus qu'a une vitesse que j'ai rarement vu ... j'ai pu observer cet etrange phenomene environs 15min avant qu'il disparaisse de mon champs de vision... je sais pas de quoi cela pouvait s'agir mais nous somme 4quatre a l'avoir vu au meme moment donc ce n'était pas une halucination ... voila je souhaiter juste vous en faire part

en esperant ne pas mettre fait passer pour un dejanté ^^"

bien a vous tous

Duracell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OVNI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OVNI
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ovni usa
» 13 mars 2010 soirée découverte des étoiles
» Un ovni identifié
» ovni identifié
» OVNI dossiers CERA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astronomie :: La vie et l'intelligence dans l'Univers-
Sauter vers: