forum d'astronomie
OVNI - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
OVNI - Page 2 Logocerasoleilbbbbb

Bienvenue sur le forum CERA.

Passionnés d'astronomie et de nature, ce forum est le votre. L'inscription est gratuite, ne vous en privez pas Wink

http://www.cera-astronomie.com/profile.forum?mode=register

A très bientôt, au pays du Ciel et de la Terre
forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'astronomie

Forum d'astronomie et d'environnement, lié à l'association CERA
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue au pays des étoiles, du ciel et de la terre. N'hésitez pas à consulter également notre sitehttp://ceraastronomie.wifeo.com/  Pour s'inscrire au CERA  http://ceraastronomie.wifeo.com/adhesion-cera.php

 

 OVNI

Aller en bas 
+19
X-Trail
sacielle Michima tsu
Louve_des_Etoiles
Duracell
Xpressz6
thib89
Nicolas
Impact
divin_blown
dany boon
Vampirette_du_Cosmos
drust
maxime200814 sur Pluton
cosmick01
Jul
astronome.g
florent155
Clavius
laurentio
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
florent155
Mars
Mars



Nombre de messages : 165
Localisation : Châtellerault à côté de Poitiers !!!
Date d'inscription : 16/12/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:26

je pensais à la réfraction atmosphèrik qui faisait des siennes au point que l'on a l'impression qu'il y a un mouvement de va et vient ( un ti peu comme le Soleil ou les étoiles ) . Mais il y avit pas du cent pas hasasrd ??? a quel moment dde l'anné cela s'est produit ??
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:54

Salut

Je ne me souviens plus de l'époque, mais comme il fesait noir le matin vers 7 h 30 alors ça devait être l'hiver (j'en suis quasi sur).

Par contre je n'ai pas compris ta questions suivante Florent : Mais il y avit pas du cent pas hasasrd ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
florent155
Mars
Mars



Nombre de messages : 165
Localisation : Châtellerault à côté de Poitiers !!!
Date d'inscription : 16/12/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:31

mddddr moi aussi je ne me suis pas comris : alors je la rectifie :
N'y avait-il pas du vent pas hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:38

Salut

hihi non pas de vent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
florent155
Mars
Mars



Nombre de messages : 165
Localisation : Châtellerault à côté de Poitiers !!!
Date d'inscription : 16/12/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:51

ou peut etre que un léger réchauffment pendant quelque jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:31

En effet, lorsqu'on observe un objet près de l'horizon, la réfraction atmosphérique peut donner des illusions d'optique.Celles-ci sont réellement perçues par l'oeil mais elle entraîne des interprétations fausses.

Il ne faut pas négliger les autres hypothèses.Ni avion, ni satellite ? Alors cela pourrait être un appareil militaire (opérations stratégiques ou espionnage).

Une autre hypothèse est crédible : la persistance rétinienne (qui conserve pendant un laps de temps une excitation lumineuse), la fatigue oculaire (après des heures passées à observer), et l'hypertension ophtalmologique (qui donne lieu à des phosphènes qui sont des perceptions lumineuses dûes à l'excitation du nerf optique, en l'absence d'objet réel observé).

Un témoignage peut prêter à des interprétations et des perceptions altérées, et l'imaginaire vient alimenter des souvenirs qui peuvent modifier la version d'origine de l'événement.

De nos jours, beaucoup de personnes possèdent un téléphone portable et peuvent prendre même des photos numériques.La réalisation de documents photographiques donneront le coup de grâce aux croyances ufologiques.

Clavius a vraisemblablement observé quelque chose, mais c'est certainement quelque chose d'explicable, mais la thèse des extraterrestres ne tient pas debout. Il y a un moyen de mener des investigations. On peut se procurer des cartes de navigation aérienne, et voir si l'objet observé était dans des paliers aériens, et ainsi donc attester sa nature d'avion.On peut également se procurer auprès des astronomes la liste des satellites circumpolaires, et en connaissant la date et le lieu de passage de l'orbite de confirmer ou infirmer la nature de satellite
à l'objet incriminé.Tout est explicable si l'on veut bien étudier les cas, autrement on se complaît à entretenir des pseudo-mystères.

L'idéologie ufologique fonctionne selon les mêmes mécanismes psychologiques que les légendes urbaines et les hoaxes.

Bref, j'expose ici une attitude prudente sur les interprétations de ce que l'on perçoit.

Bien cordialement.

__èè--
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:17

Salut

Ce n'était pas de la fatigue oculaire car je venais de me lever pret de 45 minutes aupavant. Et ce n'étant pas une persistance rétinienne là aussi je suis formel.
Ce n'était pas un avion !!! Comment un avion peut il être immobile, puis avancer sur une longeur, puis encore faire un va et vient brutale et disparaite ? IMPOSSIBLE.
De même un satellite ne peux pas non plus faire ça. Peut être était ce un engin militaire secret, ça me parait être la thése à la probable.
J'oubliais une chose dans mon histoire. "L'engin" n'émmetait aucun bruit, ni flame de réacteur, ni fumée. En tout cas, je resterais toujours interogatif, car de mémoire je ne connais pas d'engin humain capable d'évoluer de tel maniére, surtout dans les années 80 (entre 1981 et 1985).
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:23

Est-il possible que ce soit la réflexion d'une lumière sur une vitre ou sur un nuage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:08

Une autre hypothèse : une luciole volant à basse altitude, ou bien un faisceau lumineux projeté sur les nuages (impossible car les constellations étaient visibles).
Autrement, si l'objet était vraiment très près de l'horizon, cela aurait pu être les phares d'une automobile qui tournait dans les virages.
Aussi il faut tenir compte du jeune âge de clavius à l'époque, âge naturellement orienté vers l'imaginaire plus qu'aux faits.

Et une hypothèse possible : des objets usuels qui émettent des champs électromagnétiques (transformateur EDF, lignes à haute tension) peuvent stimuler les zones temporales du cerveau humain, et peuvent donner des sensations de perceptions lumineuses.
Ce genre de phénomène est reproductible en laboratoire avec des personnes volontaires (lire un magazine de Science-et-Vie
de 1994 ou 1995 traitant de ce sujet).

Clavius, était-ce un point lumineux ou un objet composé de parties distinctes ? Peux-tu donner une estimation de l'altitude de cet objet ?

Dernière hypothèse : serait-ce la planète Melmaque qui tente de communiquer avec nous ? Laughing

A moins que ton histoire soit un canular... What the fuck ?!?
N'est-ce pas, Alf ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:30

Je crois que notre ami Clavius ne va pas apprécier ta dernière phrase Stavisky!
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Invité




OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:40

Ce n'était qu'une hypothèse Very Happy mais hélas c'est la plus probable. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:22

Si je voyais un OVNI je crois que je n'en parlerais pas, en tous cas pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:34

Salut

Une luciole ? Tu te moques de moi Stav ? Je ne picolais pas non plus à l'époque je te rassure !!!!
Quand aux phares de voitures, ce n'est pas ça non plus car je vois mal des voiture en train de rouler dans le champs d'en face (à l'époque il y avait un champ). De plus je sais tout de même à quoi ressemble les phares d'une voiture !
Ce n'était pas à l'horizon, c'était presque au zénith. Ce point lumineux était petit, ce qui ne me permet pas d'aprécier la taille de la chose ou son altitude. Malgrés tout, je pense que l'altitude devait être élevée.
Par ailleurs il n'y a pas de transformateur ou de lignes hautes tentions pret de chez moi.
Et ce n'est pas le reflet d'une vitre !!! J'étais dehors, dont pas de vitre. Et encore moins de nuages, j'ai dit que je voyais les constellations, le ciel était pure.

Je constate également que l'on pense que mon histoire est un canular. Je savais bien que je n'aurais pas du la raconter. A chaque fois c'est pareil. Désolé mais ça n'en ai pas un.
Stav tu tente de trouver des solutions par défaut ou alors de dire que je raconte n'importe quoi. Pourtant je dis vrai. Beaucoups de gens racontent de faux témoignagnes concernant les OVNI, du coup lorsque l'un d'un eux est vrai on ne le croit pas.
J'en ai déjà trop dit, j'aurais du me taire. Je laisse ce sujet car je n'aime pas la censure, mais j'aimerais qu'on parle d'autre chose, à défaut de me croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:13

Cher clavius, nous ne mettons pas ta parole en doute, nous préférerions en savoir davantage, cher ami.

Quelle était la durée de l'observation du phénomène auquel tu as été témoin ? Une fraction de seconde, ou plusieurs minutes ?

Nous ne contestons pas ton témoignage, tu as certainement vu quelque chose, mais c'est l'interprétation qui peut dériver vers des concepts surnaturels. Si tu as bien observé ce phénomène, il est très difficile de soutenir la thèse des extraterrestres et l'origine de ce fait est soit naturelle soit liée à l'activité humaine.

Autre hypothèse : c'est un objet (un ballon-sonde par exemple) qui est en combustion (incident technique) et qui tombe vers le sol en oscillant comme une feuille morte (résistance de l'air). Peu probable.

Autre hypothèse à laquelle on n'avait pas pensé : une météorite qui se consume lors de son entrée dans l'atmosphère (météorite des Urséides ? Laughing )

Encore une autre hypothèse : un phénomène électrique comme la foudre en boule en altitude.Hypothèse possible.

Autre hypothèse : la combustion de gaz en altitude.
Les avions de ligne peuvent larguer du kérozène avant d'atterrir, et ce kérozène aurait pu s'enflammer accidentellement au contact des réacteurs.Cela aurait donné une trainée jaune incandescence, mais pas un point.Peu probable.

Autre possibilité : les rayons cosmiques.

Un indice intéressant aurait été de connaître le déplacement angulaire du bidule dans la Grande Ourse et la durée de son mouvement. On peut estimer approximativement l'altitude selon ces critères.

Des témoignages sont intéressants, c'est mieux quand ils sont vérifiés en ne négligeant aucun indice.

C'est passionnant non ? ~é~é~

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:16

Salut

Ce n'est pas un balon sonde, ni une météorite et encore moins des rayons cosmiques Smile
Je n'ai jamais dit qu'il s'agit d'un phénomène paranormal. Je reste intérogatif, c'est tout. Et toutes tes supositions ne sont en rien ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:50

Lors de recherches scientifiques 98% des OVNI trouvent des explications rationnelles.
Il existe des phénomènes que la science ne peut pas encore expliquer.
Par exemple un avion de chasse poursuivait un tel objet, il l'a même filmé.
Sur le film quelle ne fût pas la surprise de voir... Jupiter.
Or la planète se trouvait de l'autre côté de la Terre à ce moment là!
Nous trouverons des explications j'en suis sûr!


Dernière édition par le Dim 6 Mar - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astronome.g
Terre
Terre
astronome.g


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/02/2005

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:06

Clavius a écrit:
Salut

Stav, est ce que j'habite les montagnes moi ? Reli mon texte ! ça s'est passé quand j'était gamin, dans les années 80 (je ne me rappel plusla date exacte), et dans ma région du Nord.
De même je suis formel : il ne s'agit ni d'un avion, ni d'un satellite. Etant astronome depuis de nombreuses années, je suis parfaitement capable de reconnaitre un avion et satellite.

astronome.g tu dis qu'une comète ou un astéroïdes sont comme des OVNI. c'est faux, car ces astres sont indentifiés. Par contre, oui c'est sur, il est difficile de penser q'une civilisation puisse venir jusqu'à nous. Cependant, n'oublions pas qu'il n'est pas impossible que d'autre civilisations puissent avoir développées une technologie supérieure à la notre. Il y a un siècle, si nous avions dit à nos arriéres grands parents que l'homme poserait le pied sur la Lune, ils ne nous auraient pas cru. De même la visite de voisins extraterrestres nous parait actuellement improbables car nous ne métrisons pas cette possibilité.
Par ailleurs la formule de Drake c'est un peu du pipo. On peut y mettre les chiffres que l'on veut, et cela reste très approximatif. Perso, c'est à cette formule que je ne crois pas trop, car il manque trop de données.

Stav tu dis : Nous devrions être honnêtes de nous dire que nous sommes
seuls dans cette galaxie.
Comment peux tu affirmer ça ? Nous le sommes peut être, mais rien n'est sur. Personnellement je pense le contraire. La terre et la vie ont mis 4,5 milliards d'année pour arrivée jusqu'à notre stade. Cependant, en quelques millions d'année l'humain a domestiqué la planète, et en 6000 petites années nous avons assi de nombreuses civilisations. En moins d'un siécle, nous avons battu tout les reccord de vitesse d'évolution technologique, au point d'être pret d'aller sur Mars. D'ici quelques siécles nous aurons sans doute conquis le système solaire dans son ensemble, etc. Il est certain que la vie met longtemps à sugir, mais lorsque le procésus est amorcé tout s'accélére. De même, la vie n'est pas si miraculeuse que cela, et les probalités de trouver de la vie dans l'Univers sont sans doute moins rares qu'on le pense. Les atomes qui nous ont formé, sont les même partout dans l'Univers. Ce même Univers possède des milliards de galaxies qui sont peuplées de milliards d'étoiles : autant de soleil qui peuvent abriter des planètes. Alors pourquoi pas la vie et la conscience ailleur ?
Par ailleurs, il est certain que si l'on s'en tien à voyager à des vitesses proches de la lumière celà restera insufisant pour voyager dans l'Univers. Mais qui ne nous dit pas que d'autres moyens sont envisageables ? (trous de vers ou autres que nous ignorons encore)


Relis ce que j'ai mis dans mon site au sujet de la formule de Drake; selon les chiffres qu'onlui donne, ça peut être 1 comme ça peut être 1 000 ou 1 000 000. Ce n'est pas du pipo, mais on ne saura jamais le résultat de ce calcul.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomi.free.fr
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:10

Salut

Oui je connais bien cette formule et ses résultats trop hasardeux. C'est bien pour celà que je dit que c'est du pipo, car on ne peux pas si fier. Ce n'est pas un résultat exacte. Disons que c'est une première approche pour tenter de savoir combien il pourrait y avoir de civilisation dans l'Univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Pulstars
Invité




OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:16

La formule de Drake n'est remplie que par les estimations que chacun fera selon ses goûts personnels.

Cependant, une simulation informatique qui reproduit exactement les mêmes conditions physiques que l'évolution des étoiles des galaxies peut vraisemblablement apporter une estimation objective plus proche de la réalité que les incertitudes humaines daignent contribuer dans la formule de Drake.

Les physiciens du nucléaire utilisent souvent de telles simulations informatiques (exemple : simulation d'une explosion atomique), et ces simulations comptent autant les processus déterministes que les processus aléatoires selon le contexte exploré.

Les étoiles sont nées à partir de concrétion de gaz (hydrogène) sous l'effet de la gravitation, et les mouvements des particules sont aléatoires.La distribution des masses, des vitesses et des distances n'obéissent qu'au chaos.Cet indéterminisme est un fait (théorie quantique à l'échelle atomique) et l'évolution est imprédictible. On peut simuler numériquement par ordinateur la formation des étoiles dans une galaxie, et observer ce que cela donnera.On peut répéter plusieurs fois l'expérience et voir si les masses stellaires ainsi que les distances sont compatibles avec l'émergence de la vie.

Quand aux faits, on a des preuves que les molécules prébiotiques sont déjà présentes dans les nébuleuses (basse température, pression gazeuse faible).Il y a probablement quelques milliers de planètes dans la galaxie qui sont propices à la vie, mais je rappelle que le concept de civilisation est propre à notre espèce.

L'aboutissement de l'homme sapiens et de la civilisation est le résultat d'une longue lutte pour la survie.Ce sont d'heureux hasards qui ont conduit cette voie à l'humanité que d'autres animaux comme les dinosaures auraient pu conserver si les circonstances avaient été différentes.

Les évolutions biologiques sont directement liées aux climats et à leurs bouleversements (sans oublier les astéroïdes tueurs). Rien ne permet d'affirmer que l'intelligence et la conscience soient des étapes préméditées ou des conséquences inévitables de l'évolution biologique.L'apparition de la vie peut être universelle, mais pas l'intelligence.

Même en étant optimiste, supposons qu'il y ait quelques civilisations, une centaine ou quelques milliers : ne serait-ce pas un heureux hasard si elles étaient contemporaines ? Une bonne majorité serait déjà éteinte depuis longtemps, et une bonne proportion d'entre elles ne seraient pas encore apparues.Et quand deux civilisations coexistent dans un même intervalle de temps, cela tiendrait du miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:55

Salut

Le fait même que nous soyons là plutôt que de ne pas être là tiens déjà du "miracle". En effet, pourquoi l'Univers plutôt que rien ?
C'est vrai que les probilités sont faibles de trouver d'autre civilisations, mais elles ne sont pas inexistantes. De même, tu dis que la civilisation est propre à notre espéces. Sur Terre oui, mais ailleurs ? Qu'en savons nous ? Nous spéculons sur le fait de savoir combien il y a d'éventuelles civilisations. Cependant, ta théorie selon laquelle celà doit être rare, voir inexistant est toute aussi hasardeuse. En fait, nous ne savons rien, ou du moins pas grand chose. Pour savoir réellement, il nous faudrait pouvoir voyager dans le cosmos facilement et ramener les informations receuillies. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
florent155
Mars
Mars



Nombre de messages : 165
Localisation : Châtellerault à côté de Poitiers !!!
Date d'inscription : 16/12/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:48

Citation :
Aussi il faut tenir compte du jeune âge de clavius à l'époque, âge naturellement orienté vers l'imaginaire plus qu'aux faits.


mdrrrrr j'adore cette phrase le pauvre clavius !! ;-) Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:04

Salut

Oui ça m'a fait un peu délirer aussi hihi. Je tiens à préciser que même à ce jeune âge, mon esprit a toujours été rétionnel Smile

J'ai toujours cherché à comprendre et à expliquer les choses logiquement. Pour le cas de mon témoignage d'OVNI, ce n'est pas mon imaginaire qui m'a joué des tours !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
cosmick01
Comète
Comète



Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 25/10/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:25

Salut,

Je sais Clavius que tu es tout à fait sincere.
Je ne sais pas si on peut parler d'OVNI dans ce cas puisque on sait pas si c'est un objet volant, mais plutôt de PNI (phenomène non identifié). Il est impossible de savoir ce que c'est reellement puisqu'on n'a pas la date.
La nuit c'est trés difficile de savoir estimer une distance ( 100 m ou 1 milliard d'année lumère ?).
Même de bonne foie, la facon dont notre cerveau interpréte certains phénomènes est parfois trompeur.
Personnellement, j'ai deja confondu des étoiles avec des avions (à cause du déplacement des nuages), vous allez me dire que j'avais bu, mais avec la fatigue ou l'actualité, le cerveau peut parfois nous jouer des (mauvais)tours.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Soleil
Soleil
Clavius


Nombre de messages : 85339
Localisation : Melmac
Date d'inscription : 17/10/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:52

Salut

C'était dans le ciel donc ça volait surement. Et je vois mal comment j'aurais pu voir un objet situé à des millions de kms ou d'années lumière, se déplacer aussi vite. A ma connaissance ça c'est impossible. Wink
Par ailleurs, il n'y avait aucun nuage, ça je m'en souviens parfaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
laurentio
Géante bleue
Géante bleue
laurentio


Nombre de messages : 3035
Age : 116
Localisation : 3ème pierre après le soleil
Date d'inscription : 30/10/2004

OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:58

Comment peux-tu savoir à quelle distance se trouvait cet objet?
Il pouvait être tout proche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OVNI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVNI   OVNI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OVNI
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ovni usa
» 13 mars 2010 soirée découverte des étoiles
» Un ovni identifié
» ovni identifié
» OVNI dossiers CERA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'astronomie :: Astronomie :: La vie et l'intelligence dans l'Univers-
Sauter vers: